Drôle de guerre

  • Le handicap est lourd à rattraper… N'oublions pas une chose : depuis des centaines d'années, les armées Européennes avaient pour unique but de se défendre de leurs voisins, à de rares exceptions près (les croisades…).
    On leur demande maintenant d'emmener leurs armées à plusieurs centaines, voir plusieurs milliers de km… Forcemment, ce n'est pas simple.
    Et puis, quand les US vont faire la guerre sur un territoire quelconque, que leur méthode fonctionne ou non, il se retirent et l'affaire est classée pour eux (Vietnam, Grenade, Amérique du Sud…). Ils sont presque une île, isolée de tout leurs ennemis potentiels. (tout ça est bien sûr TRES schématique !)
    L'Union Européenne, quand à elle, est beaucoup plus imbriqué dans tous les conflits, ou zones de tensions mondiale. Le Moyen-Orient, les Pays Baltes, la Russie… tout ça c'est à la porte de l'UE. D'où une manière de régler les problèmes plus diplomatique, moins interventionniste.
    Alors après s'il s'agit d'avoir plus d'A400 M pour copier les Américains… bof ! L'avenir le dira, mais je ne suis pas sûr qu'à long terme, la méthode US soit la plus efficace…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Comment ont-ils pu négliger un détail pareil ? Des messages radio non cryptés… :?

    Je ne te le fais pas dire :!:

    Mais l'histoire se répète, en Irak beaucoup de paramètres matériels ont été négligés :!:

    Et c'est catastrophique sur le plan militaire.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir

    Y avait-il des pilotes russes au Vietnam ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Azur a écrit

    Bonsoir
    Y avait-il des pilotes russes au Vietnam ?
    Moi personnellement, je me demande si la question est posée au bon endroit :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A plus pour le moment. Mais on reparle de rouvrir le complexe de Cam-Ranh… ce qui fera suer tout le monde, d'autant que l'USAF a fermé Subic Bay. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    gunsmoker a écrit

    Comment ont-ils pu négliger un détail pareil ? Des messages radio non cryptés… :?

    Je ne te le fais pas dire :!:

    Mais l'histoire se répète, en Irak beaucoup de paramètres matériels ont été négligés :!:
    Aurais-tu des exemples, juste par curiosité ? :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer