Guerre en Ukraine
-
Je partage totalement l'avis de Paxwax, j'ajouterai à cela qu'il y a toujours le souci de la crédibilité de nos exportations d'armements à garder bien en vue.
-
Tout pareil !
De façon générale, je trouve que l'Occident et entre autres la France manque de cohérence dans sa politique étrangère à ce niveau-là, j'aimerais bien qu'elle soit un peu plus cohérente.
Quant aux autres pays, je connais moins, je vais attendre un peu avant de critiquer
(mais je conseille à tous de faire attention à ce qu'ils écrivent, ce genre de discussion dérive malheureusement très facilement et je n'ai pas envie d'empoignade sur le forum — je préfère prévenir que guérir)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
(mais je conseille à tous de faire attention à ce qu'ils écrivent, ce genre de discussion dérive malheureusement très facilement et je n'ai pas envie d'empoignade sur le forum — je préfère prévenir que guérir)
Une utile remarque. Et vu mon ton volontiers incisif, j'en profite pour préciser que je trouve la position de Clans tout à fait raisonnable (enfonçage de porte ouverte, d'ailleurs). Je ne la partage pas pour les raisons évoquées plus haut, voilà tout."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
d9pouces a écrit
Tout pareil !
De façon générale, je trouve que l'Occident et entre autres la France manque de cohérence dans sa politique étrangère à ce niveau-là, j'aimerais bien qu'elle soit un peu plus cohérente.
Quant aux autres pays, je connais moins, je vais attendre un peu avant de critiquer
(mais je conseille à tous de faire attention à ce qu'ils écrivent, ce genre de discussion dérive malheureusement très facilement et je n'ai pas envie d'empoignade sur le forum — je préfère prévenir que guérir)
Faut dire il y'a tellement de choses qui prêtent à polémique en ce moment hein…tiens par exemple le F-35. Est-il un bon avion?
ah bah non mauvais exemple -
Clansman a écrit
Un article du Mamouth qui résume parfaitement ma position sur les BPC vendus à la Russie, et ce depuis un moment
En ce qui me concerne, ma position a été évoquée il y a un certain temps déjà, et c'est celle de Paxwax.
J'ajouterais tout de même que si les USA veulent bien racheter les BPC en construction, je soutiendrais cette démarche.
(Pour rappel).¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Première attaque suicide en Ukraine ?
Franchement, je n'y crois pas trop dans un pays à majorité orthodoxe, catholique ou protestant qui voit plus le suicide comme un acte immoral, plutôt que comme un acte permettant l'accès au Paradis."Pro patria et humanitate" -
Oui, ça serait assez curieux de leur part. Il a dû oublier de sauter du camion.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Info à creuser.
On ne peut pas exclure que des Tchétchènes se joignent à la fête…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je les vois mal se rallier aux côtés des pro-russes. Sans compter que l'attentat suicide demande une certaine dose d'implication personnelle dans le conflit : à part pour défendre ses proches ou sa religion, j'en vois peu y avoir recours.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
On ne sait jamais, mais ce n'est sans doute pas la piste la plus plausible.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Nico2 a écrit
Info à creuser.
On ne peut pas exclure que des Tchétchènes se joignent à la fête…
Les tchétchènes se sont déjà joints à la fête via le bataillon Vostok, qui, il faut le rappeler, est bien une unité de l'armée russe.
Après on peut discuter de "volontaires" tchétchènes, l'autonomie de la Tchétchénie etc…enfin ça reste de l'enfumage. Les opérations de Vostok sont pilotées directement depuis des salles d'état-major russes.
Après pour les kamikazes, il faut prendre les infos avec des pincettes. Dans un camp comme dans l'autre. Niveau information, le 4ème pouvoir à Kiev, c'est pas le Washington Post -
2 Su-25 ukrainiens de plus abbattus par les pro-russes ou les russes. Les pilotes ont pu s'ejecter… en territoire rebelle.
Source: Le Monde
La liste de Foxkilo est partie pour s'allonger …"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Un 777 ne leur a pas suffit ? Ils tentent d'en mettre un autre au tapis ?
…..
Edit :Nico2 a écrit
Clansman a écrit
Un article du Mamouth qui résume parfaitement ma position sur les BPC vendus à la Russie, et ce depuis un moment
En ce qui me concerne, ma position a été évoquée il y a un certain temps déjà, et c'est celle de Paxwax.
J'ajouterais tout de même que si les USA veulent bien racheter les BPC en construction, je soutiendrais cette démarche.
(Pour rappel).
Voila une raison faire à Cameron la même réponse que le Général Cambronne à un autre anglais :
Le Royaume Uni export toujours des armes vers la Russie«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Paxwax a écrit
2 Su-25 ukrainiens de plus abattus par les pro-russes ou les russes. Les pilotes ont pu s’éjecter… en territoire rebelle.
Source: Le Monde
La liste de Foxkilo est partie pour s'allonger …
D'après l'article cité, les appareils ont été abattus à 15 000 pieds soit à l’extrême limite des "Igla" … Seuls les russes ont des Igla-S dans le coin avec une portée accrue. Après on passe aux "Buk"
Sinon pour la mise à jour de la liste , ben …demain est un autre jour"Pro patria et humanitate" -
Veux-tu dire que demain il y en aura d'autres à ajouter ?
4 500 m, effectivement, ça commence à faire beaucoup pour des Igla. Peut-être y a-t-il encore des Buk dans le coin.
D'un certain côté, c'est intéressant, c'est le premier conflit avec une réelle menace sol-air depuis très longtemps. Et on voit que ce n'est pas à négliger.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .