Crash et accidents aériens
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Problème de maintenance, ou simplement âge de l'avion. Là, on ne peut pas dire grand chose.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Crash d'un avion d'entrainement de type Marchetti SF-260D de la Turkish Air Force mardi 4 janvier. 2 blessés"Pro patria et humanitate"
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J'espère qu'ils ne vont pas aussi leur retenir le prix des avions sur la solde.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/crash-entre-deux-mirage-un-officier-mis-en-examen
On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Malheureusement, on ne peut que laisser la justice suivre son cours.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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Nouvel accident aérien pour la mission AGAPANTHE
Cette fois c'est le Sem n°24 qui perd son train avant .
Décidemment, elle est "chat noir" cette mission"Pro patria et humanitate" -
J'ai eu peur qu'il se soit écrasé. C'est "juste" le train avant.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Un train avant qui s'efface , c'était une maladie bien connue des Mirage III.
Mais des SEM ?…"Pro patria et humanitate" -
Crash le 15 janvier d'un J8II Finback chinois près de Foshan, lors d'un atterrissage d'urgence. Le pilote s'éjecte et est sauf.
photo (?)"Pro patria et humanitate" -
Dans son Chinese Air Power, Gordon donne la liste des codes connus pour les J-8. Les codes approchants sont :
- 21105 Rouge : J-8B
- 21106 Rouge : J-8D
- 21109 Jaune : J-8F (?)
Dans tous les cas, il s'agirait de J-8 de seconde génération (J-8II), appartenant au 27è Régiment de la 9è Division Aérienne. Le chiffre 27 semble une coquille : vu le code tactique, il s'agirait plutôt du 25è, ordinairement basé sur la base aérienne de Shantou, dans la région militaire de Guangzhou. Et Foshan se situe justement dans le Guangdong, c'est à dire près de Guangzhou (Canton).Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Crash d'un de Havilland Canada DHC-6 Twin Otter 300 de la force aérienne équatorienne jeudi 20 janvier.
6 victimes
Cet appareil servait essentiellement au ravitaillement et à l'aide aux communautées isolées d'Amazonie."Pro patria et humanitate" -
sefianiy a écrit
ciders a écrit
Evidemment, ça a de suite embrayé dans les médias sur la malédiction Tupolev.
Certains ont même rappellé l'accident qui coûta la vie aux gouvernement polonais, alors qu'il y visiblement une cause humaine ! Et qui sait si cet accident-ci n'est pas plutôt dû à un défaut de maintenance plutôt qu'à un problème de conception ?
Intéressant.
http://www.securiteaerienne.com/node/226
On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Faux calage altimétrique :
Durant l’approche, le navigateur a appuyé sur un bouton qui a passé le calage altimétrique de l’altimètre du commandant de bord à 1013 hPa. L’aiguille de l’altimètre fait un saut vers le haut de 160 mètres. Le commandant de bord ne le remarque pas et ne le commente pas. Cependant, il lui restait encore d’autres alertes de proximité sol comme le TAWS et le radioaltimètre. Le navigateur était peu expérimenté avec seulement 26 heures de vol sur cet appareil.
Pression psychologique :
Les pilotes transportaient le chef de l’Etat et une délégation de dignitaires et de militaires de haut rang. Moins de 4 minutes avant le crash, la porte du cockpit s’était ouverte et une personne entra. C’est très mauvais de perturber une approche par une intrusion intempestive. La personne balança une phrase assassine comme pour donner le ton : « il sera fou [de colère] si… ». C’est peut-être à ce moment que le commandant de bord décida qu’il ira sous l’altitude minimale pour tenter le tout pour le tout.
Rien que ça explique déjà bien des choses…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
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Coup de chances en série chez Qantas. Cela fait plusieurs crash évités, dont celui-ci: http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360561
Et tant que nous y sommes, une analyse des procédures de sécurité chez Air France conséquente au vol AF-447: http://www.lepoint.fr/societe/securite-ce-rapport-qui-pointe-les-failles-d-air-france-26-01-2011-131935_23.php -
Crash d'une "brouette" de la RAF au large des côtes écossaises. Les 2 membres d'équipages s'éjectent et sont hélitreuillés.
Sortie de piste d'un F/A-18 Hornet de la Finnish Air Force Le pilote s'éjecte alors que l'appareil se plante dans une congère.
Il participait à un exercice de nuit avec les lumières de piste éteintes… ça existe ce genre d'exercice en France ?"Pro patria et humanitate"
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