Paris Match : François Hollande continue de vous considérer comme un adversaire, est-ce que vous pensez qu’à un moment le contact pourra être renoué ?(apparemment, dans une interview à paraître demain)
Bachar El-Assad: […] Je ne suis ni l’ennemi personnel ni le rival d’Hollande. Je pense que c’est plutôt Daech qui est son rival, puisque leurs cotes de popularité sont très proches.
Conflit en Irak et en Syrie
-
En attendant, Bachar el Assad a de la répartie !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Excellent, j'aime beaucoup.
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
On a pas l'air de montrer les dents souvent, mais si à toutes les fois c’est pour balancer une voler d'une complète de AASM/GBU ça vaut le coup !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
ma collection d' affiches du PKK a poussé un cri de protestation.
affiches minutieusement décollées des murs parisiens de 92 à 95, parce qu'un jour j'y ai croisé une manif du PKK, impressionnante par le nombre, que des moustachus ou presque, avec un air beaucoup plus déterminé que nos cortèges foutraques français.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
cachée dans les pins a écrit
affiches minutieusement décollées des murs parisiens de 92 à 95, parce qu'un jour j'y ai croisé une manif du PKK, impressionnante par le nombre, que des moustachus ou presque, avec un air beaucoup plus déterminé que nos cortèges foutraques français.
Euh ? -
c'était une remarque suite au post sur les Kurdes qui seraient chrétiens.
désolée, j'avais vu les échanges entre Jericho et Paxwax, mais
pas le post de Glwpatton
moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Paxwax a écrit
Les Rafales d'Al Dhafra sont de sortie, on dirait.
source: LiberationDepuis le début des opérations de la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis, les avions français basés aux Emirats Arabes Unis et depuis peu en Jordanie ont mené au total «120 à 130 missions» (renseignement et bombardements confondus) contre le groupe extrémiste qui contrôle de larges pans de l’Irak, selon le ministre
Contrairement à ce que certains laissent penser de prime abord (ex: les Guignols de l'Info), la participation française est tout sauf symbolique, et n'a rien de négligeable.
Merci de cette info.
A noter que l'Iran a confirmé sa participation :
L'Iran confirme avoir frappé l'EI en IrakUn haut-responsable iranien a confirmé que l'armée de son pays a frappé les jihadistes de l'Etat islamique en Irak, sans se coordonner avec les Etats-Unis, dans un entretien avec le quotidien britannique The Guardian.
L'Iran a mené des frappes aériennes "pour la défense des intérêts de nos amis en Irak", a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Ebrahim Rahimpour. "Nous n'avons aucune coordination avec les Américains. Nous ne nous sommes coordonnés qu'avec le gouvernement irakien", a-t-il ajouté d'après ses propos cités par The Guardian.
Ils se sont déjà coordonnés avec les irakiens, c'est déjà appréciable.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
cachée dans les pins a écrit
affiches minutieusement décollées des murs parisiens de 92 à 95, parce qu'un jour j'y ai croisé une manif du PKK, impressionnante par le nombre, que des moustachus ou presque, avec un air beaucoup plus déterminé que nos cortèges foutraques français.
Prière de m'excuser auprès des moustachus, avant qu'ils ne me fassent une proposition que je ne pourrai pas refuser.
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
La France pourrait envoyer des troupes en Irak pour une mission de formation
La coalition internationale contre l'État islamique déploie des forces terrestres tout en craignant une escalade. La France réfléchit aux conditions de sa participation à une mission d'instruction.
L'escalade est partie pour continuer semble-t-il.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je pense qu'on ne devrait pas..on joue un peu à la surenchère avec nos voisins britanniques : "t'envoies cent soldats donc j'en envoie deux cents, t'envoies des reapers, j'envoie des 2000D…"
On a pas les sous pour s'engager sur 50 théâtres d'opération. On devrait mettre le paquet dans la bande sahelo-saherienne et ne faire que des missions aeriennes en Irak, pas de la formation.modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 25 mai 2025 23:03 -
D'autant qu'il ne faut pas perdre de vue que si on s'engage dans un tel conflit, c'est pour une durée assez longue à priori :
Le Royaume-Uni va envoyer « quelques centaines » de militaires en IrakLe Royaume-Uni va envoyer « quelques centaines » de militaires en Irak pour former les troupes irakiennes et les combattants kurdes dans la guerre contre l'Etat islamique (EI). (…)
Début décembre, l'Allemagne avait annoncé l'envoi d'une centaine de soldats dans le nord de l'Irak pour participer à une mission de formation des forces irakiennes.
Il y a une sorte de mimétisme dans les décisions prises d'envoyer des éléments sur place.
Sinon, j'ai réalisé dernièrement que la ville Tikrit, fief et ville natale de Saddam Hussein, était en les mains de l'EI.
Cela m'a procuré une drôle d'impression.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
Il y a une sorte de mimétisme dans les décisions prises d'envoyer des éléments sur place.
Oui c'est exactement ce que j'ai remarqué aussi ! -
La médiatisation des opérations sur place diminue, mais pas les résultats obtenus ni le recul de l'EI.
Plusieurs chefs du groupe État islamique tués dans des frappes aériennesLe Pentagone a affirmé, jeudi 18 décembre, que les frappes aériennes menées par la coalition internationale contre l’État islamique (EI) avaient permis d'éliminer plusieurs chefs de l'organisation djihadiste dernièrement. (…)
Le chef de l'EI, Abou Bakr Al-Baghdadi, ne fait pas partie des victimes, mais, selon un second responsable américain parlant sous couvert d'anonymat, l'un des deux adjoints de Baghdadi a été tué lors de ces frappes.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je suis toujours impressionné par les nouvelles venant d'Irak, variables dans leur contenu mais toujours assez glauques vu la situation :
Daech perd le contrôle d'une ville.Les forces irakiennes ont repris aujourd'hui la ville de Doulouïya, au nord de Bagdad, qui était contrôlée en grande partie par le groupe Etat islamique (EI), a-t-on annoncé de source militaire.
Un attentat-suicide fait 17 morts en IrakAu moins dix-sept pèlerins chiites ont été tués lundi 29 décembre dans un attentat-suicide dans la région de Taji, au nord de Bagdad. Selon des responsables et des survivants, l'attaque a également blessé au moins trente-cinq personnes.
Les victimes étaient en route vers Samarra, à 110 km au nord de Bagdad, pour y commémorer la mort de Hassan Al-Askari, l'un des douze imams révérés par les chiites.
Au moment de l'explosion, « nous étions en train de distribuer de la nourriture, des fruits et du thé aux pèlerins », a rapporté à l'Agence France-presse le frère d'un pèlerin blessé dans l'attentat. Selon ce témoin, le kamikaze portait, pour passer inaperçu, un drapeau chiite, et a crié « Allah Akbar » (« Dieu est grand ») avant d'actionner les explosifs qu'il portait.
2014 s'achève mal et 2015 risque de débuter de la même façon…
Un général iranien tué en IrakUn officier supérieur iranien a été tué en Irak, où il participait à une mission de conseil dans la lutte contre les djihadistes du groupe Etat islamique (EI), annonce dimanche le corps des Gardiens de la révolution islamique, l'armée d'élite du régime de Téhéran.
« Le brigadier général Hamid Taghavi est tombé en martyr lors d'une mission pour conseiller l'armée et les volontaires irakiens pour lutter contre les terroristes de Daech [acronyme en arabe de l'EI] dans la ville de Samarra », à 110 km au nord de Bagdad, selon un communiqué des Gardiens de la révolution publié sur leur site officiel, Sepahnews.com.
Au moins les Iraniens assument leur présence militaire en Irak, ce n'est pas comme la Russie en Ukraine.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général de corps aérien
Général de division aérienne
Capitaine
Lieutenant
Sous-lieutenant
Colonel