tb 30 epsilon

Chercher dans le contenu des messages
  • Dommage ! Je pense que ses qualités doivent faire envie nombre de pilotes "civils" ! 8)
  • le premier Grob est arrivé il y a quelques semaine a Cognac…la début de la fin pour les Epsilons… :cry:
  • Que vont devenir les Epsilon de l'Armée de l'Air d'ailleurs ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Faisable (mais on prononce fesable) :wink: (cela me fait penser à un continge qui écrivait LUNDIE car il prononçait [lundie] :lol: ).

Pourquoi ne pas envisager de les revendre ? Pas mal de pays pourraient en profiter non ?
  • pilou a écrit

Pourquoi ne pas envisager de les revendre ? Pas mal de pays pourraient en profiter non ?
    Ben… faut dire qu'il n'avait pas tenté grand monde au depart (Portugal sous licence + 4 exemplaires au Togo). Alors pour ce qui est de le refourguer en materiel d'occasion, j'ai bien peur que les pays interessés ne se bousculent pas au portillon…
  • ils vont allés au plus offrant…je pense :?
  • Peut être du côté de l'Afrique… ?
  • martin666 a écrit

Voila ce que vont devenir nos amis les epsilon :

Des épaves

Je m'avance un peu mais il est vrai que le recyclage est difficile dans ce milieu, plus qu'à espérer que quelques particuliers en récupèrent …

Je ne sais pas si c'est f(ai)sable … Qu'en pensez vous ?
    EADS compte en Garder 67 dont la moitié va à l'EPAA 315, une bonne partie réformée (ça a déjà commencé) et le reste est stocké.
    le Quiz aviation
  • le socata epsilon est un excellent avion pour la voltige et les manoeuvres de bases. sa serai dommage qu'il soit retiré du service
  • ont risque aussi d'en distribuer à droite à gauche , il y en a 2 ou 3 qui ont été donné au senegal recement je crois.
    En tout cas félicitation aux "penseurs" qui "gèrent" la flotte de l'armée de l'air : ils ont retiré les CAP10 (les marins les utilisent encore en ne s'en plaignent absoluement pas) , on retire des TB30 qui ont moins de 30 ans et ont vole encore avec des C160-C135 qui en ont plus de 40 . On retire aussi (mais la c'est encore plus discret) les TUCANO qui ont à peine 15 ans , nos alphajet atteingent 30 ans et personne ne semble s'en inquieter .
    Somme toute une gestion qui respire l'intelligence et l'anticipation (et surtout le refilage de pots de pues à l'officier qui arriveras au même poste dans 2 ans) . :lol:
    ont va me dire "c'est pas le même type d'avion" ou "c'est pas du tout le même budjet"
    OK mais c'est toujours l'argent du contribuable .
    Les Marins -eux-ont une gestion beaucoup plus intelligente avec (à mon avis) moins de budjet et plus de contraintes .
  • wizard a écrit

OK mais c'est toujours l'argent du contribuable .
    Et si le contribuable en donnait un peu plus, il ne serait pas nécessaire de se débarrasser d'un parc "école" pléthorique et coûteux.
  • Le contribuable donne déjà beaucoup… c'est plutôt la gestion que je trouve mauvaise…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • OPIT a écrit

Et si le contribuable en donnait un peu plus, il ne serait pas nécessaire de se débarrasser d'un parc "école" pléthorique et coûteux.

Comme si nos poches étaient extensibles… :shock: :roll: :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

OPIT a écrit

D'où la relation de cause à effet. Et ce n'est pas fini…
  • OPIT a écrit

Clansman a écrit

OPIT a écrit

D'où la relation de cause à effet. Et ce n'est pas fini…
    Le contribuable est mal barré avec des raisonnement comme cela . Si à chaque fois que l'on dépense mal son argent c'est parce que l'on en à pas assez , on va droit au mur . C'est justement lorsqu'on en a pas beaucoup qu'il faut le dépenser intelligement .