La 3ème guerre mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • ciders a écrit

La seule chose que je reprocherais à la Corée du Sud, c'est de ne pas avoir assez communiqué sur le torpillage
    C'est pas faux ,
    mais c'est aussi très humiliant pour une fière démocratie qui fournit en théorie sécurité à ses ressortissants (et à ces militaires) de voir un de ces batiments coulé par un soum vétuste du cocurrent stalino-maoîste servi par des militaires sous-formé, sous-alimentés maltraités et tout et tout… :(
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que leur mentalité est toute autre, et qu´ils savent qu´en parler ne sert pas à grand-chose. Je vous recommande le livre "dans la fosse aux tigres" de Kim Hyun Hee (tears of my soul en anglais). Super bouquin sur l´histoire vraie d´un ex-agent des services secrets nord-coréens, qui a fait exploser un vol de la Korean Air.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • C'est pas faux ,
    mais c'est aussi très humiliant pour une fière démocratie qui fournit en théorie sécurité à ses ressortissants (et à ces militaires) de voir un de ces batiments coulé par un soum vétuste du cocurrent stalino-maoîste servi par des militaires sous-formé, sous-alimentés maltraités et tout et tout…

Ils en ont vu d'autres. Entre les tunnels sous la DMZ, les agents secrets infiltrés et les taupes dans l'armée (ils en ont encore arrêté très récemment), ils ont eu de quoi s'arracher les cheveux. Mais sur le long terme, ça va devenir de plus en plus difficile pour la Corée du Nord. D'autant qu'au Sud, ils ont des missiles sol-sol et mer-sol désormais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Kim Jong-il est en Chine, avec son potentiel héritier

Cela semble résonner comme un adoubement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • La commission d'experts envoyée par la Russie conclurait, pour le naufrage du Cheonan, à un naufrage entraîné par une ingérence extérieure
  • Quadruple post. Ca mérite une médaille ça, non ? :bonnet:

Livraison de nouveaux missiles sol-sol aux forces iraniennes

A priori, ce ne seraient pas de vieux Scud améliorés.
  • On ne parle pas plutôt de la Corée dans ce sujet ? :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Il y a autant de probabilités, si ce n'est plus, qu'une guerre éclate dans le Golfe plutôt que dans les recoins de la Mer Jaune. :journal:
  • Choix de Kim Jong-un par l'armée nord-coréenne

Le troisième fils de Kim Jong-il est accepté comme dauphin par l'armée… peut-être n'y aura-t-il donc pas de guerre de succession après Kim Jong-il.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Théoriquement, ça devrait l'aider. Cependant, on a déjà vu des testaments politiques cassés sitôt la mort annoncée du dirigeant l'ayant écrit.
  • ciders a écrit

Théoriquement, ça devrait l'aider. Cependant, on a déjà vu des testaments politiques cassés sitôt la mort annoncée du dirigeant l'ayant écrit.

Cela dit, on en a aussi vu (souvent) réussir sans faire de vagues. Bachar Al Assad succédant à son père à la tête de la Syrie, par exemple…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • À propos du fils aîné de Kim-Jong-Il

Il est opposé à la transmission du pouvoir de façon héréditaire, mais se dit prêt à l'aider parce que si la transmission est héréditaire, c'est qu'il y a une bonne raison… :bourre:
  • d9pouces a écrit

À propos du fils aîné de Kim-Jong-Il

Il est opposé à la transmission du pouvoir de façon héréditaire, mais se dit prêt à l'aider parce que si la transmission est héréditaire, c'est qu'il y a une bonne raison… :bourre:

L'ainé de la famille c'est le vilain petit canard ! Il s'est fait , voila pas trop longtemps , controler à l'aéroport de Honk-Kong , en possession de quelques substances illicites et détenteur d'un faux passeport ! Comme trublion , ça se pose là ! exit le trone pour celui-ci ! Sur un fond politique , c'est pas plus mal qu'il ne soit pas appelé à régner , car sur toutes les rares photos de lui , il se marre comme pas possible ! Et , je trouve cela éminemment suspect ; car c'est le seul Nord Coréen , à ma connaissance , qui rigole !

D'un autre coté , si il avait été promu , imagine sous amphets , qui veuille appuyer sur tous les boutons en meme temps ! Oh! , la belle bleue ….!

Vu que , le benjamin , l'est un poil trop jeune , le choix de Kim-jong-il n'a pas du etre cornélien en diable ! Y-en restait plus qu'un , à peut pret potable , qui est déja figé dans son costume de futur statue de dieu vivant ! Meme si l'avenir de la Corée du Nord , doit passer par une réunification avec la Corée du Sud , sans traiter avec les américains , tout en conservant les prodigalités financières de ces derniers , nul doute que c'est pas demain la veille , avec le prochain régnant , que le dogme en place , risque de vaciller ! Affligeant ! :fou:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Énorme explosion dans une base militaire iranienne secrète-mais-plus-trop. C'est l'une de celles ou des missiles stratégiques Shehab-3 étaient entreposés. On ne sait pas quelles sont les portées exactes des missiles Shehab 3, mais en tout cas, ils explosent :mrgreen: .

Sources :
    -Libération/Secret Défense
    -Slate
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Des missiles, c'est toujours sensible comme équipement. Ca peut exploser assez facilement, surtout quand on ne maîtrise pas totalement les procédures, et même quand on les respecte.

Cela dit, l'idée du sabotage reste plausible. Mais en ce cas, les Iraniens auraient beaucoup de choses à régler très vite dans le domaine de la sécurité de leurs installations.