Transall C-160

  • il y a 50 ans le premier vol du Transall

    Joyeux anniversaire :bieres:
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :bieres:

    Mais cela ne rajeunit personne :p .

    "Encore aujourd’hui, deux exemplaires assurent des missions de renseignement et de guerre électronique (version Gabriel). Ils seront d’ailleurs difficiles à remplacer, étant donné que l’on n’imagine mal que des A400M “Atlas” soient entièrement dédiés à cette tâche." (…)

    Ils sont bien partis pour avoir une longévité hors du commun ces zincs.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 50 ans déjà, et toujours vaillant! L'actualité nous le montre tous les jours!
    :bieres:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    50 ans déjà, et toujours vaillant! L'actualité nous le montre tous les jours!
    :bieres:

    Un "vol anniversaire" effectué par les allemands pour le compte de l'AdlA.
    11 jours de périple et "presque" pas une ride pour nos transous. ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très sympa comme périple en tout cas.

    :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de relire ce post.
    Pour ce qui est des Transall à cocarde Zaïroises, je confirme pour au moins 1 avion. J'étais jeune et de permanence au retour. Malheureusement, je n'ai plus les photos (perdues) ni les n° d'avions. Il s'agissait tout simplement de cocardes auto-collantes apposées sur les Françaises.
    L'année d'après, il y a eu une autre mission de convoyage Mirage 5 au Zaïre. J'ai eu la chance d'être du voyage. Les Transall de convoyage ont gardé les cocardes française toute la mission.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    50 ans déjà, et toujours vaillant! L'actualité nous le montre tous les jours!
    :bieres:

    moi c'est le ciel qui me l'offre (presque) tous les jours, :hehe: j'en ai du bol.

    et soi-dit en passant, c'est bien la première fois que je m'entiche d'un gros de cinquante berges ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lagabode a écrit

    Je viens de relire ce post.
    Pour ce qui est des Transall à cocarde Zaïroises, je confirme pour au moins 1 avion. J'étais jeune et de permanence au retour. Malheureusement, je n'ai plus les photos (perdues) ni les n° d'avions. Il s'agissait tout simplement de cocardes auto-collantes apposées sur les Françaises.
    L'année d'après, il y a eu une autre mission de convoyage Mirage 5 au Zaïre. J'ai eu la chance d'être du voyage. Les Transall de convoyage ont gardé les cocardes française toute la mission.
    Tiens, des cocardes autocollantes ? Je ne connaissais pas cette pratique. Est-ce qu'on les utilisait régulièrement ? J'imagine que non…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les cocardes, c'est la seule fois que j'ai vu ça
      Lien   Revenir ici   Citer
  • R207 : premier Transall NG a être retiré du service
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 19:06
  • J'ai l'impression que les cadences de retrait du service du Transall s'accélèrent … :(
    Le R86 61-ZD est lui aussi "jeune" retraité. Pour info, cet appareil a largement participé au conflit malien.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The C-160 Transall aircraft are twin turboprop transporters in service with the air forces of France, Germany and Turkey. The main cabin can be fitted to carry 93 troops or up to 68 fully equipped paratroops.

    A small resource where i read about this Transall C-160 :
    http://www.airforce-technology.com/projects/transall/
    :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça fait bizarrre tout d'un coup!
    on commence à taper dans les dernières générations… :?

    il me semble que le 64-GG à pas mal baroudé sous les cieux africains d'où un potentiel plus usé que la normal? :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • michaeljordan a écrit

    The C-160 Transall aircraft are twin turboprop transporters in service with the air forces of France, Germany and Turkey. The main cabin can be fitted to carry 93 troops or up to 68 fully equipped paratroops.

    A small resource where i read about this Transall C-160 :
    http://www.airforce-technology.com/projects/transall/
    :tomcat:

    Keski dit ? Ami ou robot ?
    Y'a quelqu'un qui peut me renseigner ? J'ai des fourmis dans l'index. :drill:

    :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que c'est un ami, anglophone. :)

    Réfrène ton fourmillement dans l'index. :mrgreen:

    Il dit en gros que le C-160 est un avion de transport biturbine en service en France, en Allemagne et en Turquie, et qu'il peut transporter 93 soldats ou 68 parachutistes. Oui, c'est basique comme info, mais comme il doit venir d'Angleterre ou des Etats-Unis…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer