Guerre en Ukraine
-
Ah oui bien vu d9, j'avais lu cet article quand il est paru, il m'était complètement sorti de la tête ! Bien vu !
-
Ansierra117 a écrit
Nico2 a écrit
Je me demande s'il n'y a pas davantage de soldats russes engagés, disons 20 000 par exemple.
Sachant (ou supposant) qu'une partie d'entre eux doit rester au niveau de la frontière, au cas où / en appui / etc.
20.000 en même temps dans l'Est du pays ça me paraît assez énorme. Je précise que quand je dit 5-7000 je ne compte pas les russes massés à la frontières et qui oui, assurément, fournissent un support opérationnel aux pro-russes et russes engagés dans le Donbass.
OK nous sommes donc sur la même longueur d'onde.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
Ansierra117 a écrit
Nico2 a écrit
Je me demande s'il n'y a pas davantage de soldats russes engagés, disons 20 000 par exemple.
Sachant (ou supposant) qu'une partie d'entre eux doit rester au niveau de la frontière, au cas où / en appui / etc.
20.000 en même temps dans l'Est du pays ça me paraît assez énorme. Je précise que quand je dit 5-7000 je ne compte pas les russes massés à la frontières et qui oui, assurément, fournissent un support opérationnel aux pro-russes et russes engagés dans le Donbass.
OK nous sommes donc sur la même longueur d'onde.
Enfin au final je fais confiance à la DRM, ils devaient être 1000 cet été ahah -
Tout pareilEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Quand ils parlent d'un millier de soldats, c'est bien le nombre présent en Ukraine en même temps?
Si on imagine qu'ils n'y restent que quelques semaines et sont ensuite remplacés, le nombre de soldats engagés est certainement nettement plus élevé (sans parler des troupes assurant la logistique à la frontière)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Quand ils parlent d'un millier de soldats, c'est bien le nombre présent en Ukraine en même temps?
Si on imagine qu'ils n'y restent que quelques semaines et sont ensuite remplacés, le nombre de soldats engagés est certainement nettement plus élevé (sans parler des troupes assurant la logistique à la frontière).
Oui oui tout à fait c'est le nombre de personnels sur zone en même temps. -
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Original. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bon signal…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Après tout pourquoi pas :
on se montre fort et ferme au sol, et au prochain signe de (fausse) détente en ukrainaine on livre le BPC…
C'est équilibré pour tout le monde : la marine russe ne fait pas peur à l'OTAN, les russes pourront avoir les 2 grosses unités qu'ils veulent sans peser plus en Europe, les gesticulations en Pologne sont à la fois importantes pour la stabilité de l'alliance atlantique et inffensives pour les russes…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Une enieme treve est signee pour mettre fin aux combats dans l'est ukrainien. A voir si elle sera plus respectee que les precedentes.
Source: Le Monde"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Juste assez pour livrer un gros bateau ?«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
J'ai pensé exactement la même chose
Et dès qu'il est dans les eaux internationales, on peut reprendre les combats !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Paxwax a écrit
Une enieme treve est signee pour mettre fin aux combats dans l'est ukrainien. A voir si elle sera plus respectee que les precedentes.
Source: Le Monde
Les précédentes n'avaient de trêves que le nom, donc la marge de progression est significative.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il faut croire que les nouvelles trêves seront du même acabit que les précédentes.
Ukraine: la trêve à l'aéroport de Donetsk violée un jour après sa conclusionLes autorités ukrainiennes ont accusé mercredi les rebelles prorusses d'avoir violé la trêve conclue la veille à l'aéroport de Donetsk, théâtre des combats les plus violents dans l'Est séparatiste du pays depuis plusieurs mois.
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
un document intérressant quoi que long (106 pages) sur l'armement utilisé là-bas. Beaucoup de photos et d'infos.
C'est australien donc en anglais mais je conseille au moins le coup d’œil et si intéressé le lire.
http://theatrum-belli.org/ukraine-etude-australienne-sur-les-differents-armements-en-presence/Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .