Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

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  • y'a ça , mais il date des années 50. :mrgreen:
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  • A l'heure actuelle, ce pauvre engin se ferais décimé en mille morceaux ^^ Non je demandais sa vu quand règle générale, dès que les américains sortent un nouvel appareil, ya toujours un pays dans le monde pour essayer de faire de même (russie, chine et même europe, tout confondus bien sûr).
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  • Personne ne semble réellement se soucier de cloner le V-22. Ca n'a pas grand intérêt et ça coûte cher. Il vaut mieux investir dans les hélicoptères.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Oui, Sonny, je me demande bien ce qu'il va encore nous sortir, le Cosaque… :)
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  • Ciders a écrit

    Personne ne semble réellement se soucier de cloner le V-22. Ca n'a pas grand intérêt et ça coûte cher. Il vaut mieux investir dans les hélicoptères.

    Je crois que les britanniques s'en soucient énormément du V-22. L'avenir de leur aéronavale reposera peut être sur lui. Depuis qu'ils ont fait la stupide erreur de choisir le F-35 B et le PA correspondant STOL , les britanniques désespèrent de trouver un avion de guet aérien opérationnel sur PA STOL d'où l'idée d'utiliser le V-22 en lui griffant un radar.

    Mais vu son coût et les faibles perspectives export (US Marines , R.N , inde??). Je crois que les britanniques vont devoir opérer un groupe aéronaval aveugle.
    Un Mi-24 "Ospreysky" peut être ? :lol: :lol:
    pourquoi faire?
    Par contre cloner un V-44 avant même qu'il soit conçu chez les américains juste pour les narguer ça ce sera fun..hein cidou?
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  • Les Britanniques sont surtout des moutons qui ne font que suivre Washington. Ils n'ont plus d'industriels capables d'imaginer un projet purement britannique. De surcroît, ils ont trop investi dans le programme F-35 pour lâcher les USA sur le V-22. Enfin, que peuvent-ils acheter d'autre ? Le Kamov Ka-31 ? Il est d'origine russe, ce qui qui suffit à l'écarter. On pourrait aussi penser à une relance du programme d'AWACSki soviétique, mais là aussi, pas de veine, c'est russe.

    Tu l'as dit sinon, les Russes n'ont aucun intérêt à cloner le V-22. Pour une bonne raison : il n'existe pas de besoin opérationnel pour ce type de machine en Russie. Du reste, le V-22… eh bien, ça m'étonnerait franchement qu'il tienne l'air ailleurs que sur le rivage de la mer Noire. :lol:



    Investir dans les ventilos ? D'accord, mais pas aux USA. Ils ont un don pour pourrir tous les programmes… Vous avez entendu parler de l'entreprise Bell ? Et du programme ARH ? Un vrai nid à embrouilles. Les comptables de la GAO en sont à s'arracher la peau du crâne. Dépassements de coût qu'ils disent.

    Le rapport qualité-prix du V-22 vaut-il le coup ? Je n'en suis pas sur. Mais alors pas du tout.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Il y a eu quand même au départ, avant d'utiliser leurs hélicoptères modifiés, une version spéciale de reconnaissance en projet chez la royal navy concernant un v-22 awacs. Pour dire à quand remonte cette éventualité, les seuls dessins que l'on peut trouver sur le net sont le vol de cet engin avec un escadron de baleine X-32 :lol: :lol: :lol:
    http://navy-matters.beedall.com/images/v22-jsf.jpg

    Sinon je viens de tombé sur deux autres variantes du V-22. Le premier ressemble à un appareil d'appui terrestre pouvant peut-être remplacé les Cobra.
    http://img232.imageshack.us/img232/7805/v22escortsz1.jpg

    Le deuxième est une version d'attaque au sol:
    http://www.worth1000.com/entries/40500/40502X1GD_w.jpg :lol: :lol: :lol:
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  • Les Britanniques disposent du Merlin, un hélicoptère largement assez performant, et qui apparait comme favori pour le remplacement des Seaking AEW, face au Osprey.
    Bon, maintenant, le grand favori de cette compétition, c'est le Seaking lui-même, vu que le budget est partit dans les CVF :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Intermède photo :) :

    -Barack Obama, candidat démocrate à la présidence américaine, a volé en V-22 Osprey lors de sa dernière visite en Iraq :

    Obama, V-22 en toile de fond

    -La photo officielle des Thuderchickens du VMM-263 de New-River, depuis leur déploiement à Al-Assad en Iraq :

    VMM-263 in Al-assad

    -Dans le désert iraquien :

    Désertique hein ? :)

    -Une belle vue de profil d'un MV-22 du VMM-263 :

    Impressive, uh ? ;)

    @+ See ya
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par nico2 le 5 septembre 2008 22:17
  • Ca ne te rajeunit pas, hein mon bon Sonny :lol:

    19 mars 1989, 1er vol de cet appareil qui allait faire couler beaucoup d'encre…

    En tout cas, toi qui doutait encore de la viabilité du V-22 quand j'ai initié ce fil en 2006, j'espère que tu es convaincu du sérieux du projet maintenant qu'il est en service et déployé en Iraq ! :shock: :D

    @+ !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Ciders a écrit

    Tu l'as dit sinon, les Russes n'ont aucun intérêt à cloner le V-22. Pour une bonne raison : il n'existe pas de besoin opérationnel pour ce type de machine en Russie. Du reste, le V-22… eh bien, ça m'étonnerait franchement qu'il tienne l'air ailleurs que sur le rivage de la mer Noire. :lol:
    Sa seule utilité serait a bord du Kousnetzof , seulement ils ont déjà ça.

    Le rapport qualité-prix du V-22 vaut-il le coup ? Je n'en suis pas sur. Mais alors pas du tout.
    Oui mais pour leurs 10 LHD de 40 000 T dépourvus de capacités CATOBAR (Wasp et Tarawa) les Américains ont bien besoin d'un appareil ADAC .
    Idem pour les anglais aussi pour leurs futurs PA qui n'opèrent que des appareils STOL.
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  • Il y a seulement les anglais qui sont interessé par le V-22 ou il y a d'autre pays?
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  • samkenobi a écrit

    Il y a seulement les anglais qui sont interessé par le V-22 ou il y a d'autre pays?
    Je ne vois pas qui serait intéressé par cette machine a part des pays souhaitant embarquer un appareil de transporrt sur un PA de faible capacité. De plus son coût est vraiment prohibitif pour un autre usage où un hélicptère Super-stallion ferait l'affaire.
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  • En effet je vois pas non plus
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  • Les Israéliens sont/seraient aussi interessé.
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