Conflit en Afghanistan.

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

    …Là, les insurgés s'enhardissent, et s'ils passent à des attaques des bases (qui sont censées être invulnérables), c'est qu'ils ont gagné en puissance…
    Ou au contraire, ils sont tellement desespérés, aux abois, qu'ils ne réfléchissent plus et font n'importe quoi.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On sait que les talibans maîtrisent l'art de l'embuscade, parfois à un très haut niveau ( avec tireurs d'élite embusqués, appui précis de mortiers, décrochages successifs… ). On sait aussi qu'ils peuvent s'infiltrer assez aisément dans les grandes villes. Voire attaquer efficacement une base avancée, jusqu'à l'arrivée de l'aviation.

    Mais ça, c'était déjà, en très grande partie, le cas à l'époque des Soviétiques.

    Attaquer une base aussi gigantesque que Bagram avec dix hommes mal armés, ça ne tient pas la route. Sauf à vouloir effrayer les opinions publiques occidentales. Auquel cas, c'est également un mauvais calcul.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • In Mémoriam Les soldats Français mort en Afghanistan.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RIP

    la liste mentionne d'ailleurs le capitaine Christophe Barek-Deligny, 38 ans, qui est venu se rajouter samedi à cette funeste liste qui porte maintenant 42 noms depuis le 31 août 2004, jour où le caporal Murat YAGCI du 1er RPIMa était décédé dans un accident routier. enfin, c'est la liste officielle … à mon avis complète.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les conflits permettent au moins de voir quelques échanges insolites. Genre un pilote Américain au commandes d'un Mi-35.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A bord d'un F-15, une journaliste en mission opérationnelle au dessus de l'Afghanistan !
    Ce sont parfois les pilotes Américains qui refusent d'utiliser des bombes en raison de la proximité d'une école. Et ce, malgré la demande pressante du JTAC Français.
    Comme quoi, les idées reçues… :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, ça tranche pas mal avec ce que l'on entend en général…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    A bord d'un F-15, une journaliste en mission opérationnelle au dessus de l'Afghanistan !
    Ce sont parfois les pilotes Américains qui refusent d'utiliser des bombes en raison de la proximité d'une école. Et ce, malgré la demande pressante du JTAC Français.
    Comme quoi, les idées reçues… :roll:

    La présence d'une journaliste à bord n'a évidemment rien à voir avec ce comportement US pour une fois timoré… :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans les commentaires après l'article il y a un type qui dit :

    I flew F-4 Phantoms in Vietnam in 1965-1966. We often took journalists and other non-pilots as backseaters on close air support missions for orientation reasons. This type of mission is relatively low risk when anti-aircraft weapons are absent.. In good weather and daylight, the front seat pilot could perform the mission just as well with nobody in the back seat. In high threat, night and bad weather it's a different story. This ABC story was a legitimate, relatively low risk way for the Air Force to obtain some favorable coverage. It's pretty clear that in this instance the ground troops got the support they needed. In my experience, strafing is very effective in this situation. Bear in mind, it's the pilot who bears the responsibility if their is avoidable collateral damage, not the ground controller.

    La dernière phrase indique que c'est pas au JTAC Français de vérifier s'il y aura dommage colateral.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un nouveau soldat : un sergent du 2e REP, ce qui porte à 43 le nombre de morts :(


    Démission de deux responsables afghans, le ministre de l'Intérieur et le chef des services secrets.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette nouvelle dramatique nous apprend tout de même que les GCPs du 2°REP ne sont plus équipés en FAMAS…
    on voit ici notre sergent avec un FA avec chargeur 7.62 STANANAG et un lance grenade
    vue de nez ce n'est ni un HK-417 ni un FN SCAR (crosse différente)

    Si un spécialiste sait ce que c'est cela pourrait m'intéresser…

    GUNS si tu veux répondre… :recon:

    Edit avec the picture
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par mash le 9 juin 2010 17:46
  • un ventilo abattu : quatre morts :(

    à ma connaissance, il s'agit d'une première :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà 4 mort ça indique que ce n'est pas un Helico d'attaque (en général seulement 2 personnels…)

    donc probablement un transport ou un Evasan à vide…voire un transport d'autorité ou de recco?
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    Cette nouvelle dramatique nous apprend tout de même que les GCPs du 2°REP ne sont plus équipés en FAMAS…
    on voit ici notre sergent avec un FA avec chargeur 7.62 STANANAG et un lance grenade
    vue de nez ce n'est ni un HK-417 ni un FN SCAR (crosse différente)

    Si un spécialiste sait ce que c'est cela pourrait m'intéresser…

    GUNS si tu veux répondre… :recon:

    Edit avec the picture

    MASH, je peux te confirmer qu'il ne s'agit pas d'un FN SCAR, ça c'est sûr. ce n'est bien sûr pas un FAMAS. par contre, je pense que c'est un HK-416 en 5,56 mm OTAN. avec une telle courbure, ce n'est pas un 7,62 mm tout le temps droit. dans le cas contraire, ça pourrait être le HK-417 qui est la version du 416 mais chambré en 7,62 mm OTAN.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pygargue le 9 juin 2010 18:31
  • On dit chambré en parlant d'une arme, ce sont les balles qui sont chemisées. :biz:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer