Ce n'est pas le côté "pro-Russe" qui me fait réagir, certains sites clairement "pro-Ukrainiens" distillent aussi des informations très ciblées. Mais c'est plutôt la façon dont ils sont créés pour donner l’impression d’être des médias traditionnels, avec un design familier et des rubriques identiques à celles des médias classiques: culture, sport, régions ou faits divers. C'est ensuite qu'ils distillent des "informations" aux connotations très dirigées entre propagande et fausses informations pour miner la confiance dans les institutions locales.
Sur ce topic, j'imaginais qu'on pourrait aussi parler de la guerre médiatique en général et son fonctionnement, plutôt que sur les contenus qui sont souvents politisés (et par conséquent contraires à la charte d'AMn).
Voilà, je laisse l'Admin et le (désormais seul) Modo décider si ce sujet a sa place sur ce forum ou s'il vaut mieux le "réduire" aux tensions OTAN-Russie. Et si c'est trop "politique", je vous laisse l'effacer, y'a pas de soucis pour moi.

L'article en question.
Général d'armée aérienne
Général de division aérienne