Je ne sais pas où placer cet article...

  • d9pouces a écrit

    A priori, c'est bien ça. Et ça veut dire qu'on a intérêt à investir dans d'autres technos de navigation que le GPS si jamais on doit affronter autre chose que des terroristes sous-équipés…

    Je suis d'accord, ne serait-ce que pour être moins dépendant des Etats-unis, enfin bon galiléo c'est la même techniologie que le GPS toute façon, et puis on a pas le budget ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vive les centrales inertielles !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Centrales inertielles qui sont hybridées GPS….
    D'où les ajouts de dispositifs antibrouillage sur les antennes GPS et autres bidules confidentiels.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le recalage de la centrale inertielle au sextant ? C'est toujours enseigné dans la Royale je crois.

    Parce que brouiller un sextant ce n'est pas facile, enfin si avec des nuages ^^ mais sinon déplacer des étoiles n'est à la portée d'assez peu de monde !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bataille au sextant :

    -"Hostiles à 6 heures. Je peux les engager?
    -Une minute, commandant, je finis de faire le point, je ne sais pas s'ils sont dans notre espace aérien.
    -Alors?
    -C'est pas mal, les vols TBA, mais faudrait monter: les nuages me cachent le soleil."

    :bonnet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Et le recalage de la centrale inertielle au sextant ? C'est toujours enseigné dans la Royale je crois.

    Parce que brouiller un sextant ce n'est pas facile, enfin si avec des nuages ^^ mais sinon déplacer des étoiles n'est à la portée d'assez peu de monde !

    En effet, il y a des études de navigation stellaire embarquée dans les cartons….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je serais très surpris qu'il n'y ait pas un rapport avec ça:

    http://www.stripes.com/news/drones-could-provide-updated-intelligence-on-north-korean-missile-sites-1.154892


    Possible déploiement de GlobalHawk US en Corée du Sud, qui fait grincer des dents chinoises et de la Corée du Nord.
    Et achat de ses mêmes drones pour les Coréens.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ce problème s'en greffe un autre. Les Sud-Coréens aimeraient bien disposer de leurs propres drones, et les constructeurs américains aimeraient bien leur en vendre.

    Mais la Maison-Blanche n'est pas chaude du tout. Pour le moment.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Je serais très surpris qu'il n'y ait pas un rapport avec ça:

    http://www.stripes.com/news/drones-could-provide-updated-intelligence-on-north-korean-missile-sites-1.154892


    Possible déploiement de GlobalHawk US en Corée du Sud, qui fait grincer des dents chinoises et de la Corée du Nord.
    Et achat de ses mêmes drones pour les Coréens.
    Tiens, possible, en effet… peut-être en saura-t-on un peu plus dans quelque temps..
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un A340 d'Air France volait avec des vis en moins :S

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/25/1224528-un-a340-d-air-france-volait-avec-des-vis-en-moins.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Un A340 d'Air France volait avec des vis en moins :S

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/25/1224528-un-a340-d-air-france-volait-avec-des-vis-en-moins.html

    Preuve qu'Aibus aurait pû diminuer la masse à vide de ces appareils et ainsi augmenter la capacité d'emport en carburant!

    …c'est bête de le savoir au moment où l'on ferme ses chaines de fabrication! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux petite vidéo sympa

    http://www.tuxboard.com/les-mirage-2000-des-chevaliers-du-ciel/
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jetman vole avec des appareil de la patrouille Breitling Jet Team!

    … y'a quand-même moins de charme qu'avec les Breitling Windwalkers! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite expo ce week-end aux Invalides, pour les plus parisiens d'entre nous : quelques canons supplémentaires, dont un Caesar. Je pense que j'y ferai un tour :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.ozap.com/actu/aux-etats-unis-le-film-intouchables-est-juge-raciste-et-choquant/438155


    La connerie américain m'étonnera toujours
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer