Crash et accidents aériens

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  • Sastrou a écrit

    Un Airbus A380 heurte la dérive d'un autre avion sur l'aéroport de Naw-York sans conséquences pour les passagers … mais le second a bien bougé !!!

    http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3361098

    La même vidéo, mais avec les échanges radio des pilotes et du contrôle au sol, ici. L'audio démarre à 0.28'. Par contre, j'ai du mal à suivre les échanges du début. Ils parlent trop techniquement pour moi, je pense.

    Sinon, je me rappelle que certains avaient critiqué l'A380 parce qu'il était plus large que le 747, et qu'il rognait donc un peu plus sur les marges de sécurité des taxiways des aéroports. Une histoire qui risque de ressortir…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Photo des dégâts sur l'aile
    idem
    …et de l'empennage du CRJ
    Photos trouvées sur crash-aerien.com
    A savoir : A JFK, les taxiways sont sous la responsabilité de la FAA alors que les parkings sont sous d'autres responsabilités (la compagnie aérienne ou le port Authority…)
    Au début de la vidéo, on distingue le Placeur (en bas à droite) qui vient sans doute guider le CRJ sur son parking. Il lui aura manqué quelques secondes :mrgreen:
    A noter quand même que quand on demande aux passagers de rester attaché jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil, c'est pas fait pour les chiens :p
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Ah quand même, finalement y'a un peu plus qu'un bec :P
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
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  • Le rapport du BEA sur l'accident qui a coûté la vie à Renaud Ecalle et sa famille : http://www.bea.aero/docspa/2010/f-bz101003/pdf/f-bz101003.pdf

    Il semble que malheureusement il ait mal préparé son vol et l'accident a résulté d'un ensemble de mauvaises décisions… :|
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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  • Niko a écrit

    Le rapport du BEA sur l'accident qui a coûté la vie à Renaud Ecalle et sa famille : http://www.bea.aero/docspa/2010/f-bz101003/pdf/f-bz101003.pdf

    Il semble que malheureusement il ait mal préparé son vol et l'accident a résulté d'un ensemble de mauvaises décisions… :|

    Comme quoi l'Iphone ne fait pas tout …
    "Pro patria et humanitate"
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  • C'est le cas typique de l'exès de confiance d'un pilote chevronné.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • foxkilo02 a écrit

    Niko a écrit

    Le rapport du BEA sur l'accident qui a coûté la vie à Renaud Ecalle et sa famille : http://www.bea.aero/docspa/2010/f-bz101003/pdf/f-bz101003.pdf

    Il semble que malheureusement il ait mal préparé son vol et l'accident a résulté d'un ensemble de mauvaises décisions… :|

    Comme quoi l'Iphone ne fait pas tout …

    forcement s'il a suivit google map ça pouvait que mal finir :tomcat:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
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  • Il n'y a pas de bons pilotes, il y a de vieux pilotes… Tel est le diction apparemment en aviation.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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  • Niko a écrit

    Soit un peu plus de 7h par mission. Ca ne fait pas beaucoup ?

    tout dépend du type de mission, si on considère que l'appareil et en MASA lorsque celui-ci survol un objectif à surveiller (G8, divers manifestations), 7 heures me paraît raisonnable.

    mais si il s'agit d'une interception pure et dure, 7 heures me parait énorme, quand on voit le délai d'intervention des mirage de la PO? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Les 7 heures par missions m'avaient interpellé (choqué?) mais il m'a fallu du temps pour trouver une bonne source (genre qui ne sera pas remise en question).

    Un fennec n'a que 2H20min d'autonomieen conditions normales. Si l'autonomie en l'air est la prioritée, en volant lentement (54 kts) ça peu monter jusqu'à 4H24min, mais sans réserve dans ce cas.

    Tout ça pour dire que 7H de vol par mission (en moyenne en plus), pour moi, y'a une coui*** dans le potage, c'est impossible.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • little boy a écrit

    Niko a écrit

    Soit un peu plus de 7h par mission. Ca ne fait pas beaucoup ?

    tout dépend du type de mission, si on considère que l'appareil et en MASA lorsque celui-ci survol un objectif à surveiller (G8, divers manifestations), 7 heures me paraît raisonnable.

    mais si il s'agit d'une interception pure et dure, 7 heures me parait énorme, quand on voit le délai d'intervention des mirage de la PO? :roll:

    comme le dit Niko la MASA englobe plusieurs missions et peut donc donner lieu à des vols plus ou moins loin … l'assistance en vol,l'alerte en vol,l'entrainement à la MASA, la protection de sommet … Rien que pour la protection d'un sommet de chefs d'Etat ou d'autres rassemblements sensibles (14 juillet par exemple) des moyens MASA peuvent être en l'air de 07h du matin à très tard le soir, avec plusieurs avions en l'air parfois. Dans ce cas combien de missions sont comptées pour l'ensemble des heures de vol de la journée ??

    pour ce qui est du délai d'intervention de la PO tout dépend de la posture … comme pour vigipirate il existe différents degrès
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
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  • Les mauvaises nouvelles du jour…

    Crash d'un Dhruv ALH (Advanced Light Helicopter) de l'armée indienne près de la frontière chinoise le 21 avril.

    Crash d'un Tracker S2T argentin le 20 avril.
    Un des rares appareils a faire encore des campagnes d'appontages sur le porte-avions Sao Paulo.
    Cet appareil est également bien connu par chez nous car utilisé comme bombardier d'eau (version S2F) dans la lutte contre les feux de forêt.
    "Pro patria et humanitate"
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  • foxkilo02 a écrit


    Crash d'un Tracker S2T argentin le 20 avril.
    Un des rares appareils a faire encore des campagnes d'appontages sur le porte-avions Sao Paulo.
    Cet appareil est également bien connu par chez nous car utilisé comme bombardier d'eau (version S2F) dans la lutte contre les feux de forêt.

    Des Tracker argentins sur le Sao Paulo?!? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Jericho a écrit

    Des Tracker argentins sur le Sao Paulo?!? :interr:

    La preuve en images
    Décollage vers la 3eme minute de la vidéo. Atterrissage vers la 4eme.
    "Pro patria et humanitate"
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  • Sastrou a écrit

    little boy a écrit

    Niko a écrit

    Soit un peu plus de 7h par mission. Ca ne fait pas beaucoup ?

    tout dépend du type de mission, si on considère que l'appareil et en MASA lorsque celui-ci survol un objectif à surveiller (G8, divers manifestations), 7 heures me paraît raisonnable.

    mais si il s'agit d'une interception pure et dure, 7 heures me parait énorme, quand on voit le délai d'intervention des mirage de la PO? :roll:

    comme le dit Niko la MASA englobe plusieurs missions et peut donc donner lieu à des vols plus ou moins loin … l'assistance en vol,l'alerte en vol,l'entrainement à la MASA, la protection de sommet … Rien que pour la protection d'un sommet de chefs d'Etat ou d'autres rassemblements sensibles (14 juillet par exemple) des moyens MASA peuvent être en l'air de 07h du matin à très tard le soir, avec plusieurs avions en l'air parfois. Dans ce cas combien de missions sont comptées pour l'ensemble des heures de vol de la journée ??

    pour ce qui est du délai d'intervention de la PO tout dépend de la posture … comme pour vigipirate il existe différents degrès
    Comment tu expliques bien ;)
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