Conflit en Afghanistan.

  • Photos de très bonnes qualités en tous cas, très interessant :)
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, excellent reportage photo !

    Merci pour ce lien.

    Voici ma contribution de la semaine :

    Afghanistan: « Nous avons tous les atouts pour réussir », estime le patron du 2e RIMa

    Article intéressant, permettant de mettre en évidence que la méthode française a tout de même du bon.

    Même si je continue de douter de l'optimisme affichée en toile de fond.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas si on en a déjà parlé, je lisais le magasine RAIDS hier, et ce site a l'air de confirmer ce que j'ai vu :

    Les M1A2 des Marines en afghanistan

    Apparement, d'après RAIDS et ce que dit l'USMC, le M1A2 va apporter de la puissance de feu au soldat sur le champ de bataille, mais aussi un impact psychologique non négligeable sur l'adversaire. En outre, il sera en mesure d'affronter les différentes mines IED posées par les talibans…

    EDIT : en fait, je crois que cette information ne date pas d'hier… :mrgreen:
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pfff… gouffre à carburant qui va charger un peu plus les lignes d'approvisionnement qui sont déjà tendues comme des strings :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si les M1 sont vraiment capables d'affronter toutes les fougasses. J'avais lu (sur Secret Défense, peut-être ?) que certaines étaient tout à fait capable d'envoyer un char lourd à 10 m de haut (bah oui, ils ne savent pas doser, alors ils n'hésitent pas à mettre 10 ou 50 fois plus d'explosifs que dans une mine antichar.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr que dans ce cas là… En tous cas, les IED sont déjà assez puissante pour mettre un VAB en l'air.. bon d'accord, c'est pas le même blindage que le M1 mais quand même !
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne sais pas si les M1 sont vraiment capables d'affronter toutes les fougasses. J'avais lu (sur Secret Défense, peut-être ?) que certaines étaient tout à fait capable d'envoyer un char lourd à 10 m de haut (bah oui, ils ne savent pas doser, alors ils n'hésitent pas à mettre 10 ou 50 fois plus d'explosifs que dans une mine antichar.


    Je confirme, j'ai pu visionner de multiples vidéos de chars M1 Abrams en Irak tentant de jouer les filles de l'air en Irak, soulevés par des IED tels des fétus de paille !!


    Flippant même.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Afghanistan expliqué aux soldats et à leurs familles
    C'est assez basique comme informations, mais toujours utile à lire.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les restaurants « fast food » de nouveau autorisés sur la base américaine en Afghanistan
    l’ancien commandant de l’ISAF avait estimé que la restauration rapide était un « luxe inutile » et qu’il y avait d’autres priorités. « Je ne veux pas être le premier général américain à dire à une mère en deuil que son fils est mort pour livrer une pizza congelée » avait-il déclaré.
    La logistique, le principal problème des armées modernes.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.armees.com/info/actualites/afghanistan-karzai-demande-a-l-otan-la-fin-de-son-intervention,39385.html
    http://www.armees.com/info/actualites/afghanistan-si-karzai-veut-qu-on-parte-et-bien-partons,39386.html

    C'est possible ça ? Les forces de L'OTAN peuvent-elles partir ou arreter leurs opérations sous sa décision ?
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben oui. On fait nos bagages et on s'en va sous les applaudissements de la foule. Karzaï peut bien tenir sans nous.

    Disons dix jours ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    http://www.armees.com/info/actualites/afghanistan-karzai-demande-a-l-otan-la-fin-de-son-intervention,39385.html
    http://www.armees.com/info/actualites/afghanistan-si-karzai-veut-qu-on-parte-et-bien-partons,39386.html

    C'est possible ça ? Les forces de L'OTAN peuvent-elles partir ou arreter leurs opérations sous sa décision ?
    Bin l'Afghanistan est censé être un pays souverain, et l'OTAN présent selon sa volonté, non ?

    C'est tout de même énorme, comme annonce… Curieux qu'on n'en ait pas davantage entendu parler !!!
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: Je suis choqué… non pas par la déclaration mais par l’absence de réaction de notre (OTAN) part !
    Peut être que c’était tellement inattendu que personne n'a su quoi répondre…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    :shock: Je suis choqué… non pas par la déclaration mais par l’absence de réaction de notre (OTAN) part !
    Peut être que c’était tellement inattendu que personne n'a su quoi répondre…
    La Libye et le Japon sont d'opportunes distractions pour éviter d'en parler, de surcroît ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    http://www.armees.com/info/actualites/afghanistan-karzai-demande-a-l-otan-la-fin-de-son-intervention,39385.html
    http://www.armees.com/info/actualites/afghanistan-si-karzai-veut-qu-on-parte-et-bien-partons,39386.html

    C'est possible ça ? Les forces de L'OTAN peuvent-elles partir ou arreter leurs opérations sous sa décision ?


    L'Afghanistan n'a pas vocation à être occupé indéfiniment :!:


    « A l’occasion de cette rencontre, je voudrais demander à l’OTAN et aux Etats-Unis, avec honneur et humilité, et sans arrogance, de cesser complètement leurs opérations dans notre pays », a-t-il déclaré. « S’il s’agit d’une guerre contre le terrorisme international, ils devraient la mener dans les régions que nous avons montré du doigt depuis neuf ans, et qu’ils connaissent eux-mêmes », a ajouté M. Karzaï.

    Le président afghan n’a cessé ces dernières années de demander aux forces internationales d’attaquer les bases arrières des rebelles talibans à l’étranger, notamment au Pakistan voisin, plutôt que dans les villages afghans.

    Devant l’assistance, M. Karzaï a pris dans ses bras une petite fille amputée de la jambe après un bombardement de l’OTAN, et s’est mis à pleurer. Il a ensuite déclaré aux représentants des forces de l’OTAN présents sur place : « Je veux que vous preniez des photos de cette petite fille et de ses blessures et que vous les montriez à vos autorités ».


    Je pense qu'il n'a pas tort.

    La coalition détruit beaucoup de vies, et pousse droit vers les Taliban des pans entiers de la population.

    Je suis persuadé qu'il serait plus productif de s'attaquer aux bases arrières des Taliban dans le Waziristan, cette fameuse région du nord-est du Pakistan ; en prévoyant tout de même de garder un oeil sur l'Afghanistan.

    Car dans la situation actuelle, nous ne sortirons jamais de l'enlisement.


    Autre article à lire à mon sens :

    Afghanistan : ces bombes rudimentaires qui tuent et estropient nos soldats

    Cela fait écho aux pages précédentes consacrées au reportage de TF1 et à ce malheureux sergent US, le sergent Allen ; qui illustre tragiquement le quotidien sur place…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer