Transall C-160

  • Clansman a écrit

    Je pense que c'est un ami, anglophone. :)

    A voir la description de son profil, je pense que tu as raison.

    Remets le cran de sécurité PCMax :D :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouf, il sait pas d'où il revient notre ami anglophone. :drill:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ouf, il sait pas d'où il revient notre ami anglophone. :drill:
    Le miracle de Pâques, sans doute… :ange:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous avons évité une bavure :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le retrait définitif du C-160 va vraiment faire mal, au coeur, mais aussi en capacité de tout terrain.

    j'ai lu dans un article que le retrait du C-160 sur les bases situées hors métropoles ne va pas être évident.

    les parking et autres installations vont être mises aux normes A-400, mais l'appareil est un gros gabarit qui reste difficile à employer sur de petit terrain.

    le CASA reste une alternative, mais son rayon d'action est largement insuffisant pour faire des sauts d'une traître entre deux îles lorsqu'il est chargé à bloque.

    reste le C-130 qui va devenir la bonne à tout faire de l'armée de l'air, mais son potentiel est déjà bien entammé….

    que des regrets qu'il va nous laisser le transall… :(
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 1 avril 2013 11:30
  • C'est vraiment une page qui se tourne avec les C-160, lesquels manifestement étaient grandement appréciés, si je me fie aux posts laissés sur le forum, notamment par des membres ou ex-membres de l'armée de l'air.

    S'agissant des C-130, c'est sur qu'ils ont tout de même une sacré bouteille.

    Le jour où la France remédiera à son manque d'avions de transport, nous aurons accompli un progrès formidable.

    Quand je vois le nombre de nations qui ont acquis des C-17, je ne peux pas m'empêcher de penser que si la France en achetait 5 ou 6, cela ferait déjà une énorme différence.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est sûr, quelques C17 pour des opérations ponctuelles comme le déploiement au mali faciliteraient notre projection.
    Mais pour ce qui est des sauts de puces aux Eparses par exemple, ça va être un peu plus difficile avec un C17!
    Par quoi remplacer le Transall sur ce type de missions?…
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par des transall Allemand
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Transall un jour… :love:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Oui, c'est sûr, quelques C17 pour des opérations ponctuelles comme le déploiement au mali faciliteraient notre projection.
    Mais pour ce qui est des sauts de puces aux Eparses par exemple, ça va être un peu plus difficile avec un C17!
    Par quoi remplacer le Transall sur ce type de missions?…

    Pour l'Adla le choix est déjà fait: les CN-235 sont largement déployés hors métropole.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait Foxkilo02, mais z'ont les pattes un peu courtes, les CASA, non?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr mais les 2 appareils ne jouent pas dans la même catégorie…
    Cependant, transporter 4,5 tonnes de fret sur 2330 km ça suffit amplement pour un appareil dédié aux ravitaillement des zones isolées et pas facilement accessibles.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    C'est sûr mais les 2 appareils ne jouent pas dans la même catégorie…

    Ce n'est rien de le dire. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    C'est sûr mais les 2 appareils ne jouent pas dans la même catégorie…
    Cependant, transporter 4,5 tonnes de fret sur 2330 km ça suffit amplement pour un appareil dédié aux ravitaillement des zones isolées et pas facilement accessibles.
    Tout à fait foxkilo, mais est-ce assez pour un aller-retour Saint Denis/Juan de Nova par exemple?
    Apparemment, il n'y a que pour les missions dans ce secteur que cela va poser problème, mais cela risquerait de remettre en cause la présence française dans cette région du globe.


    Je sais Nico2, Transall un jour, Transall toujours!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi l'A400M ne pourrait pas se poser là-bas ? (et redécoller !)
    Au pire il faut 15 coups de pelle & 1 coup de tronçonneuse…

    Et pour les destinations moins lointaines le Casa est un bon compromis qui revient moins cher.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer