Que pensez vs du Super Etendard ?

  • St Exupery, si des décisions sont prises, elles le sont fait par des dirigeants qui sont conseillés par les plus hauts représentants de l'armée française, donc les choix sont sûrement bons.
    Et le SEM au standard 5 est mis en place, ce qui est une bonne solution, en attendant les Rafale.
    :arrow: Qualification des SEM au standard 5

    :arrow: Pour rappel…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • st-exupery a écrit

    le budget militaire en 2006 est de 36 milliards d'euros ?

    - ils aurait pu mettre a cote 300 millions au moins pour le remplacement progressif des SUE ? ( 4 OU 5 AVIONS chaque année ) .
    Le remplacement des SEM est déjà en cours avec l'arrivée progressive des Rafale :roll:
    Et ce n'est pas parce qu'un budget semble élevé qu'il n'est pas extrêmement serré :!: On ne peut pas sortir € 300 millions d'un budget comme ça :!:
    (Tu ne dois pas être un fin gestionnaire à mon avis :roll: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'ai pas lu toute la rubrique mais si sa etait dis excusez-moi:
    les sem seront probablement revendue au bresil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armodon a écrit

    je n'ai pas lu toute la rubrique mais si sa etait dis excusez-moi:
    les sem seront probablement revendue au bresil

    Sources?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je l'ai lu dans un magazines il y a 1 a 2 mois et je ne sait plus lequel.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armodon a écrit

    je l'ai lu dans un magazines il y a 1 a 2 mois et je ne sait plus lequel.
    Euh… y a pas moyen d'être plus précis…
    Parce que là c'est tout de même un peu vague :mrgreen:

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armodon a écrit

    je l'ai lu dans un magazines il y a 1 a 2 mois et je ne sait plus lequel.

    Ah ouais :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas ça ferait plaisir à ogotaï!! :fete: Une deuxième vie pour ses protégés dépassés!!! :lol: :lol:
    Plus sérieusement, j'espère que le Brésil est patient car le retrait des SEM va se faire, comme pour tout autre appareil, de manière progressive et les livraisons de l'appareil risquent de prendre plusieurs années si un tel accord devait voir le jour. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Plus sérieusement, j'espère que le Brésil est patient car le retrait des SEM va se faire, comme pour tout autre appareil, de manière progressive et les livraisons de l'appareil risquent de prendre plusieurs années si un tel accord devait voir le jour. :wink:
    Pas certain Iceman…
    En cas de rachat des SEM par le Brésil, il y aura sans doute une accélération sensible de la mise en oeuvre des Rafale M :wink:
    Les fonds récupérés pourront en effet être consacrés à la dynamisation du programme Rafale :wink:
    Ce serait profitable à la France (arrivée plus rapide du rafale) et au Brésil (arrivée plus rapide des SEM commandés)…

    De plus, un tel achat serait sans doute accompagné d'un contrat de remise à niveau des appareils qui profiterait sans doute en partie au moins à l'industrie aéronautique française :wink:

    Une double bonne nouvelle en perspective donc, si l'achat se concrétise :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Mais ils sont déjà à niveau. :wink:
    Mais rien n'empèche les Brésiliens de vouloir ajouter un équipement supplémentaire :wink:

    (pour une fois que je suis optimiste, tu n'es pas d'accord :mrgreen: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armodon a écrit

    je n'ai pas lu toute la rubrique mais si sa etait dis excusez-moi:
    les sem seront probablement revendue au bresil

    Non à mon avis, c'est faux…
    Il en a été fortement question il y a 2/3 ans, juste après la vente du Foch au Brésil (devenu Sao Paulo) : la France a proposé un lot de SEM ainsi que les Bréguet Alizé qui trainaient par là et dont on ne savait que faire depuis leur retrait de l'aéronavale…

    Le Brésil a très sérieusement envisagé cet achat, qui aurait permis une étroite collaboration avec des argentins eux aussi équipés de Super Etendards.

    Mais leur prix été estimé trop élevé, d'autant plus que les brésiliens ont acheté des A4 Skyhawk ex-koweitis (pas trop chers), qu'ils envisagent de moderniser (nouveau radar…).

    Donc l'achat de SEM ferait double-emploi ! Et quand on connait les problèmes budgétaires du Brésil surtout pour les dépenses de défense, cela me semble très improbable…

    Mais bon on sait jamais ??? Un petit "bonus" avec les Mirages 2000 d'occase qu'ils viennent de nous acheter…

    Mais faut pas trop compter sur le bénéfice de cette éventuelle vente de SEM (minime !) pour se payer plus de Rafales…
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-altair le 26 juin 2006 16:52
  • Skyhawk a écrit

    Mais faut pas trop compter sur le bénéfice de cette éventuelle vente de SEM (minime !) pour se payer plus de Rafales…
    :wink:
    Je ne pensais pas à une commande supplémentaire, mais plutôt à une accélération de la mise en oeuvre… :wink:

    Mais comme de toute façon cette vente n'a pas l'air fort probable :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que cette vente me parait fort peu probable. :? Niveau équipement, le SEM est largement au niveau et ceci fut possible grâce aux constantes remises à niveau de l'appareil ce qui en fait donc aujourd'hui un appareil de haute qualité qui vaut beaucoup sur le marché de l'occasion. Ceci posera en effet problème aux brésiliens qui rencontrent quelques problèmes financiers lorsqu'il s'agit de défense. C'est pourquoi je reste quand même réservé quant à l'aboutissement d'un tel contrat. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armodon a écrit

    les sem seront probablement revendue au bresil
    C'est effectivement indiqué dans Flottes de Combat 2006, mais vu que le calendrier de retrait des SEM est encore plutôt flou, je trouve ça moi aussi surprenant…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils pourront toujours payer en café et en Tucano, quoique ce dernier est réservé à l'échange pour les Rafale, hein Tuckson :lol: :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer