Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

  • Selon les premiers éléments de l'enquête, le crash du V-22 ne serait pas due à une défaillance moteur.
    Les investigations se poursuivent.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Selon les premiers éléments de l'enquête, le crash du V-22 ne serait pas due à une défaillance moteur.
    Les investigations se poursuivent.

    Sources
    Image

    Il s'agirait donc d'une action hostile.

    Je vais chercher de plus amples informations de ce pas, après avoir MAJ mes fiches :) .

    ++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Il s'agirait donc d'une action hostile.
    Tu es sûr y a pas que le moteur qui peut être à l'origine de la panne (le pilote, le système de verin des ailes, la meteo)

    Tu verrais pas le mal partout par hasard :p
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce ne pourrait pas tout simplement être lié aux poussières qui s'élèvent à l'atterrissage ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais on parle alors de milieu hostile, non ?

    et hop, le tour est joué :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2320

    Osprey sur navire britannique.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le V-22 sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens d'apprendre - avec retard - que le logiciel de commande de l'appareil avait été revu, permettant de substantielles améliorations en ce qui concerne les performances de l'appareil.

    The V-22 Osprey and the iPod

    RIDLEY PARK, Pa. — The V-22 Osprey is getting an extra 20-knots of speed and more than 1,00-pounds of lift power without any hardware changes, Boeing officials revealed this week.

    Instead, engineers simply updated the tiltrotor’s software, boosting the Osprey’s max cruising speed to 260 knots, according to Bull Sunick, Boeing’s V-22 business development manager. A similar software upgrade will soon tweak propeller angles to give it an additional 1,000-pounds of power when in a hover.

    (…)

    _______________________________________________________


    Autres news en vrac à propos ce cet appareil :

    un MV-22 des Marines s'est crashé le 11.04 courant lors de l'exercice African Lion au Maroc.

    Deux marines ont été tués.

    sur OPEX

    Par ailleurs, le V-22 semble bien parti pour être exporté, notamment à Israël, et aux Émirats Arabes Unis, voire au Canada.

    Sources

    Boeing Keeps Pitching the V-22 Internationally

    Enfin, le HMX-1 devrait bien être doté de V-22 en lieu et place des CH-46.

    Ospreys for HMX-1 will include VIP upgrades
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai réussi a filmer les V-22 qui décollaient hier de la base a coté de mon bureau (Moffett Field, Calfifornia). Voila les vidéos, ça va des preflight check jusqu'au passages basse altitude que les pilotes ont fait apres avoir discuté avec nous (supers sympas).
    Enjoy!

    http://www.youtube.com/playlist?list=PLCDBDDA9D59910A21


    PS: Dés que je trouve un peu de temps je met mes photos sur le forum de tous les trucs que j'ai pu photographier à la NASA, pour le moment elles sont juste en vrac sur facebook ^^
    PPS: nico2 j'espère que tu apprécieras, j'ai pensé à toi :)
    PPPS: J'ai mon T-shirt AMN.net avec moi, je vais essayer de faire des photos promotionnelles :P
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toujours un plaisir de voir ces gros oiseaux décoller !

    On attend la suite avec impatience. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes, merci! ça doit vraiment être impressionnant à voir! :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est prévu qu'en 2013 des CV-22 soient basés à Mildenhall (GBR) pour les opérations spéciales (rôle autrefois attribué aux MH-53 jusqu'en 2007)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The first picture of a presidential V-22 Osprey

    Un petit article sur l'arrivée effective (et tant attendue) de MV-22 Osprey, au sein de l'escadron HMX-1 de l'USMC. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'ils ont abandonné les EH-101. Mais ces V-22 sont-ils aussi chers ? :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airfighters.com/photo/90585/M/USA-Marines/Bell-Boeing-MV-22B-Osprey/166495/


    Une photo qui devrait plaire à certain ici ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer