RAH 66 Comanche

Chercher dans le contenu des messages
  • on sait deja que les formes furtives sont penalisante pour un avion ( c est pr ca que le f22 a la poussée vectorielle). Qu'en est il pour un hélico???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne connais pas grand chose en hélicoptère, mais je trouve que le RAH-66 n,est pas si mal niveau aérodynamisme…
  • Le comanche était un bon compromis entre le côté furtif et le côté aérodynamique.
  • Ah ça, y a pas à dire. Très joli dessin. :)
  • sa leur coute chere au usa!!!
    3 fois qu'il relancent le programme.
    a ma connaissance il vole mais sa doit etre tout.
  • Tuckson a écrit

Et puis maintenant, il va falloir être super doué pour faire avaler des couleuvres aux membres du Congrés :lol: :lol:
    J'suis certain qu'avec quelques cours auprès d'un certain G.W. Bush, on leur fait avaler tout ce qu'on veut…

Mais je pense pas que les Commanche resortira des cartons… Les hélicos de cette catégorie ne sont pas vraiment menacés par des missiles à guidage radar. Ils se font chopper par des SAM IR, et le Commanche est tout aussi vulnérable que les autres sur ce plan là…
  • peut etre bien dans une centaine d'annees :D :D :D
  • Armodon a écrit

peut etre bien dans une centaine d'annees :D :D :D
    Dans 100 ans, la technologie du Commanche sera déjà largement dépassée depuis longtemps… Donc exit le Commanche. Au plus il servira de modèle à la mise au point d'un autre hélico… :?
  • Exact.

Tu sais, Armodon, s'il existe encore des hélicos d'ici dans cent ans, ils seront déjà sans pilotes…
    Et donc, on n'aura plus deboin de "ressortir" quelque chose avec l'ergonomie d'un Comanche. :wink:
  • c'etait de l'humour !
    je sias que sa va changer…..regarder les avions : les drones de combat aparaissent.
  • le RAH-66 a quand même un très bon armement en soute interne, 6 missile helfire si je me souvien bien.
  • un canon de je ne sais pus quel calibre placé sous le siège dont le tambour à munition est derrière le siège.

edit
    Image

Image
  • Un canon tritube de 20 mm comme sur le Cobra…
  • Je viens de découvrir cela, le RAH-66 peut transporter 12 stinger en soute à la place des helfire :shock:
  • gunsmoker a écrit

Un canon tritube de 20 mm comme sur le Cobra…

Faux guns le canon etait MADE IN FRANCE c'etait un canon tri-tubes de 20mm retractable giat industries c'est pas le meme que le super cobra.