Aéronautique année 1950-60

  • pas beaucoup d'avis sur l'aéronautique des années 50 à 60 ? J'ai pourtant connu une armée de l'air pour grznde part équipée de F84 , f86 ,F100 dans le cadre de la guerre froide EST / OUEST.
    idem sur MISTRAL ET AQUILON ( licence G.B.) un peu antérieurs ;si vs retrouvez sur le web le récit d'une vielle tige pour sauter de ces pièges ou amérir ( peut etre de mémoire sur le site de la B.A. D'orange carita ) cela permet de mesurer les risques à leur juste valeur et toute l'évolution du job.
    Pour les puristes , vs pouvez ajouter les T6 en Algérie sur les escadrilles "clones".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salu et bienvenu sur le forum, je suis pas sur d'avoir bien compris, mais c'est ca que tu veux

    http://www.acepilots.com/korea_risner.html


    Guns, pas mal non, c,est le prédécesseur de John Bob Pardo…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, excellent ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sacré pilote, il en a peu comme eux.

    il a meme une statue
    Image

    Quand et-ce que j'aurais la mienne :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par francis [bot] le 27 décembre 2005 20:44
  • JE TROUVAIS KE LE FORUM TOURNAIT UN PEU EN ROND ENTRE FALCON ,SUK ET MIG 29 .
    les bases du combat moderne st posés ds la guerre des 6 jours ; avion hors pair le mirage III ( bravo au CEV et CEAM DE mt de MARSAN) , pilotes au top , statégie attak au sol … et ki cé ka fait la transformation des pilotes israéliens !!!!

    TT ça pr dire que les petits français formés à san antonio et autres en 50 ( pour les puristes sur mustang en école de chasse ) en ont fait du chemin ; bref , je pense que C UN PEU + qu'1 transition.
    Conclusion , avec un petit coup d'oeil en arrière ( c'est recommandé en aviation les gars car comme disent les anciens , il vaut mieux etre ds le zig quand le salopard tire ds le zag) , on comprend aisément l'aviation des années 2000 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Stp Echofox, pas de langage SMS ou texto, tout le monde n'est pas forcément francophone ici…

    Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un complément pour airazor , qui à défaut pourrait me prendre pr un "niaiseux" comme vs dites au beau pays , le Canada a également formé qq promotions de Français

    ET pr tous merci pr l'acceuil sympa sur votre forum
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le meilleur exemple de "débrouille" qu'il y a eu dans l'Histoire, je trouve, Sonny. C'est fou ce qu'on arrive à faire des fois quand on a le dos au mur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • exact, j'ai eu l'occasion de voir les films tournés par les avions israeliens durant la Guerre des 6 jours… les bombardements sont très spectaculaires entre autres ceux des attaques sur les bases égyptiennes, on nous a passé les films dans les escadrons français pour nous faire voir comment les Mirages avaient été efficaces…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Quelle époque : bombes lisses, roquettes et tir canon !! :) :wink:

    Ah c'est certain qu'on en était pas encore au missile par guidage laser.. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    En tout cas, il en revient plus de mérite aux pilotes
    Perso, je pense que la compréhension du fonctionnement de tous les sytèmes embarqués et leur gestion pendant le vol est tout aussi méritoire… :wink:
    Mais je ne suis jamais monté dans un chasseur… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    je dis juste qu'un tir de bombe lisse aujourd'hui est plus facile que sur III-C pendant les 6 jours.

    Il n'y a aucun doute , tu as entièrement raison Tuckson… Mais en fait je ne sais pas si on peut vraiment comparer, car la technique a tellement évolué que la comparaison est bien difficile… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le_Petit_Prince a écrit

    Il n'y a aucun doute , tu as entièrement raison Tuckson… Mais en fait je ne sais pas si on peut vraiment comparer, car la technique a tellement évolué que la comparaison est bien difficile… :wink:
    C'est vrai ça… Bande de vieux croutons… :!: Place aux jeunes :!:
    Nous on vous dira si c'est plus difficile… :lol: :lol: :lol:

    Mais sérieusement, je connais un Cadet qui s'est lancé dans les études de pilote à l'ERM, qui rêvait de devenir pilote de chasse et qui, devant la difficulté, a finalement préféré faire le transport lorsqu'il a du choisir entre F-16 et C-130… :? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    désolé de citer tjs le même, mais c'est le seul sur lequel j'ai pu voir la chose
    Sur les Alphajet c'est moins compliqué :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quand le demarrage par reconnaissance vocale :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer