Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Un helico Apache de l'armee taiwanaise s'est crashe sur des maisons. Pas de victimes au sol. Les 2 pilotes en revanche sont blesses, mais en sont sortis vivants… Ce qui est un miracle, si j'en juge par l'etat de la carcasse.

    Source: China Daily
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock:
    Ben si un gars de l'équipe de secours avait envie de prendre un petit morceau de l'appareil en guise de souvenir, il a le choix! :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La cause du crash n'est pas précisée.

    Le cockpit apparaît globalement préservé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinq soldats tués dans un accident d'hélicoptère en Afghanistan

    Il s'agirait d'un Lynx
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup de chance.

    http://actu.orange.fr/faits-divers/pyrenees-un-effort-exceptionnel-permet-de-retrouver-un-pilote-de-planeur-afp_CNT00000027a5t.html
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment ce pilote chanceux malgré tout a commis une erreur, mais qui n'est pas précisée.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un aéronef dans une serre de la Drôme juste apres le décollage … L'instructeur et son eleve n'ônt malheureusement pas survécu :( ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Brutal. :S

    J'en profite pour insérer une source :

    Crash d’un avion biplace à Montélimar: deux morts {Le Dauphiné Libéré}.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup de chance.
    http://actu.orange.fr/faits-divers/pyre
    … 27a5t.html

    c'est impressionnant l'énergie que l'on peut employer pour une personne et ce durant 3 jours!
    même si cela relève du service public, j'espère que l'on gardera longtemps ces capacités et cette énergie pour l'exercice d'autrui (même si parfois des situations peuvent être largement évitées…).

    par contre, même si il s'agit d'un petit appareil, il est dit dans l'article que celui-ci n'apparaissait sur aucun radar.

    dans la réglementation aérienne, ne doit-on pas mentionner sa position (ou cap….) ou toutes autres infos à quelqu'un ou organisme (au moins avant le départ)?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas en vol VFR.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu fais un vol en planeur, il n'y a aucun moyen de prévoir sa route à l'avance. On peut tenter à la rigueur d'aller quelque-part, mais il n'y a pas de plan de vol a déposer avant le décollage.
    De même, le transpondeur est facultatif si tu es dans une zone non controlé qui représente la majorité de l'espace aérien en dessous de 3500m d'altitude. On appelle ça le vol à vue (opposé au vol aux instruments).
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    Crash d'un aéronef dans une serre de la Drôme juste apres le décollage … L'instructeur et son eleve n'ônt malheureusement pas survécu :( ….

    L'appareil est de type Colomban MC-100
    En vérifiant sur ASN, je me suis aperçu que 24 accidents d'avions de ce type (Dyn'Aero MCR01 et Colomban MC 100) avaient eut lieu en 17 ans :shock:

    Est ce du au fait que c'est un avion à construire en kit avec une maintenance moins réglementée que pour les appareils de conception classique :interr:
    (je ne parle pas pour cet accident précis, l'enquête en déterminera j'espère les causes, mais sur le nombre global)


    Sinon, j'étais dans la région lorsque le moto-planeur était activement recherché.
    Je vous confirme que la débauche d'énergie pour le retrouver était impressionnante et les vrombissements des pales d'hélicoptères ont souvent interrompus mes apéros ou ma sieste !
    Heureusement tout est bien qui fini bien ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • crash 2000-5 12/05
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sastrou le 13 mai 2014 11:49
  • :S …doit plus en rester des masses, des -5…

    Au moins, il s'agit d'appareils à qui il ne restent plus beaucoup de potentiel. C'est toujours mieux qu'un Rafale tout neuf !
    Heureux que le pilote soit sain et sauf :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    :S …doit plus en rester des masses, des -5…

    Au moins, il s'agit d'appareils à qui il ne restent plus beaucoup de potentiel. C'est toujours mieux qu'un Rafale tout neuf !
    Heureux que le pilote soit sain et sauf :)

    Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en France en termes de M2000 ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer