Apache / Cobra / Havoc?

  • C'est vrai qu'ils ont biens aidés!! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le cobra a l'avantage d'etre plus léger et dans ses dernières versions super cobra il assure, il ,peut emporter 8 missiles Hellfire et 2 lance roquettes de 70mm avec en plus son canon rotatif de 20mm donc il est pas si mal mai c'est vrai que par rapport à l'havoc il est quand meme un peu gringalet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté AH64 Apache, c'est une sacrée bécane, surtout dans sa version Longbow :P.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi aussi j ai voté Apache, c est le plus gros et il possede une capacité offensive incroyable. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La réponse n'est pas simple car comme vous le précisé ils ne sont pas dans les même catégories et en plus certain comme le Havoc n'on pas était retenu.
    Arrêtez moi si je me trompe, mais dans les hélicoptères d'assaut il y a:
    Pour les US:
    Cobra et SuperCobra, le premier du genre, utilisé par les Marines pour couvrir les opérations au sol. Pour moi ses avantages sont sa simplicité, sa capacité de déploiement en zone difficile ainsi que sur porte avion et des navires d’assauts amphibies. Son défaut son age mais les refontes ainsi que les nouvelles versions on presque gommé ce dernier.
    L’Apache, souvent considéré comme le maître des champs de bataille, qui dans sa version Longbow l’ai encore peu être vraiment. Pour moi-même si ça fait du mal à le dire le meilleur pour le moment.
    Pour les Russes
    L’incontournable Mil24 Hind qui est encore opérationnel dans de nombreux pays et pour qui de nombreux kit de remisse à niveau fleurissent. Toujours aussi bon mais il faut aussi prendre en compte que les guerres ont évolué et qu’il n’est peu être plus adapté aux conflits mondiaux. Cette question ce pause aussi pour les autres mais la capacité de transport du Hind font qu’il peu être encore utile aujourd’hui.
    Les deux nouveaux le Mil28 Havoc et le Ka50 « Black Shark » performant moderne mais arrivé trop tard donc difficile à vendre. Leurs performances et leur électronique en font des bêtes de guerre mais bon ils n’ont pas de client.
    Pour nous les Européens
    Le Tigre pas encore opérationnel mais performant dans son rôle d’appui rapproché et de reconnaissance. Il est difficile de porter un jugement sur lui mais son électronique est à l’avenant et son armement aussi, je pense que la France et l’Allemagne peuvent être fière de leur bébé.
    Ensuite il y des OVNI donc je ne pourrais pas trop juger faute d’infos :
    L’italien AgustaWestland A129 Mangusta (Mongoose)
    Le Sud-Africain Rooivalk AH-2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J aurais tellement aimé que le comanche ne soit pas annulé, celui là ca aurait pu etre LE meilleur hélico, sans hésiter.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    J aurais tellement aimé que le comanche ne soit pas annulé, celui là ca aurait pu etre LE meilleur hélico, sans hésiter.

    Ne desespère pas ;) Je suis sur que le programme a de bonnes chances d'être réactivé un jour ou l'autre dans le futur :)

    Car le B1 avait était gelé par Carter, et ce même programme relancé par Reagan.

    Donc … 8)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui l histoire du B-1B, je n y avais pas pensé mais alors il faut que le prochain président soit républicain car la défense ce n est pas le domaine de prédilections des démocrates.
    bon il ne faut pas dévelloper car il me semble que la politique est interdite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Oui, nombre de projets ont eu un démarrage "difficile", qui sait, le Comanche ressortira-t-il des cartons un jour … même si la conjoncture ne semble pas aujourd'hui trés favorable. :?

    Oui Sonny, je suis persuadé qu'il verra le jour, les cas similaires dans le passé me donnent cette intuition :D

    Keep hope ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espérons qu il y ait un élément déclencheur le plus rapidement possible, sinon il restera dans les cartons……………….. à tout jamais. :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Espérons qu il y ait un élément déclencheur le plus rapidement possible, sinon il restera dans les cartons……………….. à tout jamais. :cry:

    Il y a des prototypes stockés, qui ont déjà volé ;)

    Je crois qu'il y avait des difficultés & problèmes de mise au point avec le rotor de queue carenné… :?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Fragilité, rendement ou furtivité ? :?

    J'allais dire les 3 :lol:

    Le problème était sjmsb, le poids de la machine, trop lourde pour un rotor arrière caréné.

    Et puis il y avait aussi le coût :!:

    58 pour le RAH66 (coût initial prévu : 12 millions de $), contre 15 millions de $ pour un AH64 Apache…

    Avec le gouffre de la guerre en Irak, et bien ça a motivé l'arrêt du Comanche.

    :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C est à cause de cette p…….. de guerre. :evil:
    Pourquoi il a fallu qu ils le fassent ???? :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon alors c'est un tout petit peu politique ( :oops: ), mais bon =>

    Pétrole, etc…

    Pardon Vic

    Tous les pays ont besoin de pétrole, mais les USA sont archi-dépendants du pétrole, et puis W et sa cie sont convaincus qu'ils pouvaient apporter la liberté au peuple irakien dans le même temps, enfin bon…passons.

    Au niveau du RAH66 de toutes façons, les coûts n'arrêtaient pas de grimper, or les USA étaient déjà en déficit profond en février 2003, date à laquelle le RAH66 a vu ses chances d'aboutir anéanties.

    Je pense en revanche que les AH64 Apache& Apache Longbow auront droit à un lifting dans qq temps :).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Quand on voit ce qu'ils ont fait avec le F-22, on est en droit d'imaginer la toute relative "réussite" qu'aurait été le Comanche, non ? :?

    Que veux-tu dire Sonny :?: :? Qu'il aurait pu voir le jour aussi :?:

    Ou bien qu'il serait une réussite moyenne… :?: (comme beaucoup de grands projets U.S d'ailleurs => missiles PATRIOT, etc…)

    @+++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer