Hélicoptères de combat

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  • Absolument personne n'a donc voté pour le Rooivalk, cest dommage que celui-ci n'a pas marché du tout à l'export et c'est sur que c'est pas avec 12maleureux appareils vendus à l'armée sud-africaine qu'on va allé loin.
    En plus ce n'est pas un très mauvais appareil mais c'est sur que comparé aux géans comme le tigre et le apache, il ne fait pas le poids !
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  • vigi a écrit

    OK f 15 !!

    Le forum n'a pas besoin de gens comme toi.

    Alors au revoir !!

    c'est qui F15 ?

    bon pour le roiivak même l'armée sud af ne l'a pas trops apprécié donc normal que personne ne vote pour ce "super puma" bricolé…
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  • Faun a écrit

    c'est qui F15 ?
    Un nouveau qui s'est contenté de remonter plein de vieux sujets avec des posts… peu intéressants on va dire :D

    Mais maintenant, c'est un ancien, je crois :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • ha

    pff avec ma boite j'ai des horaires de fous en ce moment donc je passe vous voir tous les 15 jours, le "lache 4 ou 5 posts et quand je reviens plus tard je comprend plus rien 8)

    oki donc F15 c pas la peine d'en parler quoi…

    sinon je persiste dire que quand tu prend une deuch (un superpuma) et que tu lui met un carosserie de ferarri (le royvack)

    t'obtiens une jolie deuch… pas une férarri :geek2:
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  • Pour répondre à un programme d'hélicoptère de reconnaissance de l'US Army, Eurocopter vient de signer un accord de coopération avec Lockheed Martin. Eurocopter va concourir avec la version militare de l'EC145, dont le version civile est en poduction dans le Mississipi; et Lockheed Martin se chargerra de l'intégration de l'armement et des autres systèmes. L'année dernière, le Pentagone avait annulé un premier contrat avec Bell d'une valeur de 6,2 milliards de dollars.
    L'alliance est construite sur le même modèle que celle d'Airbus et Northrop Grumman pour les ravitailleurs

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090505152724.sxjmkdd8.xml

    http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pressdb/20090504_eurocopter_scout.html


    PS : j'ai mis ce message ici car, je n'ai pas trouvé de sujet plus adéquat, c'est celui-ci qui m'a semblé le mieux.
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  • http://defense-archive.teldan.com/Article/Sikorsky-Upgrades-Avionics.aspx?&sID=447005

    "Curtiss Wright has landed a 15-year, $20 mil contract from Sikorsky to provide multi-channel linear variable displacement transducers"
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  • Ex-Nico a écrit

    Bon vote et détaillé vos réponses

    Pour moi c'est le cobra meilleur armement est doté du longbow sur la version Z

    Pour moi pas d'hésitation à avoir l'EC-665 Tiger. L'Apache a trop tendance à se manger les lignes électriques et le Cobra Zulu est trop peu maniable. Les autres sont passablement dépassé, sauf peut être le Ka-50/Ka-52 mais là trop peu d'info dessus !!!

    :D
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
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  • Le Hind dépassé ? Comment ça ? :interr:

    Si on excepte tous les conflits dont on ne parle jamais et qui ne nécessitent pas l'emploi d'obus à guidage GPS, de drones furtifs et de radars cartographiques à capacité 3D (c'est à dire grosso modo 90 % des conflits dans le monde), conflits dans lesquels peu de choses valent un Hind, il a encore une utilité non négligeable. Notamment dans ses dernières versions. Un Mil Mi-24PN ou un Mil modernisé par ATE ou une entreprise israélienne dispose encore de capacités offensives plus qu'intéressantes, le tout pour un prix très inférieur à celles d'un Apache ou d'un Tigre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • ciders a écrit

    Le Hind dépassé ? Comment ça ? :interr:

    Si on excepte tous les conflits dont on ne parle jamais et qui ne nécessitent pas l'emploi d'obus à guidage GPS, de drones furtifs et de radars cartographiques à capacité 3D (c'est à dire grosso modo 90 % des conflits dans le monde), conflits dans lesquels peu de choses valent un Hind, il a encore une utilité non négligeable. Notamment dans ses dernières versions. Un Mil Mi-24PN ou un Mil modernisé par ATE ou une entreprise israélienne dispose encore de capacités offensives plus qu'intéressantes, le tout pour un prix très inférieur à celles d'un Apache ou d'un Tigre.

    Certes ça reste un très très bon tank volant, mais pas plus. Ses capacités de transport de troupes ont toujours été anecdotiques, d'ailleurs les Soviétiques hésitaient vraiment à l'utiliser dans de telles situations, voire notamment les articles de presses spécialisées éditées en 1986 après l'exercice Caucase-85. Mais en effet le Hind demeure très dangereux pour des territoires démunis de DCA, d'armement moderne, et de CME. Ses roquettes de 57mm font de très vilains trous !!!

    :D :D :D
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  • Certes ça reste un très très bon tank volant, mais pas plus

    N'est-ce pas l'emploi de la plupart des hélicoptères d'attaque ? ;)

    Evidemment, les derniers modèles misent tout ou presque sur le tir à longue distance, mais les Russes ont rarement raisonné de la sorte pour leurs ventilos. Et ça a assez bien marché.

    Mais en effet le Hind demeure très dangereux pour des territoires démunis de DCA, d'armement moderne, et de CME. Ses roquettes de 57mm font de très vilains trous !!!

    Même les Hind sont désormais dotés de CME et de leurres. Les Stinger ne leur font plus peur. :p
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • ciders a écrit

    Même les Hind sont désormais dotés de CME et de leurres. Les Stinger ne leur font plus peur. :p

    En même temps un bon ZSU-23/4, ça fait très bien l'affaire contre un Hind…

    :D :D :D
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  • A mon humble avis, un Hind qui rencontrerait un Chilka de passage aurait un peu plus de chances de survie qu'un Apache ou qu'un Cobra. Mais ça dépend de beaucoup de choses. Durant le conflit du Cenepa, en 1995, un Hind péruvien (qui me semble t-il volait à basse altitude) a été détruit par des missiles air-sol équatoriens de type SA-7 : les Equatoriens ont tiré plusieurs missiles, à intervalles très courts. Si le Hind avait volé plus haut et avait été doté de CME dédiées, et d'un équipage plus aguerri, il aurait peut-être survécu.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • La fonction de transport de troupe du Hind est limitée, mais elle est destinée à des cas bien particuliers.
    En Afghanistan, les Russes l'employaient pour des opérations très ponctuelles, en coordination avec des Hip. Le but des Hind était de déposer quelques Spetnatz sur les crêtes après un passage du Hind pour finir de nettoyer la place, avant de les récupérer peu après, alors que les Hip déposaient plus de monde pendant plus longtemps une fois que la place était suffisamment sécurisée.
    Pour finir, la capacité d'emport des troupes est pas mal quand il s'agit de récupérer un pilote dans le feu de l'action. C'est d'ailleurs dans ce but que le Mi-28 a une petite place pour embarquer du monde, si je ne me trompe pas.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Difficile à dire comme ça..

    AH-1Z super cobra : issu tout de même d'une vieille technologie.
    AH-64D Longbow apache : nettement plus éprouvé, a fait ses preuves.
    Tigre : moderne.
    Le Rooivalk / A-129 Mangusta : je les mets ensemble, ils sont relativement limités, tant au niveau opérationnel que commercialement parlant.
    Kamov Ka-50 : très moderne.
    Mi-24 Hind : certes déjà ancien, mais éprouvé, reste redoutable et peut emporter 8 hommes de troupe, ce qui n'est pas négligeable.

    Je voterais Hind dans ses dernières versions, car modernisé et polyvalent (attaque et transport de troupe d'assaut), et mythique.
    Tigre et/ou Ka-50 en 2e position ex-aequo, car plus récents, quoique peut-être moins blindés.
    AH-64D en 3e position, moins récent mais éprouvé et efficace.
    A-129 en 4e position, car il a su se vendre à l'export (Turquie, Libye ? )
    Rooivalk, pasque bon… Peut-être le moins cher de tous ?
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  • Pour le Mangusta, Italie et Turquie uniquement. Pour la Libye… l'idée est intéressante, vu les relations actuelles entre les deux pays.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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