[Sondage] Premier contrat du Rafale

  • 21 personnes ont voté.

    entre juillet et décembre 2015
    23,8%
    entre janvier et juin 2015
    52,4%
    quelque part en 2016
    9,5%
    après 2017
    4,8%
    avant fin 2014
    9,5%
  • Comme promis, voici un petit sondage, où vous avez la possibilité de deviner la date du premier contrat export pour le Rafale.

    Le moment venu, je créerai une nouvelle médaille de devin aux personnes ayant eu le nez creux (l'intitulé exact de la médaille reste à définir).

    Alors, trouvez la bonne méthode : pile ou face, dé, poulpe, … Tout est valable !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne idée le poulpe !
    Je vais de ce pas à l'animalerie acheter Ralf le Pouple :)


    Edit :
    d9, je crois que tu t'es embrouillé dans les dates…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, a priori les deux premières options sont un peu faisandées. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ouaip, a priori les deux premières options sont un peu faisandées. :mrgreen:
    Surtout la deuxième…

    ou alors, ce sont de sacrés cachotiers chez Dassault… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, j'ai ete optimiste. J'ai dit qu'on allait le vendre. :bonnet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il était tard, j'étais fatigué… :mrgreen:

    Bon, j'ai voté, mais sans conviction :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis un optimiste moi aussi !
    (en espérant qu'un milliardaire monégasque en achète un avant la date dite!)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez ! On y croit ! :D
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté "entre janvier et juin 2015", en espérant ne pas faire preuve d'un optimisme analogue à celui dont fait état La Tribune. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ouaip, a priori les deux premières options sont un peu faisandées. :mrgreen:
    Si on parle de la date de signature du contrat et pas de celle de livraison ces 2 options sont toujours réalisables …
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle bien de signature, sinon j'aurais mis directement après 2100 :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté entre janvier et juin 2015 je pense qu'il y a de bonnes chances que ça se concrétise d'ici là.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    J'ai voté entre janvier et juin 2015 je pense qu'il y a de bonnes chances que ça se concrétise d'ici là.

    Ceux qui comme toi, moi et 7 autres ont voté janvier-juin 2015 jouent petits bras !
    La grosse cote est pour le pessimiste qui a voté pour après 2017 !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté second semestre 2015, je crois.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben ceux qui ont voté entre janvier et juin 2015 ont gagné. :bonnet:

    (moi j'avais voté entre juillet et décembre : perdu !)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer