Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Explosion d'une montgolfière à Louxor, 19 morts.
    C'est rare je crois les explosions de mongolfières, non ?
    Je crois que j'en ai jamais entendu parler…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par glwpatton le 26 février 2013 12:33
  • C'est pas tant la montgolfière en elle même qui a explosé mais les bouteilles de gaz qu'elle transporte pour le brûleur…
    Tiens, je ne sais pas si sur un ballon ou un dirigeable, il y a des contrôles et des suivis d'entretiens obligatoires comme pour tous les appareils volants traditionnels :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas si facile que ça d'ailleurs de faire exploser une bouteille de gaz, je ne vois pas trop comment ils ont fait…
    Le ballon en lui même prend feu, l'ensemble se crash, et là les bouteilles explosent ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou un transfert de chaleur du bruleur sur les bouteilles, effet cocotte-minute puis BOUM!
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, le probleme venait du tuyau reliant la bonbonne de gaz au bruleur (source). Probablement une fuite :( . Il suffit ensuite de la moindre source d'eticelles, voire du simple frottement du gaz s'echappant sous pression pour declencher l'explosion.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Apparemment, le probleme venait du tuyau reliant la bonbonne de gaz au bruleur (source). Probablement une fuite :( . Il suffit ensuite de la moindre source d'eticelles, voire du simple frottement du gaz s'echappant sous pression pour declencher l'explosion.

    Logiquement une fuite sur une bouteille de gaz ne provoque pas d'explosion, juste une flamme…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Paxwax a écrit

    Apparemment, le probleme venait du tuyau reliant la bonbonne de gaz au bruleur (source). Probablement une fuite :( . Il suffit ensuite de la moindre source d'eticelles, voire du simple frottement du gaz s'echappant sous pression pour declencher l'explosion.

    Logiquement une fuite sur une bouteille de gaz ne provoque pas d'explosion, juste une flamme…
    Normalement, pas de la bouteille de gaz elle-même, en effet.
    C'est également possible qu'une partie du gaz était retenu dans des tissus ou d'autres matériaux plus ou moins absorbants, voire dans la nacelle… Ce ne serait pas une réelle explosion, mais une sacrée boule de feu.
    Ou alors ça brûlait déjà depuis quelques minutes et la bouteille fragilisée s'est éventrée… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gaz issu de la fuite s'accumule dans le ballon et lorsque le pilote ouvre le bruleur… je vous laisse imaginer la suite.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    C'est pas tant la montgolfière en elle même qui a explosé mais les bouteilles de gaz qu'elle transporte pour le brûleur…
    Tiens, je ne sais pas si sur un ballon ou un dirigeable, il y a des contrôles et des suivis d'entretiens obligatoires comme pour tous les appareils volants traditionnels :interr:

    Sans vouloir être désobligeant, je me demande si les standards égyptiens en la matière (que ce soit pour les ballons, les dirigeables, les aéronefs d'une manière générale) ne sont pas un peu laxistes… :S

    Non, parce que quand je vois les soucis rencontrés avec les appareils de certaines compagnies aériennes de ce pays…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Le gaz issu de la fuite s'accumule dans le ballon et lorsque le pilote ouvre le bruleur… je vous laisse imaginer la suite.

    J'avais pensé à ça également. Une bouteille de gaz n'explose pas comme ça.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu aux infos; la corde qui devait permettre aux personnels au sol d'attraper la mongolfière pour terminer son atterrissage est passée par dessus un flexible de gaz, la tuyauterie a pété, le gaz c'est enflammé créant une masse d'air chaud qui a fait remonter le ballon à 300 m du sol où il a explosé.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Vu aux infos; la corde qui devait permettre aux personnels au sol d'attraper la mongolfière pour terminer son atterrissage est passée par dessus un flexible de gaz, la tuyauterie a pété, le gaz c'est enflammé créant une masse d'air chaud qui a fait remonter le ballon à 300 m du sol où il a explosé.
    Ah bon ! Je comprenais pas comment le pilote et un passager avaient eu la vie sauve en "sautant à temps" de la nacelle. Ils ont sauté dès la remontée quoi.

    Merci pour les infos Sharky.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ah bon ! Je comprenais pas comment le pilote et un passager avaient eu la vie sauve en "sautant à temps" de la nacelle. Ils ont sauté dès la remontée quoi. Merci pour les infos Sharky.

    En effet, nous visualisons mieux ce qui s'est passé.

    Je plussoie, merci pour les infos (que je regarde de moins en moins, trop déprimant).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un avion de tourisme avec trois personnes à bord près de l'aérodrome d'Annemasse (74), vers 8h40 ce matin. Deux personnes décédées et une blessée. :(

    Il semble y avoir eu des difficultés durant le décollage, l'avion a percuté le toit d’une maison avant de s'écraser dans un jardin. Quand on sait qu'il s'est crashé dans une zone urbaine, c'est une chance qu'il n'y ait pas de victimes au sol… :S

    EDIT: L'avion serait un Raython PRM1, soit un jet d'affaire.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinq morts dans le crash d'un Blackhawk à Kandahar
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :