Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • Ansierra117 a écrit

Des chasseurs français auraient également été aperçu au-dessus de la Libye (possible qu'on y ait planté une bombe en toute discrétion).

tu as vu ca ou ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur le lien que j'ai posté (à droite), c'est d'après une chaîne de télé arabe :)
  • Ansierra117 a écrit

C'est sur le lien que j'ai posté (à droite), c'est d'après une chaîne de télé arabe :)
    OK j'avais pas vu.
    cela fait une sacré périple … :o
    on en a encore qq uns au tchad pour le mali ?
  • qqn aurait un lien (ou des infos) à partager qui détaille un peu la force de frappe dont dispose les US contre daesh ?
  • Les russes se déchaînent :

Frappes de missiles de croisières sur Alep et Idlib et bombardements stratégiques par des Tu-160 et Tu-95…autrement dit on est plus dans la plaisanterie. 2300 sorties en 48 heures c'est impossible par contre, 230 c'est un peu plus envisageable

Source : Le Figaro
  • Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que les Tu-160 et 95 sont engagés dans un conflit, non ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ah oui, quand même :shock:

Heureusement qu'on frappe massivement de notre côté également…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Ah oui, quand même :shock:

C'est ça ! Les Russes intensifient leurs frappes avec des missiles de croisières et des bombardiers stratégiques et nous nous bombardons massivement avec nos 6 rafales et nos 2 Mirages 2000 :mrgreen:
    Ils sont forts ces journalistes :roll:
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

d9pouces a écrit

Ah oui, quand même :shock:

C'est ça ! Les Russes intensifient leurs frappes avec des missiles de croisières et des bombardiers stratégiques et nous nous bombardons massivement avec nos 6 rafales et nos 2 Mirages 2000 :mrgreen:
    Ils sont forts ces journalistes :roll:
    ouais c'est tellement vrai ..
    enfin, avec les 18 rafales en + du CDG, ca va quand même permettre de pouvoir mettre une certaine pression durant 4 mois

les russes frappent fort …
    cruellement il aura fallu ces 130 morts à Paris et cet avion civil russe abattu pour qu'enfin les moyens soient mis en place pour en finir …
  • Les frappes aériennes, depuis des années qu'elles durent, ne me paraissent pas efficaces. Je croirai à l'efficacité de cette réaction épidermique de la France et de la Russie quand je verrai des résultats. En attendant d'être éventuellement détrompé, je crois que la seule efficacité est de communication, à destination des publics français et russe. Pire, en réagissant de manière si éclatante mais si inefficace, on prend le risque de donner de la crédibilité à l'EI quand dans 6 mois, elle aura "résisté victorieusement" à notre brillante "offensive".

Reste un point important, voire essentiel: la flotte russe va coopérer en tant qu'alliée avec la flotte française. Inflexion majeure dans ce conflit, dont on verra sur quoi ça débouchera concrêtement. Car les russes, eux, ont un allié solide dans la région. Si on obtient un compromis mineur (virer Assad et mettre son bras droit à sa place, par exemple), je pense que l'EI aura vécu.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

Les frappes aériennes, depuis des années qu'elles durent, ne me paraissent pas efficaces. Je croirai à l'efficacité de cette réaction épidermique de la France et de la Russie quand je verrai des résultats. En attendant d'être éventuellement détrompé, je crois que la seule efficacité est de communication, à destination des publics français et russe. Pire, en réagissant de manière si éclatante mais si inefficace, on prend le risque de donner de la crédibilité à l'EI quand dans 6 mois, elle aura "résisté victorieusement" à notre brillante "offensive".

c'est vrai mais il faut comprendre les rapports entre les intensités de frappe de chacun
    jusque la, les frappes françaises étaient insignifiantes parmi la totalité des frappes de coalition (cela va vraisemblablement changer un peu à l'avenir)
    par ailleurs les frappes de la coalition sont assez faible par rapport aux russes: c'est hallucinant leurs nombres de sorties et frappes ces dernières semaines.
    en 4 jours les russes frappent autant que nous en 350 jours …
    et maintenant les ruses mettent maintenant des moyens lourds, très lourds

avec un tel pilonnage, pour la première fois je pense que c'est le début de la fin (je pensais comme toi jusqu'à présent)
  • Ansierra117 a écrit

Les russes se déchaînent :

Frappes de missiles de croisières sur Alep et Idlib et bombardements stratégiques par des Tu-160 et Tu-95…autrement dit on est plus dans la plaisanterie.

Ansierra117 a écrit

2300 sorties en 48 heures c'est impossible par contre, 230 c'est un peu plus envisageable

L'effet Sputnik news ? :mrgreen:

Ansierra117 a écrit

Source : Le Figaro

Il était plus que temps en tout cas.

Paxwax a écrit

Les frappes aériennes, depuis des années qu'elles durent, ne me paraissent pas efficaces.

Elles ont été très parcimonieuses jusqu'ici.

Paxwax a écrit

Je croirai à l'efficacité de cette réaction épidermique de la France et de la Russie quand je verrai des résultats. En attendant d'être éventuellement détrompé, je crois que la seule efficacité est de communication, à destination des publics français et russe.

Je ne le pense pas, les deux pays cités ayant été attaqués à intervalle rapprochée.

Paxwax a écrit

Pire, en réagissant de manière si éclatante mais si inefficace, on prend le risque de donner de la crédibilité à l'EI quand dans 6 mois, elle aura "résisté victorieusement" à notre brillante "offensive".

En étouffant l'EI sous un pilonnage intensif et en coupant les axes de communication utilisés pour le ravitaillement, je pense qu'il y a des chances que l'EI ait du mal à résister victorieusement, d'autant qu'au sol les Kurdes, Irakiens de l'armée officielle, et milices chiites sont en offensive, appuyés par les forces aériennes de la coalition.

Ça commence à ressembler à un dispositif efficace.

Paxwax a écrit

Si on obtient un compromis mineur (virer Assad et mettre son bras droit à sa place, par exemple), je pense que l'EI aura vécu.

On en reparlera, mais espérons que tu aies raison pour l'EI.

Pour Al-Assad, je doute que les Russes acceptent de le remplacer prochainement.

Les forces US visent des camions citernes et autres véhicules qu'utilise l'EI pour écouler du pétrole de contrebande :

Pentagon targeting trucks, rigs in assault on Islamic State oil funding
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • les gens vont finir par se demander pourquoi ne l'a-t-on pas fait avant ; accessoirement, de plus en plus de gens disent tout haut que la Turquie, le Qatar ou l'Arabie Saoudite jouent double (ou triple :D) jeu…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ansierra117 a écrit

2300 sorties en 48 heures c'est impossible par contre, 230 c'est un peu plus envisageable
    2300, à la rigueur le nombre de munitions larguées… mais imaginer près de 48 sorties chaque heure durant 48h, ça me semble vraiment énorme. :hum:

d9pouces a écrit

… accessoirement, de plus en plus de gens disent tout haut que la Turquie, le Qatar ou l'Arabie Saoudite jouent double (ou triple :D) jeu…
    Euh… je ne sais pas en France, mais en Suisse celà fait longtemps que les médias parlent de la Turquie surtout (mais ça choque plus par son appartenance à l'OTAN), qui n'a fermé sa frontières aux troupes de l'EI qu'en septembre passé et qui continue d'acheter le pétrole de l'EI et/ou à faire transiter sur son sol. Sans parler de ses attaques aériennes contre les kurdes, aidant ainsi les troupes de l'EI qui les combattent au sol. :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Ansierra117 a écrit

2300, à la rigueur le nombre de munitions larguées… mais imaginer près de 48 sorties chaque heure durant 48h, ça me semble vraiment énorme. :hum:
    A ce rythme là , les Russes vont y arriver :bonnet:

Russian Air Forces will be strengthened with advanced 37 aircraft, including eight Su-34 bomber jets and four Su-27 fighter jets, Gerasimov noted.

"The Russian General Staff has developed a new plan of the air campaign [in Syria] which envisions deployment of 25 strategic bombers, eight Su-34 Fullback attack aircraft, and four Su-27 Flanker fighter jets," Army General Valery Gerasimov said.
    "Pro patria et humanitate"
Ils sont en ligne en ce moment :