Super Frelon

  • Nico a écrit

    Top gun a écrit

    Oui mais bon on dit que le super-frelon à une charge utile plus importante que le NH-90 et qu'il n'est pas de la même catégorie
    :arrow:

    Parce que en France, on réfléchit à ca. :wink:

    Nous revons beaucoup.
    Quant à savoir le jour et l'heure ou nous aurons le NH-90 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'année prochaine dans la royale normalement, moi je suis confiant. :potion:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Super Frelon de la Royale vient de tourner 5 fois au dessus de ma tête, c'était impressionnant. On a l'habitude de voir passer régulièrement des hélicoptères sanitaires (Sécurité civil ou SAMU) car je bosse juste à côté de l'Hopital Nord de Marseille, mais là ça dégagait une tout autre puissance.

    D'ailleurs le pilote a du se sentir un poil à l'étroit sur l'héliport vu qu'il a fait 4 tours de repérage (pourtant pas un brin de vent aujourd'hui).

    Belle bête!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico a écrit

    L'année prochaine dans la royale normalement, moi je suis confiant. :potion:

    Désolé pour les nouvelles, mais on va sur 2010 pour les voir arriver (les NH-90).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le NH-90 sera en avance on devrai l'avoir un peu avant 2090…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2090 !!

    Mince alors !!
    Moi qui pensait pouvoir vivre son entrée en service opérationnel…
    130 ans, va falloir que je me péserve au niveau santée si je veux vivre jusque là. :?

    Dis moi, mon p'tit Bruneteau, tu te relis de temps en temps ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est drôle, à aucun moment je n'ai pris ça pour une faute de frappe, j'ai cru à de l'ironie… :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour une fois c'était bien de l'ironie et pas une coquille.

    J'ai toucher la peau composite du proto NH90 aux journée ALAT de l'école de DAX en 2002… j'ai cru que je le verrai opérationnel 2ans plus tard d'où ma déception, ironie etc
    Sans ce retard on n'aurait peut-être pas connu le Caracal: comme quoi à tout… malheur est bon
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bruneteau a écrit

    le NH-90 sera en avance on devrait l'avoir un peu avant 2090…

    Aux perles. :lol: 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux hélicoptères neufs pour le sauvetage en mer
    La Marine nationale va acheter deux hélicoptères dédiés au secours en mer. Ces EC 225 seront livrés par Eurocoptère en janvier et avril 2010.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au roulage à Lannion, le 9 février 2010.
    http://www.zimagez.com/zimage/p20903880.php


    Mais je vous rassure, lui et ses deux frères sont bien venus et repartis par la voie des airs.
    Ils volent encore. Plus beaucoup, mais tout de même, ils volent encore.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Super Frelons pour les musées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Les Super Frelons pour les musées

    Ce ne serait que justice pour ce vieux soldat, espérons qu'aucun des quatre derniers ne restera sur la touche … ou chez le ferrailleur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas ce que tu en paense cher Haul Landais (je m'adresse à Vigi) mais au Musée de L'ALAT ça me dirait bien…

    bien que le Frelon soit une des rares voilures tournantes à ne jamais avoir intégrer l'ALAT justement…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'affaire me plairait bien effectivement, mon cher Dr House.
    Gageons que des animosités de couloir ne viennent pas gâcher un tel projet (si il existe).

    Par contre, je donne le Musée de l'Air du Bourget placé/gagnant dans cette affaire.
      Lien   Revenir ici   Citer