Ansierra117 a écrit
Des chasseurs français auraient également été aperçu au-dessus de la Libye (possible qu'on y ait planté une bombe en toute discrétion).
tu as vu ca ou ?
Ansierra117 a écrit
Des chasseurs français auraient également été aperçu au-dessus de la Libye (possible qu'on y ait planté une bombe en toute discrétion).
OK j'avais pas vu.Ansierra117 a écrit
C'est sur le lien que j'ai posté (à droite), c'est d'après une chaîne de télé arabe
C'est ça ! Les Russes intensifient leurs frappes avec des missiles de croisières et des bombardiers stratégiques et nous nous bombardons massivement avec nos 6 rafales et nos 2 Mirages 2000d9pouces a écrit
Ah oui, quand même
Heureusement qu'on frappe massivement de notre côté également…
ouais c'est tellement vrai ..foxkilo02 a écrit
C'est ça ! Les Russes intensifient leurs frappes avec des missiles de croisières et des bombardiers stratégiques et nous nous bombardons massivement avec nos 6 rafales et nos 2 Mirages 2000d9pouces a écrit
Ah oui, quand même
Heureusement qu'on frappe massivement de notre côté également…
Ils sont forts ces journalistes
Paxwax a écrit
Les frappes aériennes, depuis des années qu'elles durent, ne me paraissent pas efficaces. Je croirai à l'efficacité de cette réaction épidermique de la France et de la Russie quand je verrai des résultats. En attendant d'être éventuellement détrompé, je crois que la seule efficacité est de communication, à destination des publics français et russe. Pire, en réagissant de manière si éclatante mais si inefficace, on prend le risque de donner de la crédibilité à l'EI quand dans 6 mois, elle aura "résisté victorieusement" à notre brillante "offensive".
Ansierra117 a écrit
Les russes se déchaînent :
Frappes de missiles de croisières sur Alep et Idlib et bombardements stratégiques par des Tu-160 et Tu-95…autrement dit on est plus dans la plaisanterie.
Ansierra117 a écrit
2300 sorties en 48 heures c'est impossible par contre, 230 c'est un peu plus envisageable
Ansierra117 a écrit
Source : Le Figaro
Paxwax a écrit
Les frappes aériennes, depuis des années qu'elles durent, ne me paraissent pas efficaces.
Paxwax a écrit
Je croirai à l'efficacité de cette réaction épidermique de la France et de la Russie quand je verrai des résultats. En attendant d'être éventuellement détrompé, je crois que la seule efficacité est de communication, à destination des publics français et russe.
Paxwax a écrit
Pire, en réagissant de manière si éclatante mais si inefficace, on prend le risque de donner de la crédibilité à l'EI quand dans 6 mois, elle aura "résisté victorieusement" à notre brillante "offensive".
Paxwax a écrit
Si on obtient un compromis mineur (virer Assad et mettre son bras droit à sa place, par exemple), je pense que l'EI aura vécu.
2300, à la rigueur le nombre de munitions larguées… mais imaginer près de 48 sorties chaque heure durant 48h, ça me semble vraiment énorme.Ansierra117 a écrit
2300 sorties en 48 heures c'est impossible par contre, 230 c'est un peu plus envisageable
Euh… je ne sais pas en France, mais en Suisse celà fait longtemps que les médias parlent de la Turquie surtout (mais ça choque plus par son appartenance à l'OTAN), qui n'a fermé sa frontières aux troupes de l'EI qu'en septembre passé et qui continue d'acheter le pétrole de l'EI et/ou à faire transiter sur son sol. Sans parler de ses attaques aériennes contre les kurdes, aidant ainsi les troupes de l'EI qui les combattent au sol.d9pouces a écrit
… accessoirement, de plus en plus de gens disent tout haut que la Turquie, le Qatar ou l'Arabie Saoudite jouent double (ou triple ) jeu…
A ce rythme là , les Russes vont y arriverJericho a écrit
2300, à la rigueur le nombre de munitions larguées… mais imaginer près de 48 sorties chaque heure durant 48h, ça me semble vraiment énorme.Ansierra117 a écrit
Russian Air Forces will be strengthened with advanced 37 aircraft, including eight Su-34 bomber jets and four Su-27 fighter jets, Gerasimov noted.
"The Russian General Staff has developed a new plan of the air campaign [in Syria] which envisions deployment of 25 strategic bombers, eight Su-34 Fullback attack aircraft, and four Su-27 Flanker fighter jets," Army General Valery Gerasimov said.