Les soldats Russes ne veulent pas mourir en Syrie
Une mutinerie d'une vingtaine d'hommes met un peu plus à mal l’affirmation du Kremlin sur la non présence de soldats russes auprès des troupes de Bachar el-Assad. (et par la même au Donbass…)
Conflit en Irak et en Syrie
-
"Pro patria et humanitate"
-
Pourtant, la Russie n'a jamais caché la présence de soldats russes en Syrie ; jusqu'à présent ils ne combattaient pas mais ils étaient évidemment présents (depuis des dizaines d'années, même).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
J'avais vu un reportage sur des soldats US partis en Irak de leur plein gré, sachant que la plupart d'entre-eux avaient participé à la mission US entre 2003 et 2011.
Je suis vraiment admiratif de leur courage (remarque valable pour les autres, français et anglais en tête).
C'est rassurant quelque part de voir qu'il y a des personnes de cette valeur.
Bombardement d’une fabrique de voitures piégées en Irak¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Oui c'est difficilement compréhensible.
J'ajoute que je suis étonné de l'attitude de ces soldats rebelles :
Si la perspective d'être déployé en Syrie n'apparaît pas très réjouissante, ils sont tout de même soldats, et de plus la Russie a de gros intérêts en Syrie, ne serait-ce qu'avec la base militaire de Tartous.
De ce fait, c'est tout de même surprenant.
____
La France entre en scène :
La France a mené ses premières frappes en Syrie¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ah, enfin la riposte sur les usines VW de la part de l'USAF. Fallait pas piéger les ordinateurs de bord pour tricher aux contrôles anti-pollution nah!Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
dans ton dernier lien, la deuxième vidéo ,sur l'expansion de "l'EI" est assez bien faite pour les gens qui comme moi ont du mal à suivre.
je persiste à dire aussi que la com' publicitaire immédiate autour des mouvements ou frappes françaises est malvenue, inutile, dangereuse.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
feu vert du Sénat russe pour des frappes aériennes en soutien à l'armée du président syrien.
Et aussitôt dit aussi tôt fait
Va falloir envoyer quelques contrôleurs aériens pour gérer le trafic dans le ciel syrien…"Pro patria et humanitate" -
Va falloir envoyer quelques contrôleurs aériens pour gérer le trafic dans le ciel syrien…
Inutile : eux bombardent les opposants à Bachar et nous les djihadistes. Aucun risque de se croiser.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Franchement je sais pas, il y a tellement de désinformation de part et d'autre que savoir qui et ce qu'a frappé la Russie (y compris le type d'appareil engagé) relève un peu de la spéculation pour le moment.
Le truc c'est que la Russie pilonne pas mal avec des bombes non-guidées, alors qu'en Occident ça n'existe pratiquement plus, donc la précision des frappes risque d'être grave aléatoire ! -
Clansman a écrit
Va falloir envoyer quelques contrôleurs aériens pour gérer le trafic dans le ciel syrien…
Inutile : eux bombardent les opposants à Bachar et nous les djihadistes. Aucun risque de se croiser.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ansierra117 a écrit
Franchement je sais pas, il y a tellement de désinformation de part et d'autre que savoir qui et ce qu'a frappé la Russie (y compris le type d'appareil engagé) relève un peu de la spéculation pour le moment.
Le truc c'est que la Russie pilonne pas mal avec des bombes non-guidées, alors qu'en Occident ça n'existe pratiquement plus, donc la précision des frappes risque d'être grave aléatoire !
+1 d'autant ,qu'ils sont forts les Américains et les Français pour savoir que la Russie a attaqué des forces "modérées". Parce que d'un les vrais modérés du début, n'existent quasiment plus et de deux , il y a tellement d'alliance entre factions différentes qu'un groupe modéré peut très bien faire allégeance à un groupe radical du jour au lendemain, juste pour exister quand il ne se fait pas littéralement dépouillé par les groupes Islamistes. Donc difficile au final d'avoir une vision claire…
lire aussi le fiasco de la formation des rebelles par les US.
De nombreuses armes fournies aux modérés ont finalement abouties aux mains des islamistes. Pour l'exemple , il suffit de prendre le groupe Harakat Hazm qui s'est fait littéralement dépouillé par le front Al Nosra affilié à Al-Qaïda."Pro patria et humanitate" -
D'après ce que j'ai pu voir sur une carte, nous avons frappé bien à l'est de la Syrie et les Russes à Homs, près de Damas, bien à l'ouest du pays. J'imagine que nos renseignements viennent notamment de nos satellites. On comprendra donc qu'il y a interrogation de ma part, même présentée sous forme de pirouette.
Je veux bien croire que les informations soient neuves et que je manque de recul, mais enfin ces nouvelles concordent assez bien avec ce que l'on sait de la politique russe vis-à-vis de Bachar. Bref, elles me surprennent autant que la Turquie attaquant les Kurdes, c'est-à-dire pas du tout.Parce que d'un les vrais modérés du début, n'existent quasiment plus et de deux , il y a tellement d'alliance entre factions différentes qu'un groupe modéré peut très bien faire allégeance à un groupe radical du jour au lendemain, juste pour exister quand il ne se fait pas littéralement dépouillé par les groupes Islamistes.
Par contre, je te rejoins la-dessus. J'avais même pensé faire une remarque à ce sujet du style "impossible que les Russes bombardent des modérés, y'en a plus"…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
En tous les cas les Russes se sont donnés quelques moyens pour leurs frappes aériennes:
D'après ce blog:
6 Su-34
4 Su-30SM
12 Su-24M2
12 Su-25
20 hélicoptères (Mi-17, Mi24/35)
2 Il-20
Nombre inconnu d' UAV …
Voilà un renfort de poids pour le régime Syrien"Pro patria et humanitate" -
Su-34 et Su-30SM… Ca tient autant de l'opération de guerre que de l'opération commerciale.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ouaip, si ça continue la Grande-Bretagne va envoyer ses Eurofighter et la France ses Rafale…Clansman a écrit
Su-34 et Su-30SM… Ca tient autant de l'opération de guerre que de l'opération commerciale." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :