Conflit en Afghanistan.

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

(d'autant plus qu'ils ont tous les deux la même échéance, donc ça les incitent d'autant plus à avoir le même comportement électoraliste.)

Oui :( :S

Mais l'Afghanistan continuera défavorablement à faire parler de lui pendant longtemps…

A cet égard, et pour rester dans le vif du sujet, je vous invite à regarder ce reportage :

Afghanistan : derrière les lignes ennemies

Pas gagné :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article de Jean Guisnel, le correspondant défense du Point, sur la situation en A-stan. Amer, et je le crains, exact…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

Un article de Jean Guisnel, le correspondant défense du Point, sur la situation en A-stan. Amer, et je le crains, exact…

Oui, le ton utilisé synthétise bien nos différents posts les plus récents afférents à ce lamentable conflit.

:S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le pire étant que la défaite était largement prévisible dès le début :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Le pire étant que la défaite était largement prévisible dès le début :(

Oui :S .

Mais les américains n'ont pas hésité à lancer un assaut terrestre pour démettre leurs anciennes créatures indirectes que sont les Taliban, sans même imaginer que la démocratie afghane s'apparenterait à un château de cartes.

Jacques Chirac avaient bien vu dans la façon de procéder des américaines.

Peu avant le lancement de l'aventure irakienne de 2003, Jacques Chirac disait d'eux qu'ils étaient d'une ignorance crasse, qu'ils n'avaient aucune conscience des multitudes de peuples et de culture qui coexistaient tant bien que mal, et qu'ils allaient embraser tout le Moyen-Orient avec leur projet d'invasion.

Cela était je pense tout à fait juste, les américains voient de très loin le Moyen-Orient, région située à 10 000 km de la côte Est des USA.

De ce fait, il n'y a pas eu d'efforts de compréhension profonde, voire de compréhension tout court.

______________________________________________________________________________________________

A cet égard, voici un article relatant la façon de procéder française, sans nul doute bien plus efficace que celle des USA :

Comment la DGSE a libéré les otages français en Afghanistan

La proximité et la connaissance tant du terrain que des populations, il n'y a que ça de vrai.
  • Le retrait américain d'Afghanistan débute lentement

Le retrait des troupes américaines engagées en Afghanistan va s'effectuer sur un rythme lent avec le rapatriement de 800 Gardes nationaux cet été, suivi par celui de 800 Marines à l'automne, ont indiqué des responsables militaires, mercredi.
  • Je me demande si en 2012 il y aura encore beaucoup de soldats américains, à ce rythme…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Un soldat français tué par un tir fratricide en Afghanistan :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
  • Et un de plus… enfin de moins je veux dire … :S .

Les familles de soldats à l’épreuve de la guerre en Afghanistan

Afghanistan : Washington condamne l'assassinat de Wali Karzaï

La Maison Blanche a condamné mardi soir « dans les termes les plus forts » l'assassinat mardi du demi-frère du président afghan Hamid Karzaï, Ahmed Wali Karzaï, et présenté ses condoléances à la famille de la victime.

Nicolas Sarkozy en Afghanistan : "Il faut savoir finir une guerre"
  • encore 5 soldats français tués … :tsss: :tsss:

ils auraient été victimes d'un attentat suicide …

Afghanistan: Cinq soldats français tués dans l'est du pays
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Bordel de merde. Excusez-moi, ça m'a échappé. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Bordel de merde. Excusez-moi, ça m'a échappé. :|

Tu es tout excusé :(

…bien que légèrement en infraction vis à vis du règlement intérieur :ange: :mrgreen: .

Un véritable série noire, un cauchemar ; voilà mes premières pensées à la lecture de ce nouveau fait divers glaçant pour nos malheureux soldats qui risquent leur vie chaque instant dans ce pays hostile.

Afghanistan: un blessé "très abîmé"

C'est vraiment moche.

Pensées aux victimes ainsi qu'à leurs familles.
  • Depuis l'annonce du retrait, nos soldats sont devenus des cibles ambulantes peintes en rouge vif. Les talibans ne sont pas bêtes : ils savent qu'en tirant à vue sur les Français, ça se retirera encore plus vite.

Et le blessé très abimé a un bras en moins, sans parler de ceux qui sont revenus aveugles ou estropiés les fois précédentes, et dont on ne parle pas autrement que selon les termes "sérieusement blessés, mais dont la vie n'est plus en danger" !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • C'est surtout qu'on les oublie rapidement…
  • L'opinion oui. L'armée a fait par contre de gros efforts pour les conserver, ou trouver du travail aux femmes de soldats blessés ou tués. La CABAT (cellule d'aide aux blessés de l'Armée de Terre) a été l'objet de pas mal d'attentions, notamment en raison du soutien du chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre, le général Irastorza.