Conflit en Afghanistan.

  • little a écrit

    Nico2 a écrit

    N'oublions pas non plus de mentionner que l'Afghanistan est situé à l'ouest de l'Iran

    En voilà une jolie perle. :interr:

    En même temps, ce n'est pas complètement faux, si t'es en Iran et que tu marches vers l'Ouest tu arriveras un jour en Afghanistan, par contre il va falloir parcourir plusieurs dizaines de miliers de km et prendre le bateau aussi.

    Enfin bref, c'est plus court à l'est. :mrgreen:

    :lol: Mon Dieu, quelle bourde…

    Il faut vraiment que je décompresse, je suis un peu surmené ces temps-ci…

    Guns a écrit

    Génial…

    Nico, le globe est à l'envers chez toi ? Et t'arrives à lire ? :mrgreen:

    Pour une fois que tu peux te payer ma fiole, je comprends que tu ne t'en prives pas :lol: Surtout après mes posts sur tes Lada … :mrgreen:

    Néanmoins, il me faut préciser que si je dormais mieux, j'arriverai sans doute mieux à lire !!

    Enfin, c'est une bourde et une belle.

    ______________________________________________________________________________________________________


    Trois soldats étrangers, un Américain et deux Polonais, ont été tués dans des attaques à la bombe en Afghanistan, a annoncé samedi l'OTAN


    L'insécurité flagrante continue, et en dépit de l'obtention du prix Nobel de la paix, Barack Obama aura fort à faire sur le plan militaire pour contrecarrer cela.


    Désespérant ce pays.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Français tués en Afghanistan en 2008: l'Italie mise en cause
    les services secrets italiens avaient versé des dizaines de milliers de dollars aux commandants talibans et aux seigneurs de guerre locaux pour maintenir en paix la région de Saroubi
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne m'étonnerait pas vraiment. Qui ne le fait pas, directement ou indirectement ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/10/uzbine-avant-larriv%C3%A9e-des-fran%C3%A7ais-les-italiens-payaient-les-insurg%C3%A9s-affirme-le-times.html
    Le journal britannique The Times affirme dans son édition du jour qu'avant l'arrivée des militaires français dans le district afghan de Surobi, les Italiens (alors responsables du secteur) payaient les insurgés pour avoir la paix. L'accusation, grave, provient de "militaires occidentaux" (Western military officials).

    Le quotiden parle de "dizaines de milliers de dollars" versés aux chefs talibans et aux seigneurs de la guerre, par les services de renseignement italiens, et non par l'armée italienne.

    A leur arrivée dans le secteur, en juillet 2008, pour relever les Italiens, les militaires français n'auraient pas été prévenus de ces pratiques. Ils auraient donc considéré la région comme tranquille. D'où la patrouille envoyée à Uzbine, qui se solda par la mort de dix militaires tombés dans une embuscade.

    La présidence du Conseil italienne a réagi en qualifiant ces accusations de "totalement infondées". "Le gouvernement Berlusconi n'a jamais autorisé ni consenti aucune forme de paiement d'argent aux membres de l'insurrection talibane en Afghanistan, et n'a pas connaissance d'initiatives de ce type du gouvernement précédent".


    [Ce blog n'est pas en mesure de confirmer ou de démentir l'article du Times. Nous pouvons simplement verser quelques éléments qui abondent plutôt dans le sens du Times. En effet, à plusieurs reprises et provenant de sources militaires de bon niveau, nous avons entendu des accusations contre le comportement des Italiens dans le district de Surobi. Faute de preuves, nous n'avons jamais fait état de ce qui pouvait se réveler être de simples rumeurs désobligeantes. Les accusations étaient de deux ordres : l'absence de patrouilles italiennes dans certains secteurs (comme Uzbine) et une large tolérance pour la culture de l'opium. En revanche, jamais nous n'avons entendu dire que les services italiens payaient directement les insurgés.]

    [A noter que cette affaire arrive à un moment où le gouvernement britannique vient d'annoncer l'envoi de 500 hommes supplémentaires et où Londres, comme Washington, insistent sur le partage du fardeau entre alliés…]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Ca ne m'étonnerait pas vraiment. Qui ne le fait pas, directement ou indirectement ?
    C'est quand même bien, on finance la guerre des gens qu'on combat ! Novateur, comme technique :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Français tués en Afghanistan en 2008: l'Italie mise en cause
    les services secrets italiens avaient versé des dizaines de milliers de dollars aux commandants talibans et aux seigneurs de guerre locaux pour maintenir en paix la région de Saroubi

    Ce n'est pas pire que les américains qui paient les ex-insurgés dans la province d'Al-Anbar, les mêmes qu'ils combattaient la veille :D .

    "L'argent est le nerf de la guerre"
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 76 postes de tir Javelin pour nos troupes en A-stan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'intérêt du Javelin, c'est qu'il est "tire et oublie", contrairement au Milan 2 qui est filaire.
    Soit.
    Contre une cible "chaude" que l'autodirecteur repère (char de combat, véhicule divers…), je comprend comment va se diriger le missile.
    Mais contre une grotte dans laquelle se cache des talebs ? Il y a un guidage laser que suit le missile ? ou alors c'est un tir tendu ? Dans ce cas (auquel je ne crois pas, mais bon…), autant prendre un bon vieux bazooka des familles :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • apparement pour les Javelin c'est pas encore complètement joué

    d'ici qu'on ait ni les javelin ni les spike et qu'on reste avec nos milans !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    apparement pour les Javelin c'est pas encore complètement joué

    d'ici qu'on ait ni les javelin ni les spike et qu'on reste avec nos milans !

    Heureusement qu'on est là-bas que pour permettre une élection démocratique…
    Non…parce que si on avait été en guerre, celà aurait été beaucoup plus génant.


    EDIT:
    Et si Mc Chrystal avait raison ?… l'OTAN se pose la question.
    La vraie question est plutôt: "n'est-il pas trop tard pour y penser ? " :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hier, j'ai regardé l'émission "C dans l'air" d'Yves Calvi. C'était sur l'A-stan et le Pakistan. Un invité a dit une chose qui m'a marqué : nous sommes pessimistes!

    Il y a encore 2 ans, les américains était en plein dans le bourbier irakien. Un nouveau général est arrivé, nouvelles méthodes, nouveaux résultats. Aujourd'hui ils entament leur retrait.

    Aujourd'hui en A-stan, nous sommes tous d'accord pour dire que ça va mal, mais avec une nouvelle stratégie, peut-être que les choses s'arrangerons…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 Le Milan est adapté à la contre insurrection, "l'homme dans la boucle" est nécessaire pour ce type de conflit
    2 Comme je le disais dans un précédent post, il faut remettre la population afghane au centre des préoccupations. Donc le Général McChrystal a raison. Mais ca va prendre beaucoup de temps à mettre en place.

    Investissez dans l'éditeur des livres sur la contre insurrection en Algérie des colonels français, à mon avis les vente vont exploser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • amdi a écrit

    Hier, j'ai regardé l'émission "C dans l'air" d'Yves Calvi. C'était sur l'A-stan et le Pakistan. Un invité a dit une chose qui m'a marqué : nous sommes pessimistes!

    Il y a encore 2 ans, les américains était en plein dans le bourbier irakien. Un nouveau général est arrivé, nouvelles méthodes, nouveaux résultats. Aujourd'hui ils entament leur retrait.

    Aujourd'hui en A-stan, nous sommes tous d'accord pour dire que ça va mal, mais avec une nouvelle stratégie, peut-être que les choses s'arrangerons…

    Je suis moyennement optimiste pour l'Irak, pour l'instant il y a comme un accord tacite entre tous, maintenant que tous les acteurs savent que les américains vont partir ils attendent (il y a encore quand même un moyenne de 5 à 8 attentats par jour à Bagdad !). Pour être sûr que la situation s'est améliorée, attendons le retrait américain mais j'ai bien peur qu'une fois partit tout reprenne comme aux pires heures de l'insurrection

    En outre, je pense qu'on peut pas comparer la situtation Afghane à celle de l'Irak. En Irak, il y a déjà eu de fortes structures étatiques, une armée, une police en Afghanistan jamais. En plus, l'Afghanistan est voisin de l'Iran (comme l'Irak) mais aussi et surtout du Pakistan et pour la stabilité d'un pays on a rêvé mieux :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A defaut de Javelin, on aura au moins des Harfang
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'embêtant, c'est que l'un cartonne la cible, alors que l'autre se contente de faire des ronds au-dessus… :?
      Lien   Revenir ici   Citer