Un tigre HS aprés un atterissage dur :http://www.opex360.com/2011/02/05/afghanistan-atterrissage-durgence-pour-un-helicoptere-francais-tigre/
Qu'est ce qu'ils appel un attérissage dur ?
Conflit en Afghanistan.
-
" Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
-
Parole d'un non-expert.
Un atterrissage au delà des normes de résistance "lambda" de l'hélicoptère, mais en deçà de ce qui s'appelle un crash.
L'appareil n'a peut-être pas subit de dégât mais il devra -je pense- être vérifié dans son intégralité (démontage à l'appui) pour en être sûr.
Si l'équipage a été (je cite) "légèrement" blessé lors de l'atterrissage, c'est que le choc à quand même du être rude. L'appareil est -je crois toujours- équipé de siège anti-crash qui doivent avoir pour rôle d'amortir au maximum ce genre de situation.
A moins qu'une douleur lombaire et/ou musculaire soit une blessure légère… -
C'est un atterrissage au-delà des spécifications constructeurs (taux de descente, vitesse verticale à l' atterrissage…).
Parfois y'a pas de casse, parfois quelques dommages structuraux (criques et déformations sur les trains, voilure, fuselage) et parfois y'a ça!Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
C'est ce qu'on dit sur d'autres forums. Si la l'équipage a été blessé (même légèrement), c'est que le choc a été rude.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
L'appareil s'est retourné à mon avis , j'avais lu cette hypothèse sur un site mais je n'arrive pas à le retrouver…" Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
-
L'appareil a été partiellement démonté avant d'être embarqué par le Chinook. A priori, il est réparable.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Espérons-le !ciders a écrit
L'appareil a été partiellement démonté avant d'être embarqué par le Chinook. A priori, il est réparable.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ca me rassure!ciders a écrit
L'appareil a été partiellement démonté avant d'être embarqué par le Chinook. A priori, il est réparable.
… Parce que sur la photo…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
C'est sur, il va beaucoup moins bien marcher maintenant.
…
Beaucoup plus sérieusement, qui a vu le journal de TF1 ce soir ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Oui je l'ai vu, plutôt violent le reportage…
Pour ceux qui veulent le voir : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-d...11-6265176.html
Attention, c'est plutôt choquant…"Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ". -
"Désolé, mais cette vidéo n'est pas accessible depuis votre zone géographique" … gnagnagna… Pis… c'est sur quoi? Oui, bon, l'Afghanistan… mais encore?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
vraiment impressionnante cette videoKentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
Une division de la 101st airborn avec deux journalistes de TF1 en patrouille dans la région de Kandahar qui "tombe" sur un IED… démonstration et consternation en direct… sur le Sergent Allen."Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
-
Et ils passent ça au journal de 20h? Même avec des avertissements, je trouve ça un peu trash… ça ne me donne pas envie d'acheter une TV…
D'après les infos sur le net, il va s'en sortir, mais il a du être amputer très haut des deux jambes et ils pourront sauver son bras droit… et le gauche?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .