Conflit en Afghanistan.

• Sur le long terme, le problème de la drogue me fait de plus en plus peur. Pour diminuer l'intérêt du pavot, il faudrait surtout diminuer la demande.
    Malheureusement, dans un contexte de mondialisation toujours plus importante, j'ai du mal à croire que ça s'améliore réellement…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 05/05/2021 à 07:24 :

J'irais même plus loin : qui croit sérieusement que le gouvernement afghan actuel a la moindre chance de survivre ?

Remercions encore une fois la CIA qui a bien aidé les Taliban contre l'URSS…

Ah ça … à jouer les apprentis-sorciers…

jericho a dit le 05/05/2021 à 09:42 :

Je comprends aussi que ce soit difficile pour beaucoup d'entre eux d'accepter de suivre des occidentaux qui leur demande d'arrêter de cultiver le pavot et le cannabis, quand on sait qu'environ 1/3 du PIB de l'Afghanistan vient de la vente de l'opium

Et oui, c'est un vrai problème factuel, et personne n'a de réponse à proposer, pour ce pays montagneux et difficile à tous points de vue.

Il convient de noter que le pays dispose de ressources minérales intéressantes, notamment convoitées par la Chine.

Peut-être une piste ?

d9pouces a dit le 05/05/2021 à 19:50 :

Sur le long terme, le problème de la drogue me fait de plus en plus peur. Pour diminuer l'intérêt du pavot, il faudrait surtout diminuer la demande.

Comme disait Coluche, "il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas !".

Je te rejoins dans ton propos.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer