Guerre en Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • jericho a dit le 24/01/2024 à 14:39 :

    La Russie accuse l'Ukraine d'avoir abattu l'Il-76 russe dans lequel se serait trouvé 65 prisonniers ukrainiens qui auraient dû être échangés le jour même. Selon eux, deux missiles air-sol auraient été tirés depuis la région de Kharkiv. Les dirigeants ukrainiens n'ont pas encore réagi aux accusations.  de Moscou et au drame, qui a eu lieu près du village russe de Iablonovo, à 45 kilomètres de la frontière commune. Un responsable a appelé à "ne pas tirer de conclusions hâtives".

    J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un peu pour avoir une version fiable. On devrait assez vite savoir si ce sont vraiment des prisonniers.
    Quant à l'hypothèse S300 : tiennent-ils dans un Il-76 ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Suède met un terme à son enquête sur le sabotage des gazoducs NordStream 1 et 2. 

    Le parquet suédois vient d’annoncer la fin de l’enquête préliminaire qu’il menait depuis près de dix-huit mois, en expliquant que celle-ci n’est finalement pas "du ressort de la juridiction suédoise" : "L’objectif principal de l’enquête préliminaire était de déterminer si des citoyens suédois étaient impliqués dans cet acte, si le territoire suédois avait été utilisé pour le commettre et les intérêts ou à la sécurité de la Suède avaient été menacés. Or, rien n’indique que la Suède ou des citoyens suédois ont été impliqués dans l’attaque, qui a eu lieu dans les eaux internationales".

    Parti comme ça, on va pas aller très loin… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que dire de tout cela
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministre ukrainien de la Défense a annoncé jeudi le remplacement du très populaire commandant en chef de ses forcées armées Valery Zaloujny, un changement majeur qui faisait l'objet de rumeurs insistantes. Volodymyr Zelensky a réclamé jeudi à son nouveau commandant en chef des forces armées un plan de bataille "réaliste" contre la Russie pour 2024, qui tiendrait compte de la situation réelle sur le champ de bataille et des perspectives d'avenir.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les ukrainiens revendiquent d'avoir abbattu leur 2e Beriev A-50 en 2 mois. Il s'agit de l'AWACS russe, ressource rare et chère pour les forces aériennes russes.

    Source : Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • paxwax a dit le 23/02/2024 à 20:59 :

    Les ukrainiens revendiquent d'avoir abbattu leur 2e Beriev A-50 en 2 mois. Il s'agit de l'AWACS russe, ressource rare et chère pour les forces aériennes russes.

    Source : Le Monde
    https://twitter.com/i/status/1761086281893687500

    https://twitter.com/Liveuamap/status/1761102751835000983
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par deltafan le 24 février 2024 00:04
  • Après deux ans de guerre en Ukraine, pourquoi n'y a-t-il aucune issue à ce conflit ? 

    L'offensive "éclair" promise par Vladimir Poutine en février 2022 est devenue une guerre d'usure et aucun accord de paix n'est à l'ordre du jour. Au regard de l'histoire, plusieurs experts expliquent pourquoi ce conflit dure.

    Deux ans après le début de l'invasion russe en Ukraine, les combats se poursuivent et la paix semble toujours lointaine. Pourtant, lorsque Vladimir Poutine a lancé son "opération militaire spéciale" chez son voisin, le 24 février 2022, il promettait une guerre éclair et la prise de Kiev en quelques jours. Mais l'armée russe a buté sur la défense ukrainienne et la solidarité de ses alliés occidentaux. (…)

    Rétrospectivement, il ne fait aucun doute que Poutine aurait mieux fait de ne pas lancer cette opération, du moins c'est mon point de vue.

    Dorénavant je n'ose plus émettre de pronostic affirmé quant à une échéance de résolution du conflit, mais néanmoins je pense qu'un éventuel changement de Président américain peut avoir une influence sur cela…

    … dans cette hypothèse - celle d'un retour de Donald Trump à la Présidence US - cette influence se ferait au détriment de l'Ukraine, j'en ai peur.

    Pour ma part, j'espère vivement que Joe Biden sera réélu (pas que vis-à-vis de l'Ukraine d'ailleurs…).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le 25 février 2024 10:00
  • Pour ma part, j'espère vivement que Joe Biden sera réélu (pas que vis-à-vis de l'Ukraine d'ailleurs…).
    Dans l'absolu, je préfèrerai que ce soit quelqu'un d'autre, d'un peu plus jeune peut-être, comme la vice-présidente par exemple… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ukraine donne un premier bilan officiel de ses soldats tués sur le front : 31'000 morts.  smiley smiley

    De plus, le président Zelensky a révélé dimanche que la Russie avait très probablement réussi à mettre la main sur les plans de la contre-offensive ukranienne de 2023 avant même que celle-ci ne commence. Il a également expliqué que pour pallier les "fuites d'informations" à l'avenir, ses chefs militaires élaboraient plusieurs plans de bataille pour 2024.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 07/02/2024 à 14:33 :

    La Suède met un terme à son enquête sur le sabotage des gazoducs NordStream 1 et 2. 

    Le parquet suédois vient d’annoncer la fin de l’enquête préliminaire qu’il menait depuis près de dix-huit mois, en expliquant que celle-ci n’est finalement pas "du ressort de la juridiction suédoise" : "L’objectif principal de l’enquête préliminaire était de déterminer si des citoyens suédois étaient impliqués dans cet acte, si le territoire suédois avait été utilisé pour le commettre et les intérêts ou à la sécurité de la Suède avaient été menacés. Or, rien n’indique que la Suède ou des citoyens suédois ont été impliqués dans l’attaque, qui a eu lieu dans les eaux internationales".

    Parti comme ça, on va pas aller très loin… smiley

    C'est bien dommage, il serait pourtant intéressant de savoir qui a attaqué… 

    paxwax a dit le 23/02/2024 à 20:59 :

    Les ukrainiens revendiquent d'avoir abbattu leur 2e Beriev A-50 en 2 mois. Il s'agit de l'AWACS russe, ressource rare et chère pour les forces aériennes russes.

    Source : Le Monde

    Apparemment, il pourrait avoir été abattu par la DCA russe. Dans tous les cas, il semblerait que ça soit bien un A-50 (et non un Il-76).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, il pourrait avoir été abattu par la DCA russe.
    Il y aurait de quoi se faire du soucis si c'était le cas : si la DCA n'est pas capable de reconnaitre un A-50/Il-76 et connaitre son origine, c'est que ses radars ne sont pas si efficaces que ça et le renseignement inexistant… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense surtout à un défaut de formation des soldats, défaut qui n'aurait rien d'étonnant chez les Russes. Peut-être qu'on en saura un peu plus prochainement (et de manière fiable).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les séparatistes de la région moldave de Transnistrie demandent la protection de la Russie.

    La diplomatie russe a rapidement répondu, assurant avoir pour "priorité" la "protection" des habitants de la Transnistrie et ajoutant que Moscou allait "examiner avec attention" la demande de Tiraspol, sans donner plus de précisions. Le gouvernement moldave a quant à lui dit "rejeter la propagande" des dirigeants séparatistes et affirmé que la région bénéficiait des "politiques de paix, de sécurité et d'intégration économique" dans le cadre de ses liens avec l'Union européenne.

    Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle vaguement quelque chose…

    Reste à voir si on va pas devoir faire un autre sujet de discution brûlant concernant la Transnistrie. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de légèreté dans ce monde de brute…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article que j'ai trouvé intéressant et l'idée est probablement juste (ou en tout cas pourrait l'être). 
    Le président russe Vladimir Poutine mise sur une «déstabilisation» de l'Europe par le biais de déplacements forcés et de l'immigration. Les armées privées de Moscou, ainsi que le groupe Wagner, ont pour objectif d'attiser les conflits en Afrique et également d'influencer également les élections européennes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer