Gageons que Nico2 saura nous en dire plus sur ce projet…Ansierra117 a écrit
Malheureusement je ne suis pas abonné à Aviationweek
![:D](/static/smilies/icon_e_biggrin.a5827a6c7b88.gif)
Gageons que Nico2 saura nous en dire plus sur ce projet…Ansierra117 a écrit
Malheureusement je ne suis pas abonné à Aviationweek
(…) des études sont en cours pour améliorer la puissance de feu de cet appareil, qui, selon les phases de vol, peut se comporter comme un hélicoptère ou un avion. Ainsi, en 2016, le général Jon Davis, le chef de l’aviation de l’USMC, avait expliqué que le MV-22 serait susceptible de mettre en oeuvre des missiles air-sol AGM-176 Griffin et AGM-114 Hellfire ainsi que des bombes à guidage laser GPS GBU-44/B Viper Strike. En outre, il était aussi envisagé d’intégrer une nacelle de guerre électronique ALQ-231 Intrepid Tiger et des capteurs pour recueillir du renseignement.
Mais pour l’USMC, d’autres applications mériteraient d’être étudiées. En 2013, Bell et Boeing avaient planché sur une version « ravitailleur » du V-22 Osprey. (…) D’après John Parker, un responsable de chez Boeing, les travaux pour aboutir à cette nouvelle version du V22 Osprey, appelée VARS (V-22 Aerial Refueling System) sont en bonne voie et devraient aboutir en 2019-2020, avec la mise en service de cet appareil à bord des navires d’assaut amphibie [utilisés par] l’USMC.
Boeing et Bell produiront au cours des cinq prochaines années 58 V-22 dont 14 MV-22B pour les Marines, un CV-22B pour l'US Air Force, quatre MV-22B pour le Japon et 39 CMV-22B pour l'US Navy.
Le CMV-22B est une nouvelle version de l'appareil convertible destinée à l'US Navy. Il remplacera progressivement les C-2 Greyhound. Appareil utilisé pour les missions logistiques entre la terre et les porte-avions de l'US Navy.
Jericho a écrit
Merci pour ces jolies prises (y compris les deux VH-60N) Nico2 !
Jericho a écrit
Mais dis-moi, j'imagine que tu ne traînais pas là-bas par hasard ?
Jericho a écrit
Un total de 500'000 h de vol en spéciale dédicace à Nico2.
During the 30 years since the V-22 Osprey first flew, the tiltrotor aircraft, built by Bell Helicopter, a Textron Inc. company, and Boeing, has fundamentally changed how the U.S. Marine Corps and Air Force operate in combat and support humanitarian operations. The V-22 has become one of the most in-demand and reliable aircraft in military service with its unique vertical maneuverability combined with the speed, range and fuel efficiency of a fixed-wing airplane.
The U.S. Marines Corps has gotten its first battle worn MV-22 Osprey out of the Boeing-run shop that is overhauling, upgrading and standardizing the tiltrotors.
During the wars in Iraq and Afghanistan, the Osprey was in high demand and came rolling off the Bell-Boeing production lines in dozens of configurations, leading to difficulties maintaining the disparate versions of the same aircraft.
Enter the Common Configuration-Readiness and Modernization (CC-RAM) program, designed to consolidate the fleet from more than 77 configurations into fewer than 17 variants. (…)
L’armée américaine a interdit de vol, mercredi 6 décembre, ses avions Osprey par précaution après plusieurs accidents mortels les impliquant, le dernier en date ayant tué huit militaires américains au Japon à la fin de novembre. (…)
Clouer au sol ces appareils, aussi nommés V-22, « permettra de dégager du temps et de l’espace pour une enquête complète afin de déterminer les causes et établir des recommandations afin que la flotte de CV-22 [modèle avec trois pilotes] de l’armée de l’air puisse voler à nouveau »
Les forces américaines suspendent à nouveau les vols de leurs aéronefs V-22 Osprey (Opex 360)Yep, ça ne vaudra même plus le coup de se déplacer pour voir le président américain…
Aux Etats-Unis, les aéronefs Osprey interdits de vol par l’armée après une série d’accidents (Le Monde)
jericho a dit le 16/12/2023 à 00:21 :Les forces américaines suspendent à nouveau les vols de leurs aéronefs V-22 Osprey (Opex 360)Yep, ça ne vaudra même plus le coup de se déplacer pour voir le président américain…
Aux Etats-Unis, les aéronefs Osprey interdits de vol par l’armée après une série d’accidents (Le Monde)
d9pouces a dit le 16/12/2023 à 17:53 :![]()
il y a toujours les limousines avec la Minigun intégréepratique pour les embouteillages !