Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

Chercher dans le contenu des messages
  • topgun2006 a écrit

    Vous savez si certains pays alliés ont parlé de s'en équiper ou alors si l'avion va rester US?

    Je vois mal une machine comme celle-ci rester l'exclusivité des Etats-Unis. C'est l'appareil de transport que je préfère avec le c-17 Globemaster III et le C-5.
    Tes préférences ne sont pas forcément celles des AA du reste du monde.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne dis pas le contraire, mais je ne pense pas qu'il s'agisse encore d'un appareil US qui sera vendu aux … Etats-Unis, point bar.
    Une machine comme le C-17 ou le C-5, je comprends, le premier est chère, le deuxième limite rapidement les possibles pays alliés à cause de sa taille.

    Mais c'est appareil à trop de points communs "hélicoptère" en plus de ces possibilités en temps qu'avion.

    Je verai bien la Royal Navy s'y intéressé, comme il veulent qu'une flotte STOVL ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le cout de posséssion n'est certainement pas le même que pour un hélico.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Spécial Nico2 :wink:

    Bell-Boeing Awarded $68M for (M)V-22 Upgrades
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    Je verai bien la Royal Navy s'y intéressé, comme il veulent qu'une flotte STOVL ^^

    Israël ne s'y était pas intéressé ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si.
    :arrow:
    The Israel Air Force (IAF) is seriously considering procurement of Bell/ Boeing V-22 Osprey multimission tiltrotor aircraft, defence sources have told JDW.

    The IAF is preparing to issue a request for information in the coming months and is sending its Chief of Air Directorate for Helicopters, Brigadier General 'Tamir', to fly the aircraft in the US.

    Offering a range greater than 1,000 km and a speed of 275 kt - much faster than most helicopters - the V-22 is being considered by the IAF for special forces missions as well as search and rescue. "It could provide new dimensions to IAF capabilities, especially now that Israel is facing a distant developing threat from Iran," an industry source told JDW. "With the V-22's air-to-air refuelling capability, the range could even be further extended, providing the IAF with new deterrent capabilities."

    However, its unit cost, estimated at USD70 million, might impede such a procurement. "The Osprey is indeed an expensive platform, but it could relieve the IAF from the need to upgrade all of its Hercules and Sea Stallion fleet and [allow it to] decommission some of them," said the industry source.

    http://www.janes.com
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut & merci pour vos posts, en particulier PIlou et Sonny ;)

    Voici une news importante : c'est officiel, le V-22 part en déploiement pour l'Irak, mais le trajet est en bateau … :mrgreen:

    A noter que le V-22 ne sera que peu exposé en Irak par rapport aux hélicos classiques : vol haute altitude, vitesse nettement supérieure, large autonomie supprimant les ravitaillements en vol tous les 300km des CH-46…

    L'armée U.S new look…

    Voici le lien : "Official: Ospreys to reach Iraq by ship "

    Extraits :

    " The MV-22 squadron heading out for the Osprey’s first combat deployment next month will get to Iraq the old-fashioned way — the Navy.

    The Marine Corps Air Station New River, N.C.-based squadron will operate out of Al Asad Air Base during its seven-month deployment.

    “The purpose of this is to take these Ospreys to where they can get into the fight,” Hill said. “They will go to a point from which they’ll deploy from the ship.”

    VMM-263 includes 10 tilt-rotors and about 200 Marines and sailors. The squadron has been preparing for its combat deployment debut the past several months, doing everything from taking grunts on their first Osprey flights to integration training with other aircraft.

    Ospreys will become the Corps’ new troop transport aircraft, flying faster and farther between refuelings than the CH-46 Sea Knight helicopters they’re replacing. There are three operational MV-22 squadrons — VMM-263, VMM-162 and VMM-266 —all based at New River. "


    C'est vraiment émouvant, de voir se concrétiser cet appareil :)

    Depuis le temps que j'attendais ça !!

    A noter que 2007 semble être bien partie pour être l'année ZERO pour le V-22, qui multiplie les initiatives (se poser sur un navire de la Royal Navy, sauver deux soldats U.S lors d'un exercice, arrivée en Irak, et célébrité avec des meetings & le film Transformers, qui met en scène des V-22 lors de scènes tournées l'an dernier, j'avais mis la news d'ailleurs !)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et 22e page pour le V-22. :cagoule:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit hors-sujet très sympa:
    Dans l'anime japonais "Appleseed" et la série "Ghost in the Shell", l'Osprey est utilisé comme moyen de transport.
    Dans le film "Hulk", des Raptors et des Commanches sont visible.

    :hs:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Devinez qui va être content ? :wink:

    :arrow: CV-22s may be rushed into service in Iraq
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Devinez qui va être content ? :wink:

    Oui ben, on attend toujours qu'il se repointe ici après ses examens.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Devinez qui va être content ? :wink:

    :arrow: CV-22s may be rushed into service in Iraq

    Au hasard : MOI ?! :D

    Merci pour le lien Pilou ;)

    A noter que les ptits gars de l'USAF (et de l'USMC) vont sans doute être contents eux-aussi, cf. l'allusion dans l'article sus-visé à l'ancienneté moyenne des voilures tournantes U.S …



    Guns a écrit

    pilou a écrit

    Devinez qui va être content ? :wink:

    Oui ben, on attend toujours qu'il se repointe ici après ses examens.

    Lol :)

    Mais quel grincheux ce Guns ;) Tu sais bien qu'AMN est une de mes bases d'attache !

    Mais c'est vrai que quand je suis en mission je suis pas trop dispo … 8) Et ça sera souvent le cas cette année !

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rolls-Royce awarded $700 million contract for V-22 engines

    CV-22 team concludes developmental testing

    BAE Systems Launches New V-22 Defensive Weapon System
    :arrow: Petite vidéo
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces liens Pilou !

    Je me permets un ajout, concernant le compte-rendu après l'arrivée de V-22 Osprey en Irak dimanche dernier !

    On y apprend notamment qu'un d'entre-eux a dû se poser en Jordanie pour réparations suite à avarie… :shock:

    V-22 Osprey deploys to Iraq
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • VIDEO: USMC releases footage of V-22 in Iraq
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer