Vidéo
Permet de visualiser la base de Lattaquié, belles vues d'avions et des baraquements.
Il a fui Bagdad après deux tentatives d'assassinat. À l'époque de Saddam Hussein, cet orthodoxe était le chrétien le plus gradé de l'armée irakienne. À la tête du grand hôpital militaire de Bagdad, Waleed Kattan a examiné les yeux et prescrit des lunettes à la plupart des officiers supérieurs. « Je côtoyais la crème du parti Baas, qui dirigeait alors le pays. Même si j'étais chrétien, j'entretenais avec eux une vraie solidarité. C'étaient des frères d'armes. Nous étions des laïques. Pourtant, beaucoup d'entre eux sont devenus les cadres de l'armée de Daesh », constate l'ancien général. (…)
L'interview du Point est accessible en lien dans l'article de France TV.
Si tant est qu'il n'y ait pas assez d'éléments pour conclure au désastre qu'a engendré l'invasion de 2003…
Enfin, l'ancien Premier Ministre Tony Blair a jugé opportun de s'excuser pour ledit désastre :
Guerre en Irak : le mea culpa inattendu de Blair
En présentant le 26 octobre, sur CNN, des excuses publiques pour l’invasion de l’Irak, et surtout, en mettant en cause les services de renseignement, Tony Blair a ouvert la boîte de Pandore des responsabilités en cascade.
A quand GW Bush ?
(Pour Dick Cheney, aucune chance que cela n'arrive…)