Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • MiG-27 plutôt, non ?

    (quant au Cheetah, on parle de la copie locale du SA.315B Lama, une version de l'Alouette II pour la haute altitude)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entendu a la radio il y a une heure,un avion de tourisme,les 3 occupants décédés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    MiG-27 plutôt, non ?

    (quant au Cheetah, on parle de la copie locale du SA.315B Lama, une version de l'Alouette II pour la haute altitude)
    Effectivement , j'ai du encore trop abuser de la poire … :bourre:
    Merci d'avoir corrigé D9 :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très mauvaises semaines, hélas…

    Un RF-4C crashé en Corée du Sud, pas de survivants:
    http://fr.news.yahoo.com/3/20101112/twl-coree-sud-avion-accident-2f4e741.html


    et un F-16I (et pas un F-161 !!) qui enmène ses deux pilotes dans sa chute:
    http://fr.news.yahoo.com/54/20101112/video/vwl-deux-pilotes-de-chasse-trouvent-la-m-df14a31.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'USAF a perdu un F-22 Raptor au-dessus de l'Alaska, en vol d'entrainement après avoir décollé de Elmendorf. Les recherches sont en cours. J'espère me tromper en mettant ce post dans le topic "crashs et accidents", mais je pense qu'il y a peu de chances pour que l'avion se soit posé ailleurs. Pourvu qu'au moins le pilote ait pu s'éjecter.

    sources :
    Flight Global
    Cyberpresse.ca (en français)

    Edit : Épave de l'avion retrouvée. Mais toujours pas le pilote, ce qui semble indiquer qu'il a pu s'éjecter.
    Source : Le Figaro
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • crash d'un F-18 canadien. Le pilote s'est éjecté et est sauf :) .
    C'est le 2eme crash cette année d'un CF-18.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sortie de piste d' un avion militaire algérien (un Hercule C130H, immatriculé 7T-WHA) au Bourget, pas de blessés parmi les 9 personnes à bord.
    Il aurait atterri train rentré et l'appareil s'est couché sur l' aile gauche.

    source:Le Figaro
    JDD
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décidément, ça n'arrête pas cette semaine

    Un MiG-31 russe s'est écrasé près de Perm. Apparemment, l'appareil s'est mis en vrille et l'équipage n'a pas pu contrôler l'avion. Il a cependant réussi à s'éjecter avant la destruction du MiG.

    Tous les appareils du même type ont été cloués au sol, en attendant les conclusions de l'enquête officielle.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie Ciders, c' est une vraie loi des séries:

    Crash du deuxième chasseur MiG indien en quatre jours

    Y' a quelques temps, je me suis demandé comment l' Inde pouvait se payer autant de nouveaux chasseurs, mais en fait , ils n' ont pas le choix vu leurs taux d' attritions collossaux. :bobo:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Indiens perdent quasiment un à deux appareils par mois… les bons mois. Les mauvais, c'est de l'ordre de un à deux par semaine, voire plus.

    Il doit y avoir un très sérieux problème de logistique et de maintenance. Et le climat n'arrange rien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2756

    Un F-22A est porté manquant à son unité, en Alaska.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2756

    Un F-22A est porté manquant à son unité, en Alaska.
    Je crois que Paxwax t'a devancé Pilou! :D
    A moins que ce soit un nouveau F22 de la même unité et là c'est l'hécatombe :p

    [Edit On]
    Mauvaise nouvelle…Le pilote ne se serait pas éjecté :( . Des morceaux du siège éjectable ont été retrouvé sur le lieu du crash.
    [Edit Off]
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Double Post :mrgreen:

    ciders a écrit

    Les Indiens perdent quasiment un à deux appareils par mois… les bons mois. Les mauvais, c'est de l'ordre de un à deux par semaine, voire plus.

    Il doit y avoir un très sérieux problème de logistique et de maintenance. Et le climat n'arrange rien.
    Nouvelle perte de l'IAF.

    Cette fois-ci c'est un Mi-17 qui s'est crashé quelques minutes après son décollage hier vers midi.
    12 victimes … :tsss:
    4 MiG-27 , 2 MiG-21 , 2 Cheetah et 1 Mi-17. Le bilan de l'année sera une fois de plus très dur pour l'IAF…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Y' a quelques temps, je me suis demandé comment l' Inde pouvait se payer autant de nouveaux chasseurs, mais en fait , ils n' ont pas le choix vu leurs taux d' attritions collossaux. :bobo:

    c'est quoi en gros un "taux d'attrition"?
    y'a peut-être un topic ou je pourrais trouver la réponse.

    et puis n'avez-vous pas entendu parler d'un accident, je crois en région parisienne, d'un avion qui transportait des organes, où deux pilotes seraient morts?
    et comble du comble, les organes eux auraient été sauvés et amenés à leur receveurs.

    sont-ce des pilotes émérites qui assurent ces transports, et sur quel types d'avions?

    merci d'avance :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer