Ka-50/52 : le requin noir

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  • Un appareil méconnu, le Kamov 50 et qui semble pourtant redoutable… (en même temps, il n'y en a que 14 en service…:roll: )
    Pour les "pros", j'ignorais ce détail : "Ces avantages du système coaxial permettent de réaliser plusieurs manoeuvres pratiquement inaccessibles aux hélicoptères monorotors comme le virage à plat (sans inclinaison) avec grand angle de dérapage (jusqu’à +- 180 degrés) dans toute la plage de vitesse de vol"
    Je croyais que les hélicoptère pouvait quasiment tous virer à plat, moi ! :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Le KA-50 est remarquable. Il est apparu dans les années 90 sous le nom Ka-50 "Werewolf" (loup garou). A noter que c'est le seul hélico au monde avec un siège éjectable.
    C'est bien qu'ils ressortent cet appareil, qui est esthétiquement très beau, et augure de très bonnes choses en termes de performances.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • il est aussi connu sous le nom de KA "HOKUM".
    en tout cas les russes ont toujours l'art de creer des appareils originaux, solides et impressionnants.

    http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/ka-50.htm
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  • Le KA-50 a un potentiel énorme, j'ai lu que l'avionique d'origine pesait environ 750Kg, un poid jugé excessif par les observateurs occidentaux (en meme temps les avioniques soviétiques sont pas réputés pour leurs performances).

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'une modernisation et une "occidentalisation" de l'avionique permetterait d'avoir un Ka-52 (biplace!) au meme poid qu'un Ka-50, car c'est bien là que peche le Ka-50, le seul pilote a une charge de travail trop importante pour réaliser sa mission en condition optimale (en meme temps, l'école soviétique n'a jamais trop prit en compte le confort des équipages …)
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  • J'ai vu une émission sur cet appareil, il à tout pour être vraiment impressionnant !

    Je sais plus ces caractéristiques, mais il est beau ! :lol:
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  • mais il coute tres chere , les russes en on que 12 si je ne m'abuse. :twisted: :twisted: :twisted:
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  • http://www.avions-militaires.net/fiches/ka50.php


    Le Ka-50 avait été mis en concurrence avec le Mi-28 pour le remplacement du Hind. Kamov avait choisi le concept de monoplace, je crois, parce que les 2 pilotes du Hind n'effectuent pas leur travail en même temps… :wink:

    Il a été choisi grâce à son inventivité, bien que Mil ait été le fournisseur traditionnel d'hélicos terrestres. En effet, le Mi-28 ne présentait qu'une fade mise à jour du Mi-24. 8)
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  • pilou a écrit

    A noter que c'est le seul hélico au monde avec un siège éjectable
    Oui, c'est vrai, mais pour être plus precis, je dirais "hélico de série". Car les russes et les américains ont faits des essais sur Mi-4 et le Blackhawk de sièges éjectables…
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  • Mais comment peut-on maitre un siege ejectable sur un élicoptère? Si on s'ejecte on va touché les pales? Et comme il y a 2 hélices une tourne d'en un sens et l'autre dans l'autre sense?

    Mais comment l'hélices du haut arrive a porter l'élicoptère comme l'hélice du bat fait (je pense) beaucoup de turbulence??
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  • Les 2 rotors sont éjectés avant le siège en question. 8)



    Sinon tu obtiendrais du salami. :mrgreen:
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  • encore une bête de guerre à la russe. 8)
    http://www.aeronautics.ru/kamov/ka5013.jpg


    il me fait penser à l'HAVOC:
    :arrow: http://batfredland.free.fr/AA18_MilMi28.jpg

    :arrow: http://perso.orange.fr/wings/helicos/Alligator_2.jpg


    c'est une technologie qui n'est pas toute jeune car les premiers essais on débuté avec le G-4 en 1948 (hélicoptère russe), puis avec le KAMOV K-15 en 1953.

    K-15: http://avia.russian.ee/foto/ka-15_2.jpg


    sur le KAMOV l'éjection se fait par ejection des pales par boulons explosifs, ejection de la verriere, puis une roquette décolle, entrainant le siège.

    siège K-37-800
    http://www.ejectionsite.com/ejctpic/k37_1.gif



    d'autres projets d'hélicoptères ont vu le jour dans le but de suprimer le rotor de queue notament le système NOTAR (no tail rotor), qui à la base était dans l'optique de réduire le bruit.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Merci c'est beaucoup plus clair. :D
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  • et à quelle altitude l'hélico doit-il se trouver pour que le pilote puisse s'éjecter en toute "sécurité"
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  • En plus d'être le seul hélicoptère de combat monoplace; il me semble que c'est le seul a posséder 2 rotors. Juste une petite question:
    Que vaut-il contre les meilleurs appareils européens ou américains (Tigre ou Apache; par exemple)?
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  • Totor Le Blero a écrit

    Que vaut-il contre les meilleurs appareils européens ou américains (Tigre ou Apache; par exemple)?

    Ben pour le savoir, faudrait que l'on en sache déjà plus sur cet appareil et ses performances au combat…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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