Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • stanak a écrit

Suite à ce post / c'est un Harrier des Black Sheep de Yuma je l'avais vu le jour de notre départ des USA à Mesa (AZ) il s'entraînait un dimanche !

Encore un zinc que tu as pris en photo et qui s'est crashé…

Je vais devenir suspicieux stanak. :drill:

Merci pour la photo.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • serait ce pour ça que les US ont stocké une vingtaine d'appareils shootés l'année dernière ? :interr:
    :mrgreen:
    le Quiz aviation
  • Ah bah celui là, pas sur que ce soit l'influence de Stanak !!!
    pas vu dans son stock :mrgreen:

Perte d'un Mig-29UB Birman. Les pilotes s'éjectent et sont saufs.
    "Pro patria et humanitate"
  • Bon on passe l'éponge alors… :mrgreen:

stanak a écrit

serait ce pour ça que les US ont stocké une vingtaine d'appareils shootés l'année dernière ? :interr:
    :mrgreen:

Quoique… :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Un avion de tourisme s'est crashé dans le lac de Neuchâtel ce matin, faisant deux victimes. La profondeur du lac à cet endroit (80 à 100m) rendent le renflouage difficile.

EDIT:Appareil récupéré, avec les corps de ses occupants à son bord. :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Entendu à la radio à l'instant:
    "Un Mirage F1 a du se poser en urgence après avoir sectionné un câble électrique à haute tension au cours d'un exercice en Isère".
    Pas de crash, et l'alimentation électrique se fait par une autre ligne.
    Tout se termine bien, c'est déjà ça.

A confirmer bien sûr
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

Entendu à la radio à l'instant:
    "Un Mirage F1 a du se poser en urgence après avoir sectionné un câble électrique à haute tension au cours d'un exercice en Isère".
    Pas de crash, et l'alimentation électrique se fait par une autre ligne.
    Tout se termine bien, c'est déjà ça.

A confirmer bien sûr
    Plus d'info
    On apprend que les F1 volent encore…
    Que leurs pilotes se lâchent peut-être un peu ??
    Et que 150 m au dessus d'un lac ne me parait pas totalement inconscient comme altitude, non ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Et que 150 m au dessus d'un lac ne me parait pas totalement inconscient comme altitude, non ?
    … ça dépend aussi de l'altitude du lac, non? :bonnet:

:dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Alors je reste sur le cul et je comprends pas ce qui a pu se passer !!! Pour l'instant pas d'infos sur les occupants du Learjet :(

collision Eurofighter et Learjet
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • Collision en plein vol ? Les Learjet n'ont pas de TICAS ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Collision en plein vol ? Les Learjet n'ont pas de TICAS ?

sur un autre site internet j'ai vu qu'il pourrait s'agir d'un exercice d'interception … ce qui fait que les 2 avions impliqués auraient pu être proche et donc avec une marge de manoeuvre asez faible.
    Quand au Tcas les Learjet en ont un mais il existe un moyen de passer outre pour ne pas le déclencher.
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • Pas de bobo heureusement :tomcat:

quand un F1 rencontre une ligne haute tension !!
    un Mirage F1 sectionne une ligne haute tension au dessus du lac de Monteynard
  • Jericho a écrit

Un avion de tourisme s'est crashé dans le lac de Neuchâtel ce matin, faisant deux victimes. La profondeur du lac à cet endroit (80 à 100m) rendent le renflouage difficile.

EDIT:Appareil récupéré, avec les corps de ses occupants à son bord. :(

Beuh :(

Sastrou a écrit

Alors je reste sur le cul et je comprends pas ce qui a pu se passer !!! Pour l'instant pas d'infos sur les occupants du Learjet :(

Violent :S

The Eurofighter involved in the collision was badly damaged but landed safely.

The Bild daily quoted Air Force Col Andreas Hoppe as saying the pilots had performed a remarkable feat in bringing the plane back.

Impressive !

Apparemment deux morts (un sur l'autre à confirmer).

Le Learjet n'était pas bien rempli apparemment.
  • Sastrou a écrit

Alors je reste sur le cul et je comprends pas ce qui a pu se passer !!! Pour l'instant pas d'infos sur les occupants du Learjet :(

Si j'étais sûr qu'il n'y avait pas de victime j'oserai un trait d'humour en disant que les Learjet étant des appareils légers, c'est tout à fait normal qu'ils volent mal en présence d'un typhon, mais là…
    J'espère que l'équipage s'en est sorti. :S
  • Jericho a écrit

J'espère que l'équipage s'en est sorti. :S

Apparemment non pour le Learjet (RAS pour le Typhoon).