Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • foxkilo02 a écrit

    Jericho a écrit

    Des Tracker argentins sur le Sao Paulo?!? :interr:

    La preuve en images
    Décollage vers la 3eme minute de la vidéo. Atterrissage vers la 4eme.
    Là, c'est vrai qu'on ne peut pas loupper sa nationalité, vu les couleurs de la dérive… Par contre, je ne savais pas que les Skyhawk de la marine brésilienne avaient des cocardes rondes et non pas en forme d'étoiles!
    Comment se coucher moins bête qu'on ne s'est levé le matin? Facile: passez quelques minutes chaques jours sur AMN et vous apprendrez plein de choses!!! :D
    (enfin…. c'est valable à mon niveau, bien entendu!… :bonnet: )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Sastrou a écrit

    little boy a écrit

    Niko a écrit

    Soit un peu plus de 7h par mission. Ca ne fait pas beaucoup ?

    tout dépend du type de mission, si on considère que l'appareil et en MASA lorsque celui-ci survol un objectif à surveiller (G8, divers manifestations), 7 heures me paraît raisonnable.

    mais si il s'agit d'une interception pure et dure, 7 heures me parait énorme, quand on voit le délai d'intervention des mirage de la PO? :roll:

    comme le dit Niko la MASA englobe plusieurs missions et peut donc donner lieu à des vols plus ou moins loin … l'assistance en vol,l'alerte en vol,l'entrainement à la MASA, la protection de sommet … Rien que pour la protection d'un sommet de chefs d'Etat ou d'autres rassemblements sensibles (14 juillet par exemple) des moyens MASA peuvent être en l'air de 07h du matin à très tard le soir, avec plusieurs avions en l'air parfois. Dans ce cas combien de missions sont comptées pour l'ensemble des heures de vol de la journée ??


    pour ce qui est du délai d'intervention de la PO tout dépend de la posture … comme pour vigipirate il existe différents degrès
    Comment tu expliques bien ;)

    Les monits qui me font passer la MASA sont meilleurs que celui qui m'a donné mon assistant DA :lol:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Yak-52 du YAK AIR TEAM dimanche 24 Avril en région parisienne.
    Les 2 pilotes sont morts :tsss:


    Photo de l'appareil en vol
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gee… A suivre de près pour savoir les causes du crash .. :S


    PS: Je ne crois pas qu'il ait déjà été posté quelque part, tout du moins je ne l'ai pas trouvé. Sinon je vous prie de m'excuser pour un doublon.

    => Rapport du crash de Renaud Ecale le 3 octobre 2010 à bord du F-BKBZ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    PS: Je ne crois pas qu'il ait déjà été posté quelque part, tout du moins je ne l'ai pas trouvé. Sinon je vous prie de m'excuser pour un doublon.

    => Rapport du crash de Renaud Ecale le 3 octobre 2010 à bord du F-BKBZ


    Tu le trouveras déjà un peu plus haut dans ce topic. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/ejection-dun-pilote-de-f-16-sigonella.html
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une histoire un peu plus légère…
    http://www.lenormanbuzz.com/2011/04/29/atterrissage-controle-dun-ulm-sur-la28-dans-lorne/


    dire qu'il y a quelques années encore, lors d'exercices, les pilotes de jaguar anglais se posaient sur des tronçons d'autoroutes … :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.sudouest.fr/2011/04/30/saint-helene-33-un-avion-atterrit-en-urgence-dans-la-foret-385733-3100.php


    Moi j'ai ça comme crash régional. Un avion de chasse dans la forêt 2 blessés.

    EDIT : J'oubliais, l'avion appartenais à une assos. C'est dommage pour eux, mais pour positiver personne ne s'est tué.

    <!– w –><a class="postlink" href="http://www.les-ailes-de-pegase.com
    ">www.les-ailes-de-pegase.com
    </a><!– w –>
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage. Ils n'auront sans doute pas les moyens de le réparer. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AF 447 : une première boîte noire a été repêchée

    Bravo à l'équipe de récupération!
    L' enquête devrait pouvoir avancer maintenant, parce que à part des conjectures et autres hypothèses, les preuves et éléments matériels n'étaient guère nombreux.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    AF 447 : une première boîte noire a été repêchée

    Bravo à l'équipe de récupération!
    L' enquête devrait pouvoir avancer maintenant, parce que à part des conjectures et autres hypothèses, les preuves et éléments matériels n'étaient guère nombreux.

    Ogotaï l'avait mentionné… Mais pas dans le bon topic ;) .
    Bonne nouvelle, en effet! Selon le directeur du BEA cité par Libération, le boitier sera acheminé à Paris d'ici une dizaine de jours par un navire de la Marine Nationale… le temps que le second boitier soit retrouvé! Il semble donc que les enquêteurs sont optimistes concernant la possibilité de récupérer les 2 boites noires.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Cinétic a écrit

    AF 447 : une première boîte noire a été repêchée

    Bravo à l'équipe de récupération!
    L' enquête devrait pouvoir avancer maintenant, parce que à part des conjectures et autres hypothèses, les preuves et éléments matériels n'étaient guère nombreux.

    Ogotaï l'avait mentionné… Mais pas dans le bon topic ;) .
    Bonne nouvelle, en effet! Selon le directeur du BEA cité par Libération, le boitier sera acheminé à Paris d'ici une dizaine de jours par un navire de la Marine Nationale… le temps que le second boitier soit retrouvé! Il semble donc que les enquêteurs sont optimistes concernant la possibilité de récupérer les 2 boites noires.

    Et voilà pour la seconde boite noire!
    ça ne chôme pas là bas :shock:
    Apparemment elle serait comme la première, en bon état.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Semaine noire pour le Pakistan. Outre la violation du territoire par les Américains pour Ben Laden :mrgreen: , ils ont perdu, en plus 3 appareils en 3 jours :shock: :

    :arrow: crash d'un hélico de type Bell le 02 mai près d'Islamabad
    :arrow: perte d'un vieux dinosaure (un mirage 3! :bonnet: ) dans le district de Jhang le 03 mai
    :arrow: perte d'un SA 330J Puma lors de la phase d’atterrissage sur la base de Ghazi le 04 mai
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y aurait des rumeurs comme quoi 160th Special Operations Aviation Regiment (j'imagine que c'est eux vu que c'est leur job) aurait perdu un hélico(un MH-60 modifié?) au Pakistan dernièrement. :bonnet:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Il y aurait des rumeurs comme quoi 160th Special Operations Aviation Regiment (j'imagine que c'est eux vu que c'est leur job) aurait perdu un hélico(un MH-60 modifié?) au Pakistan dernièrement. :bonnet:
    Ben ils ont du bol: y'a quelqu'un qui a justement retrouvé la queue de l'appareil! :bonnet:
    (mais les oreilles ont brûlés, elles!)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer