Conflit en Irak et en Syrie
-
Je me demande combien de temps vont-ils encore tenirEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Tout va dépendre de l'attitude globale des occidentaux dans les prochaines semaines je pense ! J'ai l'impression que le vent tourne vers un relatif soutien (on s'entend bien sûr hein) à Bachar El-Assad
-
En tous les cas le soutien de Poutine est de plus en plus marqué.
D'après ce site américain, la base de Lattaquié serait devenu la base arrière des renforts russes .
Avec la base navale de Tartous, c'est le 2eme point d'entrée des Russes en Syrie.
Ces derniers semblent ainsi en faire leur place forte en créant des bâtiments pour abriter environ 1500 soldats. Ce site est maintenant protégé par 2 Mi-24 "Hind" ainsi que 2 Mi-17 "Hip" russes. De plus des AN-124 feraient des rotations 2 fois par jour pour y amener du matériel… Une 50 aines de vols ont déjà été comptabilisés par les observateurs.
Ceci se traduit par l'apparition de nouveaux matériels sur le terrain comme le BTR-82A et maintenant le R-166-0.5.
D'après le theguardian, 7 T-90, 15 pièces d'artillerie et 35 véhicules blindés d'Infanterie sont arrivés pour renforcer le dispositif autour de la base.
Serait- ce le point de départ d'une opération terrestre russo-syrienne ou la garantie d'une porte de sortie pour Bachar El Assad ?"Pro patria et humanitate" -
Dur à dire, mais j'ai du mal à croire à une véritable intervention russe dans le coin.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Au contraire de mon côté j'y crois de plus en plus.
La Russie a de gros intérêts en Syrie, ne serait-ce qu'avec la base de Tartous, et l'effondrement final du régime de Bachar Al Assad compromettrait ce site, sans parler de "l'unité du pays" (déjà largement mise à mal, mais en cas de chute complète du régime, le pays exploserait en éclats - en mille morceaux).
L'armée Russe contre l'EI, ça devient intéressant à suivre ce conflit…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ce qui est vraiment sidérant avec les news ce pays censé avoir été libéré en 2003, c'est la constante dans les évènements dramatiques qui abîment un peu plus le pays chaque jour :
Nouveaux attentats de l'EI à Bagdad: au moins 14 mortsAu moins 14 personnes ont été tuées et 55 autres blessées jeudi à Bagdad dans des attentats revendiqués par le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI), ont rapporté des responsables des services de sécurité et de santé.
Une attaque a été perpétrée près de l'entrée d'un marché non loin de la place Tayran. La plupart des victimes étaient des civils, mais un moins un policier a été tué. L'autre attentat a visé la place Wathba, dans le centre de Bagdad, devant des bureaux de l'administration où des retraités faisaient la queue pour toucher leurs pensions.
Ces attentats ont eu lieu à 25 minutes d'intervalle, a précisé la police. Ils ont été revendiqués par l'EI, qui a affirmé dans un communiqué sur internet qu'ils avaient été menés par deux kamikazes qu'il n'a pas identifiés.
Le Royaume-Uni se flatte de ses frappes en Irak
Irak: 55 morts dans des raids turcs mardi contre les rebelles du PKK
_________
Et enfin, "cocorico" enfin si on veut … :
Un an de frappes françaises en IrakSur le papier, la France ne pèse pas lourd. Depuis l’an dernier, la France a mené officiellement 218 frappes en Irak, sur les 4 330 menées par l’ensemble de la coalition, soit 5 % des bombardements.
Aujourd’hui, la France engage 12 avions de combat au total, répartis sur deux bases aux Emirats Arabes Unis et en Jordanie. Mais si plus de 1 000 missions aériennes ont été enregistrées côté français, 80 % des sorties françaises sont des vols de reconnaissance ou de ravitaillement, et c’est bien là le principal objectif de la mission « comprendre pour être plus efficace ».¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
D'ailleurs d'après les américains 4 Su-27 de supériorité aérienne (Su-27P?) seraient déployés actuellement
-
Selon les USA, les russes auraient 28 "chasseurs et avions d'attaque au sol" sur une base en Syrie. Mais ce qui est plus intéressant que ce dont tout le monde se doute, c'est la légende qui accompagne les photos satellites publiées dans la presse:
Pléaides, © CNES, Distribution Airbus DS
Sources:
Oryx blog (pour ce qui est des photos avec légende)
Liberation (pour ce qui est du chiffre de 28 avions)"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Ça risque de chauffer un peu plus (même si 28 reste peu par rapport à ce qu'a pu aligner la force syrienne)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Surtout si c'est vraiment des Su-30SM et des Su-24M2
-
"Task Force Lafayette" ou encore "Dwekh Nawsha" : Quand des Français cherchent à rejoindre des milices pour combattre l'État islamique en Irak ou en Syrie.
Des américains et anglais seraient déjà sur place pour combattre aux côtés des locaux…"Pro patria et humanitate" -
Si le régime de Damas existe toujours d'ici là et si Poutine ne change pas d'avis entre temps et si ….. la Syrie devrait recevoir 12 Mig-29M/M2 et un premier lot de YAK-130 en 2016 et 2017"Pro patria et humanitate"
-
On en revient à la même question c'est quoi un MiG-29M/M2 ahaha ? Pour moi c'est un MiG-35
-
Pas évident effectivement de faire la différence…Ansierra117 a écrit
On en revient à la même question c'est quoi un MiG-29M/M2 ahaha ? Pour moi c'est un MiG-35
D'après ce thread d'un autre forum ça a l'air simple mais, une fois tout lu, je suis encore plus dans le flou"Pro patria et humanitate" -
Sur le site de Rosoboronexport il n'y a que le MiG-35/D et le MiG-29SMT, pas de M ou M2 !
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .