La 3ème guerre mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • Paxwax a écrit

Total suspend ses livraisons de produits pétroliers à l'Iran pour obéir à des sanctions décidées par le Congrès américain. Toutes les grandes compagnies pétrolières internationales encore présentes en Iran, comme Shell, Total, Statoil ou ENI, sont en train de se retirer progressivement du pays.

Source : Libération

Je commence à vraiment m'inquiéter : le premier signe de la préparation d'un conflit est généralement l'abandon par les grandes multinationales du pays concerné. Surtout que l'Iran est un véritable veau d'or pour une compagnie pétrolière : il doit donc falloir une certaine dose de persuasion pour les convaincre de se retirer malgré tout.

il y a une version des sanctions qui a été évoqué dans le Carnet de Vol de janvier 2010 qui disait que les membres du conseil de sécurité savent que la seule sanction qu'il reste à aplliquer c'est un embargo sur les produits raffinés que l'iran importe en quantités énormes (plus de 50% de sa consommation) le corollaire d'une application stricte d'un tel embargo devrait être le contrôle des cargaisons des navires de commerces et le blocus des côtes mais surtout une version plus "soft" :? : des sanctions pour les compagnies d'assurances qui couvrent les navires marchands iraniens donc privée d'assurances l'importante flotte de pétroliers iraniens ne serait plus autorisée à rentrer dans aucun port , l'étincelle nécessaire à une guerre … :? aïe aïe :tsss: :tsss:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tigerjl le 22 juin 2011 23:21
  • L'Iran se place aux Comores

Je ne sais pas vous, mais tout ceci me rappelle furieusement les efforts soviétiques durant la Guerre Froide. S'installer partout où c'est possible, même sur les archipels perdus, pour embêter les Etats-Unis. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Corée du Nord signe son crime ?
    “After the sinking of the Cheonan, word spread within the military that ‘our heroic navy has dealt a deadly blow,’ but at the same time, soldiers are told that blaming North Korea for the attack is just a South Korean ploy, so it’s hard to believe even the military, and everyone is confused."
    Tout est très clair :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Ils peuvent se le permettre, maintenant que la fièvre est retombée. Maintenant, ça va donner un argument supplémentaire aux faucons sud-coréens, et un autre aux fabricants de matériels ASM. :|

L'autre conséquence éventuelle, c'est que la prochaine fois qu'un navire nord-coréen viendra faire son malin dans les eaux sud-coréennes, il encaisse un Harpoon au lieu de la classique rafale d'obus. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Finalement, la tension est bien retombée… Je ne pensais pas qu'un navire coulé passerait si « bien ».
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ce n'est pas parce que les médias occidentaux sont passés au Tour de France que la tension est retombée.

La frontière est toujours fermée, les zones franches en Corée du Nord aussi, les manoeuvres militaires dans les deux pays se poursuivent et on commence à peine à "discuter" entre Coréens au sujet du naufrage. Autrement dit, on ne décidera rien, la Corée du Nord provoquera de temps à autre et la Chine fera en sorte que Pyongyang ne prenne pas trop cher.

Et un incident est si vite arrivé. Qu'un MiG nord-coréen s'approche d'un peu trop près de la DMZ ou qu'un torpilleur nord-coréen décide d'aller contrôler un cargo dans les eaux sud-coréennes, et ça suffira.
  • La Corée du Nord affirme qu'elle "répondra physiquement" à l'exercice militaire conjoint entre les US et la Corée du Sud qui se déroulera du 25 au 28 juillet. Tout un programme…

Source : CNN

N'oubliez pas votre maillot, votre crème solaire et votre tenue anti-radiations si vous allez bronzer sur les plages de Corée.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Hier, la Corée du Nord promettait de "répondre physiquement" si l'exercice conjoint US/République de Corée avait lieu.

Aujourd'hui, ils promettent d'utiliser l'arme nucléaire si cet exercice a lieu. Complètement fous! Même si ce ne sont que des mots, certains ne devraient être employés qu'avec soin… Au moins, ils auront gagné la Une de CNN.

source : CNN
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Ils ne peuvent pas Paxwax. Ils pètent de trouille. Ils sont naturellement paranoïaques. Là, ils sont certainement en train de comprendre que leur stratégie de bluff a échoué et qu'ils sont allés trop loin en coulant le navire sud-coréen. Militairement, ils ne peuvent pas vaincre la Corée du Sud, et vice-versa : encore que. Politiquement, coopérer avec la Birmanie ou la Syrie ne leur apporte pas grand chose, et militairement non plus. Et la Chine commence à se demander si soutenir Pyongyang ne lui coûte pas trop cher.

D'un autre côté, s'ils devaient se coucher, non seulement ils perdraient la face, car ce serait reculer devant le Capital et de surcroît revenir sur ce qu'on avait hurlé l'avant-veille. Mais accessoirement, les Nord-Coréens ont tellement joué ce jeu, un coup je suis méchant, un coup je me fais tout miel… que les Occidentaux ont désormais à peu près intégré le truc. Ils savent aussi que Kim Jong Il est mourant, que son pouvoir chancelle et que le peuple ne se satisfait plus de manger les malades quand le riz manque.

Paradoxalement, on peut se demander si le temps n'est pas devenu l'allié objectif des Etats-Unis et de la Corée du Sud. Car plus le temps passe, plus la Corée du Sud renforce son avance technologique et ses armées, plus le régime nord-coréen a du mal à survivre.
  • ciders a écrit

Ils ne peuvent pas Paxwax. Ils pètent de trouille. Ils sont naturellement paranoïaques. Là, ils sont certainement en train de comprendre que leur stratégie de bluff a échoué et qu'ils sont allés trop loin en coulant le navire sud-coréen. Militairement, ils ne peuvent pas vaincre la Corée du Sud, et vice-versa : encore que. Politiquement, coopérer avec la Birmanie ou la Syrie ne leur apporte pas grand chose, et militairement non plus. Et la Chine commence à se demander si soutenir Pyongyang ne lui coûte pas trop cher.

D'un autre côté, s'ils devaient se coucher, non seulement ils perdraient la face, car ce serait reculer devant le Capital et de surcroît revenir sur ce qu'on avait hurlé l'avant-veille. Mais accessoirement, les Nord-Coréens ont tellement joué ce jeu, un coup je suis méchant, un coup je me fais tout miel… que les Occidentaux ont désormais à peu près intégré le truc. Ils savent aussi que Kim Jong Il est mourant, que son pouvoir chancelle et que le peuple ne se satisfait plus de manger les malades quand le riz manque.

Paradoxalement, on peut se demander si le temps n'est pas devenu l'allié objectif des Etats-Unis et de la Corée du Sud. Car plus le temps passe, plus la Corée du Sud renforce son avance technologique et ses armées, plus le régime nord-coréen a du mal à survivre.

bien dit ciders, c'est paradoxal mais le temps est peu être le meilleur alliés des sud-coréens et de leur alliés. car la chine commence à douter sérieusement de sa politique sur la question. par contre, va falloir surveiller qui est en première position pour prendre la suite du Grand-Père Nord-Coréen. car faudra pas que le petit-fils soit pire que le grand-père. pour moi, la question coréenne est une partie de poker dans laquelle les occidentaux ont un avantage sérieux. il s'agit de joueur prudemment pour éviter les soucis. et à mon avis, seul le jeux de dupe des chinois permet à la corée du nord de tenir encore. mais cela ne va sans doute pas durer éternellement.
  • C'est justement parce qu'ils sont à l'agonie que je suis inquiet…
    Entre finir misérables et absorbés de fait par le Sud ou bien finir dans un grand éclat lumineux -persuadé d'être des martyrs devant l'Histoire- je crains que leur choix ne soit pas le meilleur pour l'humanité.
    D'autant que les caciques du régime se doutent bien du sort qui les attends si leur dictature implosent et ne les protègent plus…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ogotaï le 24 juillet 2010 19:23
  • Ca dépend Ogotai. Entre mourir en héros pour une propagande qui ne survivra pas à la chute du pays et mettre les voiles avec un compte en Suisse bien rempli et un blanc-seing du gouvernement sud-coréen, ils pourraient être tentés de choisir la seconde possibilité.

Il y a aussi une partie des élites qui n'aura pas joué le bon successeur de Kim Jong-Il. Cette partie-là décidera peut-être de partir ou de travailler pour les Sud-Coréens. Dans tous les cas, ça affaiblira le nouveau pouvoir.
  • Oui, bonne analyse Ciders. Il faut juste espérer qu'il n'y aura pas un fou qui arrive à obtenir ponctuellement un trop grand pouvoir. Il ne faut jamais grand chose pour mettre le feu aux poudres.
  • Si ce sont eux qui préparent ce futur conflit mondial, rassurez-vous elle ne durera pas. Ils sauront rapidement tout de nos plans en face

Comme quoi, les Russes avaient raison. Pourquoi investir dans un réseau d'espionnage satellite quand une jolie rousse ou une blonde potelée peut suffir ?
  • Les 2 Corées mettent en place leurs forces (défensives biensûr, c' est l' autre le méchant)
    Reste à esperer que ça dégenère pas.

source:OPEX360
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.