Ka-50/52 : le requin noir

  • Les Russes sont des pros du double rotor. Ils ont dû potasser là-dessus. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Question : c'est quoi les 2 ronds sur la queue de l'appareil ?

    J'y verrais bien un doppler, mais bon j'ai rien trouvé. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico a écrit

    Tuckson a écrit

    Question : c'est quoi les 2 ronds sur la queue de l'appareil ?

    J'y verrais bien un doppler, mais bon j'ai rien trouvé. :?

    Vous n'y etes pas : c'est tout simplement parce que c'est une femelle helico. Les mâles sont differents.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pit a écrit

    Nico a écrit

    Tuckson a écrit

    Question : c'est quoi les 2 ronds sur la queue de l'appareil ?

    J'y verrais bien un doppler, mais bon j'ai rien trouvé. :?

    Vous n'y etes pas : c'est tout simplement parce que c'est une femelle helico. Les mâles sont differents.
    :desesp: C'est bien triste …

    Alors ? Une idée au lieu de dire des âneries ! :drill:


    Il est vrai que cela fait désordre pour un forum réputé comme le notre.
    L'ont va moins nous citer après celà ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mode serieux ON (mais ca ne va pas durer)

    Nico a écrit

    Tuckson a écrit

    Question : c'est quoi les 2 ronds sur la queue de l'appareil ?

    J'y verrais bien un doppler, mais bon j'ai rien trouvé. :?

    C'est effectivement un systeme DOPPLER. Systeme DISS-32-28.

    La nomenclature de toutes les pieces du KA-50, c'est là !

    Content ?! :twisted:

    Mode serieux OFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Un radar doppler ? Merci. 8)

    Tu vois, quand tu veux. :mrgreen:

    Oui, mais c'est moins drole.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour sa ligne, le Kamov est beaucoup moins discret de face que le Tigre (enfin, à mes yeux, le visu face du Tigre, c'est la référence :roll: ) mais l'absence de rotor de queue le rend plus " trappu " je trouve, donc ce qu'il perd en discretion "face", il le gagne peut-être en discretion "profil".

    Belle bête, mais mis à part les Russes (et encore, ils doivent quand même avoir des problêmes suplémentaires), bonjour la maintenance ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Pour sa ligne, le Kamov est beaucoup moins discret de face que le Tigre

    C'est peut-être un effet d'optique car le Tigre, du fait de sa configuration biplace en tandem avec le siège arrière surélevé, est plus haut; il fait donc plus fin…

    Mox a écrit

    …enfin, à mes yeux, le visu face du Tigre, c'est la référence…

    Le Agusta A-129 ne doit pas être mal non plus, non? Je dirai même qu'il est plus fin que le Tigre…mais j'ai pas les chiffres, alors c'est très hypothétique comme impression. De même, le AH-1 Cobra, dans sa version monoturbine est lui aussi très fin de face.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous ne sommes pas dans un bouquin de mode là les gars :lol:
    Y en a marre des "plus fins que"…
    Vive le Hind ! :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Vive le Hind ! :lol:

    Là c'est sur, question finesse et discrétion… :siffle:

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle d'hélicos d'assaut les jeunes. :mrgreen:

    Rien de tel qu'un groupe de Hind pour nettoyer un nid de blindés. :twisted:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le hind ?

    :lol: Enorme ct'engin ! Et pourtant, bien qu'a mon avis assez délicat à manoeuvrer, il a quand même de tres bonne perf en terme de vitesse !
    De tête, je me rappel que sa vitesse "de pointe " est legerement en dessous de 340Km/h … bien plus rapide qu'un Apache / Hokum / Tigre ou encore Havoc (pourtant son successeur !). Mais bon entre propulser le Tank et le faire manoeuvrer, c'est pas la même problématique :lol: (si quelqu'un pouvait ramener des sources sur les vitesses ascentionelles ca serait pas mal)

    Niveau mode, le Havoc, concurrent du Hokum (et oui, je recolle au sujet :D ) a un look … si particulier ! :). (http://www.airliners.net/open.file/0410030/M/
    )

    Il me semble d'ailleur que les Russes aient commandé un mix des deux, officiellement car le Ka-50/52 est trop contraignant sur l'entretien, mais aussi tres probablement pour épauler le Mi-28 à l'export.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite video ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé, mais deja vue :lol:

    Pourtant, connaissant les bonnes habitudes de Pit de remonter les "anciens" sujet pour nous en coller plein les mirettes de photos et vidéos, grand fut mon espoir :lol: mais hélas, je devrais me contenter de re-regarder cette vidéo une fois de plus :D.

    Le ballets des deux rotors à quelque chose d'hypnotisant je trouve :).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours impressionnant ces vols spectaculaire.
      Lien   Revenir ici   Citer