Ça reste un petit coucou qui a pu se paumer. À mon avis, dans deux jours l'affaire est oubliée…foxkilo02 a écrit
A qui appartient ce drone ?
Les propriétaires sont priés de le réclamer aux autorités turques et d’accepter ainsi de se faire tirer les oreilles
Conflit en Irak et en Syrie
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
D'après les sources anonymes US, il serait russe
-
JFF a écrit
un article du Monde, sur l'activité des avions de combats français au départ de la Jordanie :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/16/depuis-la-jordanie-des-avions-de-chasse-francais-en-suractivite-face-a-l-etat-islamique_4791148_3218.html
plutot bien fait avec des infos intéressantes. Mais cependant des questions, comme par exemple lorsqu'il est dit que les appareils déployés effectuent en moyenne 72 heures de vols par semaine, contre 21 en métropole, par avion. Cela me parait beaucoup, car entrainerait dans les 1000 heures par avion par an. Je pense plutot que c'est 72 heures par semaine pour l'ensemble des 6 appareils, ce qui correspondrait avec les 24 sorties.
Intéressant cet article, et au passage bel hommage aux pilotes des Mirage 2000 :"Les élus, qui saluent l’engagement des personnels, mettent le doigt sur une forte préoccupation : « Le sujet majeur est la fonction de sauvetage », a indiqué M. Marty. « Compte tenu des théâtres d’engagement, il n’existe en effet aucune zone sûre en cas d’éjection des équipages. Or les Mirage 2000 étant monoréacteurs, la crainte d’une panne compromettant le vol est en permanence présente à l’esprit. » Le sort terrible subi par Maaz Al-Kassasbeh, le pilote du F16 jordanien tombé à Rakka qui avait été brûlé vif dans une cage en décembre 2014 à des fins de propagande par l’Etat islamique, n’est pas oublié."
En particulier, les zones de Baiji (et sa célèbre immense raffinerie), et de Ramadi seraient en voie d'être reprises prochainement.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Incroyable vidéo d'un Mi-8 syrien
L'hélico se prend un tir AA direct et repart (presque) comme si de rien n'était !
"Russische Qualität""Pro patria et humanitate" -
Non mais comment c'est possible de résister à un hit direct comme ça???
L'équipage doit être en morceaux ! -
[Mauvais esprit on]J'ai presque envie d'écrire "très flatteur pour la solidité du Mi-8, un peu moins pour l'efficacité des Strela russes " [mauvais esprit off]. Mais je reste en effet plutôt impressionné que l'équipage ait survécu!"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
art, la vidéo n'est pas dispo, je retenterai plus tardfoxkilo02 a écrit
Incroyable vidéo d'un Mi-8 syrien
L'hélico se prend un tir AA direct et repart (presque) comme si de rien n'était !
"Russische Qualität"Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je n'arrive pas à voir non plus la vidéo mais je crois l'avoir retrouvé sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=VDAzmFiQVYs
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
oui c'est bien cette vidéo !
Effectivement mauvaise pub pour le missile AA (FN-6 fabrication chinoise ?)
Sinon, et si Moscou confirme, 3 soldats russes auraient été tués près de Lattaquié ce qui seraient les premières pertes russes en Syrie."Pro patria et humanitate" -
Deuxième effet "kiss cool" après l'élection du nouveau premier ministre canadien (le premier a été évoqué ici par Paxwax ) :
Clap de fin en vue pour l'intervention aérienne canadienne en Irak et Syrie contre l'EI."Pro patria et humanitate" -
foxkilo02 a écrit
oui c'est bien cette vidéo !
Effectivement mauvaise pub pour le missile AA (FN-6 fabrication chinoise ?)
Tout simplement ridicule pour les assaillants.
Mais heureuse issue pour cet hélico et ses occupants.foxkilo02 a écrit
Sinon, et si Moscou confirme, 3 soldats russes auraient été tués près de Lattaquié ce qui seraient les premières pertes russes en Syrie.
Mais sans doute pas les dernières…
Irak : un soldat américain tué et 70 otages libérés dans une opération contre l'EIUn Américain a été tué dans le nord de l’Irak alors qu’il participait à une opération des forces spéciales dans le but de libérer des otages détenus par l’organisation de l’État islamique (EI), a indiqué jeudi 22 octobre un responsable américain.
"Il s'agissait d'une opération irakienne", avec "un conseil et une assistance" de soldats américains, a déclaré cette source, précisant qu'il s'agissait de "libérer des otages".
Le Pentagone a annoncé que l'opération avait permis de libérer 70 personnes. Le "New York Times" précise que des hélicoptères américains ainsi que des forces spéciales kurdes et américaines ont été mobilisés. (…)¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Super impressionnant, en effet!Ansierra117 a écrit
Non mais comment c'est possible de résister à un hit direct comme ça???
L'équipage doit être en morceaux !
En regardant bien, il semble que le missile en plein sur le moteur gauche. Les éclats ont peut-être été retenus par les blindages mis en place généralement entre la cabine et les moteurs (servant à protéger justement les occupants en cas d'explosion d'un moteur), ce qui a permis à l'équipage de s'en sortir." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Une super carte qui nous vient droit de chez toi Jericho :
http://www.offiziere.ch/wp-content/uploads-001/2015/10/RussianInSyria_2.png
-
Si ça vous intéresse, il y a aussi ces cartes montrant les objectifs attaqués par les troupes US (ou occidentales? pts bleus) et russes (pts verts) en Syrie en 2015(jusqu'au 4 octobre). Les deuxième et troisièmes cartes, animées, montrent ces cibles jours après jours." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Sinon il y a sur Youtube des rapports plus ou moins journalier sur les avancées , bombardements et attaques de chaque groupes. Intéressant, parfois orientés, mais intéressants…
Je vous ai mis l'exemple du 21 octobre mais il y a surement plus neuf"Pro patria et humanitate"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .