Joyeux anniversaire
."Encore aujourd’hui, deux exemplaires assurent des missions de renseignement et de guerre électronique (version Gabriel). Ils seront d’ailleurs difficiles à remplacer, étant donné que l’on n’imagine mal que des A400M “Atlas” soient entièrement dédiés à cette tâche." (…)
Tandure a écrit
50 ans déjà, et toujours vaillant! L'actualité nous le montre tous les jours!
Tandure a écrit
50 ans déjà, et toujours vaillant! L'actualité nous le montre tous les jours!
j'en ai du bol.
Tiens, des cocardes autocollantes ? Je ne connaissais pas cette pratique. Est-ce qu'on les utilisait régulièrement ? J'imagine que non…lagabode a écrit
Je viens de relire ce post.
Pour ce qui est des Transall à cocarde Zaïroises, je confirme pour au moins 1 avion. J'étais jeune et de permanence au retour. Malheureusement, je n'ai plus les photos (perdues) ni les n° d'avions. Il s'agissait tout simplement de cocardes auto-collantes apposées sur les Françaises.
L'année d'après, il y a eu une autre mission de convoyage Mirage 5 au Zaïre. J'ai eu la chance d'être du voyage. Les Transall de convoyage ont gardé les cocardes française toute la mission.
michaeljordan a écrit
The C-160 Transall aircraft are twin turboprop transporters in service with the air forces of France, Germany and Turkey. The main cabin can be fitted to carry 93 troops or up to 68 fully equipped paratroops.
A small resource where i read about this Transall C-160 :
http://www.airforce-technology.com/projects/transall/