Super Frelon

  • Bjr a tous.
    J'ai " admiré " un reportage sur la 5 consacré aux sauveteurs en mer. Et j'ai suivi les sauvetages effectués par les Super Frelon basés en Bretagne. Vraiment quelle belle machine. Helico conçus dans les années 60, il doit falloir des heures de travail au sol pour les maintenir en etat de vol. Et quelle est leur limite de vie ? Il va bien falloir les remplacer, on parle du NH90 mais ce n'est pas du tout la meme categorie en poids. 13 tonnes et 9 tonnes pou les deux appareils. Existe t'il des machines equivalentes aux US ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je dirais le CH-124 SEA-KING. :?
    http://www.au.af.mil/au/awc/systems/dvic320.jpg
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    La masse maxi du NH90 est de plus de 10 tonnes tout de même (20 personnes ou 2500 kg de charges).

    Un équivalent au Frelon ? CH-53, non ? (UH-60 pour le NH-90).

    Le Stallion me parait un peu gros par rapport aux autres et le Blackhawh trop petit.
    En revanche le Sea King me parait etre equivalent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    je dirais le CH-124 SEA-KING. :?
    http://www.au.af.mil/au/awc/systems/dvic320.jpg

    Oui mais je pense que ce sont des machines concues a peu pres a la meme epoque.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, le début de la mise en service du sea king remonte à début 1960.

    par contre il fait partie de la classe des 10 tonnes avec un poids de 9299kg.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les US Coast Guard disposaient aussi d'une version un peu spéciale du Sea-King (conccurent réèl du SA-321) : le HH-52 !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    Les US Coast Guard disposaient aussi d'une version un peu spéciale du Sea-King (conccurent réèl du SA-321) : le HH-52 !!!

    lacatapulte :D

    le HH52 n'est pas un S61 Sea-King mais mais un S62 Sea-Guard monomoteur avec un rotor de S55 (tripale) version S62A ou de S58 (quadripale) version S62B.

    Le vrai concurent du Super-Frelon ou l'inverse fut le S61R Pélican, c'était un biturbine muni d'une rampe arrière comme le Super-Frelon (mais lui, il est triturbine). Pour info Sud-Aviation a coopéré avec Sikorsky lors de la conception du SA 321, et la base était un … S61 Sea-King 8)

    Voici un S61R (version AS61R Italienne et un Super Frelon)
    Image
    Image

    Photos de votre serviteur 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le HH-52 reprenait tout de même l'architecture générale du Sea King !!!

    lacatapulte :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le super frelon est équipe d'un rotor étudie par sikorsky ce qui explique sa complexite. Pour son tonnage c'est un des rares helico tri turbine et son remplaçant dans l'aéronavale ne jouera pas dans le même registre en ce qui concerne la masse transporte.
    Ex: Emport du super frelon deux P4 + COMMANDOS
    Emport du NH 90 un P4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :idea: :arrow: On pourrait moderniser le super-frelon pour qu'il est à peu près le même niveau que le NH-90
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Top gun a écrit

    :idea: :arrow: On pourrait moderniser le super-frelon pour qu'il est à peu près le même niveau que le NH-90

    Pour imager, cela revient à demander à une R5 de se mettre au niveau d'une Mégane :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais bon on dit que le super-frelon à une charge utile plus importante que le NH-90 et qu'il n'est pas de la même catégorie
    :arrow: On fait bien voler des Sea king ,des Chinook modernisés qui n'ont plus grand chose à voir avec le modèle de base du point de vue de l'équipement alors pourquoi pas le Super-Frelon :idea:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Top gun a écrit

    Oui mais bon on dit que le super-frelon à une charge utile plus importante que le NH-90 et qu'il n'est pas de la même catégorie
    :arrow: On fait bien voler des Sea king ,des Chinook modernisés qui n'ont plus grand chose à voir avec le modèle de base du point de vue de l'équipement alors pourquoi pas le Super-Frelon :idea:

    Disons que c'est le jour et la nuit entre ces deux appareils ( avec 40 ans de différence :wink: ).
    Voilà se qui suit:

    Super frelon:
    http://www.avions-militaires.net/fiches/sa321.php


    et NH-90:
    http://www.avions-militaires.net/fiches/nh90.php


    Pour etre plus à meme de juger, tu peux toujour te référer à des sites plus ciblés sur les hélicos.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Top gun a écrit

    Oui mais bon on dit que le super-frelon à une charge utile plus importante que le NH-90 et qu'il n'est pas de la même catégorie
    :arrow:

    Parce que en France, on réfléchit à ca. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'HTH d'Eurocopter remplacerait les CH-53 allemands, mais pour la France? les français discutent en la matière de production, acquisition ou des deux?

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer