Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

Chercher dans le contenu des messages
  • Samuel a écrit

    Ce qui m'enuie surtout avec cet appareil c'est son prix. Aucun autre pays que les Etats-Unis ne pourra se le payer.

    C'est sur que 80 millions de $ U.S, c'est cher… :?

    -Ceci dit, le V-22 confère une supériorité indéniable en matière de capacité d'intervention commando-express… :!:

    Autonomie, appareil pressurisé, vitesse de croisière…

    Donc si tout le monde n'en a pas, c'est plutôt bon pour l'utilisateur ;)

    -A noter que plusieurs pays se disent intéressés tout de même, comme la Grande-Bretagne (je confirme les propos de Pilou, la Royale Navy s'y intéresse…), et comme Israël.

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit document intéressant ! :mrgreen:
    Tu parles anglais Nico2 j'espère ? :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Petit document intéressant ! :mrgreen:

    Ah merci Pilou !! J'avais déjà du tombé dessus, mais je n'avais que parcouru…

    pilou a écrit

    Tu parles anglais Nico2 j'espère ? :wink:

    A ton avis :D … !

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je pense ! :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un deployement proche du V-22…

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Vers un deployement proche du V-22…

    Source

    8) Comme je l'avais dit sur ce topic, le déploiement était envisagé à l'été 2007, et bien Pit tu viens nous informer que les prévisions semblent exactes, le V-22 entrera en opérations en 2007 :D

    Cependant, il est prévu de l'utiliser surtout pour les transports à l'intérieur de l'Irak et au Moyen-Orient, dans le cadre des liaisons entre les différentes bases

    (vol en altitude, afin d'éviter de servir de cible aux insurgés…en haute altitude, on est hors de portée, je l'avais mentionné précédemment dans le topic, vous constaterez que l'article confirme mes dires :D )

    A noter que l'article dit que le V-22, par ses capacités, offre 6 fois plus de chance de survie que le poussif CH-46 !!! :shock:

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-litvyak fan le 14 avril 2007 13:15
  • Nico2 a écrit

    …A noter que l'article dit que le V-22, par ses capacités, offre 6 fois plus de chance de survie que le poussif CH-46 !!! :shock:

    J'ai évoqué ce point sur la fiche sur le CH-46.

    @++

    Impressionnantes d'efficacité ces nouvelles machines.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Nico2 a écrit

    …A noter que l'article dit que le V-22, par ses capacités, offre 6 fois plus de chance de survie que le poussif CH-46 !!! :shock:
    Impressionnantes d'efficacité ces nouvelles machines.

    N'oublions cependant pas que 6 x 0 ne fait toujours pas beaucoup…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Rafighter a écrit

    Nico2 a écrit

    …A noter que l'article dit que le V-22, par ses capacités, offre 6 fois plus de chance de survie que le poussif CH-46 !!! :shock:
    Impressionnantes d'efficacité ces nouvelles machines.

    N'oublions cependant pas que 6 x 0 ne fait toujours pas beaucoup…

    C'est très méchant pour le CH-46 ça :lol:

    Je suis content pour l'U.S.MC, les gars pourront enfin bosser avec du matos performant :shock:

    Le CH-46 n'est pas tout à fait un cercueil volant mais presque : autonomie risible (~300km !), capacité théorique de 24 hommes mais 8 en pratique avec leurs équipements…

    Une pensée aux hommes qui sont morts en CH-46 en Irak, morts qui auraient sans doute pu être évitées !!
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit article qui va faire plaisir à Nico2

    Even as the U.S. Marines prepare to deploy the first MV-22 squadron to Iraq in the coming months, defense analysts are still debating whether the tilt-rotor aircraft is the technological leap the service says it is.

    And even those who applaud the Marines' deployment decision remain uncertain about some of the production expectations for the Osprey. Cost and especially capability are pillars that buttress the Marines' support for the V-22. The service says the Ospreys will save it money it will no longer have to spend on the upkeep of its aging helicopter fleet.


    La suite ici
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/V22050107.xml&headline=V-22%20debate%20continues%20despite%20deployment%20decision
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos articles :)

    vigi a écrit

    Un petit article qui va faire plaisir à Nico2

    And even those who applaud the Marines' deployment decision remain uncertain about some of the production expectations for the Osprey. Cost and especially capability are pillars that buttress the Marines' support for the V-22. The service says the Ospreys will save it money it will no longer have to spend on the upkeep of its aging helicopter fleet.

    La suite ici
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/V22050107.xml&headline=V-22%20debate%20continues%20despite%20deployment%20decision

    C'est sur que la flotte de CH-46, non seulement elle coûte cher, elle est hors d'âge, les appareils sont trop petits et trop peu performants, avec une autonomie ridicule.

    Mais tout de même, j'attends de voir ce fameux déploiement en Irak afin de vérifier si l'argent est mieux utilisé, et surtout si ça se passe bien niveau opérationnel.

    Comtpe tenu des tests & évaluations très poussées, je suis confiant.

    Mais tout de même, les problèmes budgétaires refont surface…

    "The only serious remaining questions concern the budget," the April report says. "New programs, especially expensive ones, face a difficult budget future.

    "It does not help that Osprey unit costs have hit 70 something million; that's a great source of cash and political notoriety," the report says.

    Besides, the report says, the aircraft is already in production and 200 Ospreys, MV-22s, is a good minimum, the Teal Group argues.



    As for the 360 the Marines want, the Teal Group gives the service a 3-1 shot.

    "There is still talk of a multiyear procurement contract," the Teal Group says. "We think it has a very good chance. Plus-ups might continue for another year or two also."

    Special Operations Command will be good for another 50-plus aircraft, too, the Teal Group says. "The Navy could get 40 MV-22s for support and rescue (it no longer wants HV-22s), although the service is focusing its requirements around the MH-60R/S and E-2 for now, and doesn't plan to make a V-22 decision until 2010 or beyond," the report says.

    The idea of the Air Force getting some combat SAR Ospreys to replace its HH-60G fleet looks dormant, replaced by the difficult CSAR-X program and the problematic HH-47 decision. But if the CV-22 matures as planned, they could easily take away some of that mission, the report says."


    Ca évolue, plutôt dans le bon sens donc :)

    Le V-22 Osprey semble trouver de nouveaux débouchés… les anciens appareils (type CH-46, CH-53, et les Blackhawk/Pavehawk/Seahawk aussi) semblent avoir du soucis à se faire ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Le V-22 Osprey semble trouver de nouveaux débouchés… les anciens appareils (type CH-46, CH-53, et les Blackhawk/Pavehawk/Seahawk aussi) semblent avoir du soucis à se faire ;)

    +1

    Il y a fort à parier que si le déploiement opérationnel du V-22 en Irak se déroule correctement, il prendrait la place de nombreuses voilures tournantes…d'autant que l'armée Américaine est depuis quelque temps pour l'uniformité (cf: les F-18 )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images pour qui on sait. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A Bell Boeing MV-22 Osprey tiltrotor transport from the US Marine Corps' VMX-22 test squadron has made history by performing the type's first landing aboard a non-US vessel, touching down on the UK Royal Navy's strike carrier HMS Illustrious on 10 July.

    The UK is among a handful of nations - also including Israel and Saudi Arabia - to have been formally briefed on the capabilities of the V-22, and the type is viewed as a potential candidate to replace its navy's Westland Sea King 7 airborne surveillance and control helicopters.

    A replacement aircraft could start its service life aboard the RN's current Invincible-class vessels, before the availability of its two 65,000t Future Aircraft Carriers during the next decade.

    The deployment milestone has arrived in advance of Illustrious's planned participation in a US Navy-led Joint Task Force Exercise off the east coast of the USA, when the vessel will play host to up to 16 of the USMC's Boeing AV-8B Harrier IIs, plus 200 personnel.

    The ground-attack aircraft will operate alongside the RN's Sea King 7s during the manoeuvres, enabling the US Navy to witness the capabilities of the helicopter's Cerberus mission system, seen as a potential payload for some of its V-22s.

    "Although it is a departure from normal operations, the landing demonstrates the truly flexible nature of the UK strike carrier and the Osprey," says Cdr Henry Mitchell, Illustrious' Commander (Air).


    Source avec de tres belles photos
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous savez si certains pays alliés ont parlé de s'en équiper ou alors si l'avion va rester US?

    Je vois mal une machine comme celle-ci rester l'exclusivité des Etats-Unis. C'est l'appareil de transport que je préfère avec le c-17 Globemaster III et le C-5.
      Lien   Revenir ici   Citer