Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • Nico2 > malheureusement, il n'y a pas que les Chrétiens qui vivent un enfer. Hussein avait au moins mis en place un gouvernement laïc, alors qu'il était lui-même musulman pratiquant. C'est assez rare dans le coin pour être signalé. Et même si le gouvernement était très loin d'être idéal, je pense qu'on a vraiment empiré la situation depuis nos diverses interventions (depuis 1991).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca dépend. Faudrait demander l'avis aux Kurdes…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Un tour de l'actualité en Irak, très bref et pas très fourni…

La Tunisie accapare les ressources journalistiques je pense :mrgreen: ( :S ).

Victimes de «tirs de joie» suite à la victoire de l'équipe de foot irakienne contre les EAU…

Irak: Attentat suicide contre un gouverneur, un mort

Un article intéressant, trouvé au gré de mes pérégrinations :

Guerre du Golfe : le Moyen-Orient selon George H.W. Bush
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Les évènements en Egypte accaparant l'essentiel de l'attention des médias, l'Irak se retrouve largement relégué…

L'Irak n'est pas à l'abri du vent de révolte populaire, selon des imams

De ce fait, conséquence logique … :

Irak : Maliki ne se représentera pas

Pour autant, la routine meurtrière demeure…

Irak: six morts dans un double attentat

¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Toujours la routine glauque en Irak… :S

Irak: 9 morts dans des violences

Au moins neuf personnes ont péri aujourd'hui dans des violences en Irak, dont six femmes et un homme abattus en pleine nuit dans une maison d'un quartier déshérité de Mossoul, selon des sources au sein des services de sécurité
    .

Vraiment affligeant…
  • Bah. C'est pas pire que le Mexique. A moins que ce ne soit de pire en pire au Mexique. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • C'est vrai que la situation devient presque calme, en tout cas regagne les niveaux de nombreux autres pays. Au fait, il reste toujours des forces américaines, non ? Quand doivent-elles quitter le pays ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

C'est vrai que la situation devient presque calme, en tout cas regagne les niveaux de nombreux autres pays. Au fait, il reste toujours des forces américaines, non ? Quand doivent-elles quitter le pays ?

Les forces US devaient quitter le pays à compter de fin 2011, mais le SoD Robert Gates a largement poussé les Irakiens à demander un report de cette date.

En effet, le Pentagone semble redouter un affaissement de l'Etat Irakien à compter du départ des troupes US.

La décision urge, car pour le moment les soldats US plient bagages :!: :shock:

Washington presse Bagdad de se décider sur le retrait américain

Extrait :

Le général Lloyd Austin, le chef des forces américaines en Irak, a dit à la presse qu'on ignorait encore le nombre de soldats qui pourraient rester dans le pays à partir de 2012 en cas d'accord sur un prolongement de la mission américaine.

"Le temps presse", a-t-il cependant déclaré. "Nous allons arriver à un point (…) où il sera très difficile de remettre en état les choses que nous aurons démantelées."

"On peut tout faire mais ça coûte plus d'argent et requiert plus de ressources et, pour être franc, notre pays en ce moment comme vous le savez n'est pas vraiment intéressé par l'allocation de nouvelles ressources" dans un pareil cas.

Pour ma part, je pense qu'une présence US renforcée devrait permettre de maintenir une relative stabilité, alors que dans le cas contraire, ce pourrait être un problème…

Pendant ce temps, le pays continue d'avancer du mieux qu'il peut, luttant contre divers problèmes, tels que le déminage…

http://www.surlefeu.fr/8718/2011/04/le-manque-de-cartes-topographiques-fait-obstacle-au-deminage-en-irak.html

:S Pas glop
  • Voici une série de trois articles de Whitney Terrell ; que je trouve très intéressants.

Rompre avec l'Irak (1/3): Séparer le plastique des grenades

Rompre avec l'Irak (2/3): Non, sérieusement; la sécurité s'est améliorée

Rompre avec l'Irak (3/3): Tourner la page

____________________________________________________________________________________________________

L'Irak s'émancipe … :!: :shock:

L'Irak ne souhaite pas prolonger la présence armée américaine

… mais pas complètement non plus :shock: :!:

Irak : le maintien de dix mille soldats américains est en discussion
  • L'Irak alloue 400 millions de dollars aux ex-boucliers humains

Irak : 8 morts et 20 blessés dans un attentat suicide à Mossoul

Irak: un soldat américain tué

Une actualité toujours très terne… :S
  • Ca me fait de plus en plus penser au Liban des années 1980. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • (En esperant que ça n'a pas été posté ailleurs !)

Une "arme fantôme" qui perturbe les équipage d'Abrams: http://www.warriortalk.com/showthread.php?69149-Abrams-Tank-Penetrated-by-quot-Mystery-Weapon-quot-%282003%29
  • ça en plus des IED , ça a dû donner des sueurs froides aux GI's … :?
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Un autre soldat américain tombe en Irak

Comme quoi, ça arrive encore… :S

"L'Irak devra rembourser aux Etats-Unis les frais engagés pour établir la démocratie"

Je trouve la demande économiquement compréhensible, mais politiquement scandaleuse :S .

Car au vu du nombre de victimes civiles irakiennes depuis 2003 et l'initiation de ce conflit, je pense que ce serait plutôt à l'Irak de demander un dédommagement.
  • je crois que si les américains restent finalement en irak , les pertes militaires américaines en hommes et en matériel de différents types repartiront à la hausse … :| :bobo:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant