Que pensez vs du Super Etendard ?

  • ALORS QUELLES SONT LES CAUSES DU RETARD DE SON REMPLACEMENT ? :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon humble avis, le problème est avant-tout (et comme souvent d'ailleurs) d'ordre budgétaire…
    Et puis les nombreux retards dans l'entrée en service opérationnel du Rafale expliquent aussi pas mal de choses !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-altair le 23 juin 2006 13:48
  • st-exupery a écrit

    ALORS QUELLES SONT LES CAUSES DU RETARD DE SON REMPLACEMENT ? :desesp:
    St-exupery, les pays occidentaux sont très loin d'être infiniment riches…
    A cela il faut ajouter que de nombreux pays occidentaux ont contracté des dettes énormes, qui plombent les budgets…
    Si les SEM n'ont pas encore été remplacés, c'est simplement faute de budgets… :roll:

    Skyhawk a écrit

    Et puis les retards dans l'entrée en service opérationnel du rafale expliquent aussi pas mal de choses !
    Retards causés également en grande partie par les coupes sombres dans les budgets…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ne me faite pas croire que la France n'a pas les moyens d'acheter 20 rafales marine ?

    20x60 millions de dollars = 1.2 milliard de dollars c'est rien pour un pays comme la France qui a un PIB de 2300 milliard de dollars .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    Skyhawk a écrit

    Et puis les retards dans l'entrée en service opérationnel du rafale expliquent aussi pas mal de choses !
    Retards causés également en grande partie par les coupes sombres dans les budgets…
    C'est vrai : c'est une situation ubuesque !!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • st-exupery a écrit

    ne me faite pas croire que la France n'a pas les moyens d'acheter 20 rafales marine ?

    20x60 millions de dollars = 1.2 milliard de dollars c'est rien pour un pays comme la France qui a un PIB de 2300 milliard de dollars .
    Tu as déjà vu la couleur de la dette de la France :?:
    Les budgets sont extrêment serrés et en général ils sont déficitaires pour le moment :!:
    De plus, il n'est pas possible d'acheter 20 Rafale du jour au lendemain… :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Budget de la France

    Le PIB est une chose, mais ce n'est pas le seul paramètre en économie et gestion :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime beaucoup cette phrase-ci du dossier que tu nous indiques pilou:

    James Wolfensohn, président de la Banque mondiale – 12/2004 a écrit

    Plus de mille milliards de dollars sont dépensés chaque année en pots-de-vin dans le monde
    :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:
    Ce n'est pas l'actualité politique française actuelle qui démontre le contraire :lol: mais bon, pas de politique :wink:
    En gros, tout ça pour dire que la France a un bon PIB mais elle a surtout de grosses dépenses.
    Idem pour les USA, qui reste un des pays les plus endettés du monde.
    Donc l'achat de 20 Rafale ne se fait pas en claquant des doigts, sinon cela aurait déjà été fait.
    Et en ce moment, les SEM sont suffisants.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Skyhawk a écrit

    Mais une fois de plus, qu'on le veuille ou pas, le SEM est aujourd'hui complètement dépassé, de TOUS les points de vue…
    surtout du tient, non ?

    Skyhawk a écrit

    Il suffit de comparer ses perfs avec celles les autres chasseurs embarqués, en particulier au sein de l'US Navy (normal qu'on compare entre-eux des chasseurs-bombardiers embarqués).
    Oui ! C'est vrai… La marine Américaine à des moyens que la marine Française n'atteindra jamais… c'est incontestable et je n'ai jamais prétendu le contraire. Maintenant, en dehors de la marine Américaine, trouve moi UN équivalent du SEM qui dispose des mêmes capacités… Il n'existe pas.

    Skyhawk a écrit

    Une seule constatation : son autonomie et sa charge militaire utile sont ridiculement faibles (le Rafale doit lui servir de "nourrice" pour certaines missions en Afghanistant : tout est dit !!!!).
    Bizarrement, tu ne t'étonnes pas de l'utilisation par la marine Américaine du KA-6D (version ravitailleur de l'intruder) pour tous ses appareils embarqués ? Et quid des nacelles de ravitaillement développées pour le F/A-18E ? Est tu si sûr que "tout soit dit" ?

    Skyhawk a écrit

    Quand à l'argument disant que les bombes ne sont pas utilisées en mission, j'ai presque envie dire "encore heureux…" mais bon le fait est là : avec 2 réservoirs largables, une capacité d'emport de 2 GBU de 250 ou 400 kg c'est vraiment limite. Et ce n'est pas une Xème "modernisation" qui va changer les choses. En fait, la Marine le "modernise" parce qu'elle ne peut pas faire autrement : c'est un cache-misère…
    Un seul appareil dans l'AA dispose des mêmes capacités : le 2000 D. La capacité d'emport est limité, oui, mais elle est supérieur à celle des mirages pendant les longues semaines où ceux-ci sont en France en attendant une hypothétique autorisation de se rendre sur une base amie proche de la zone de conflit…

    Skyhawk a écrit

    A mon humble avis, le problème est avant-tout (et comme souvent d'ailleurs) d'ordre budgétaire…
    Et puis les nombreux retards dans l'entrée en service opérationnel du Rafale expliquent aussi pas mal de choses !
    ah, tiens ? je suis d'accord…


    point barre ? :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Blah blah blah blah blah…
    Je vais te faire plaisir, mon très très cher Ogotaï : le SEM est le meilleur avion de combat de tous les temps et de tout l'univers et tes posts sont les plus intelligents, les plus pertinents, les plus argumentés, les plus humoristiques, les plus sympathiques, les plus constructifs, bref en un mot : les plus géniaux de ce forum…
    Content ????????????????
    Point barre !
    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :wink:
    Désolé Tuckson…
    Mais j'en ai un peu marre des débats stériles qui tournent en rond pendant 25 pages !!!!!!
    Le pire : tout ça pour un avion complètement dépassé, qui aurait du être retiré du service depuis plus de 10 ans…
    J'ai nommé notre cache-misère national : le SEM…
    :cry:
    PS : sans rancune Ogotaï… Chacun pense ce qu'il veut… Tant qu'on ne se tape pas dessus !!!!
    :oops: :oops: :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voui, bon… disons qu'on partait dans une mauvaise direction et que c'était mal partit pour finir bien… :roll:
    bref, finalement, en relisant nos posts, on s'aperçoit qu'on est plutôt d'accord sur au moins ces 2 points : l'autonomie et la capacité d'emport du SEM sont réellement (trop) limitées, et ne serait-ce que pour ces 2 raisons, vivement le Rafale.
    Mais (je sais, je suis chiant… :wink: ), il faut reconnaitre que toujours comparé la marine Francaise à celle des Etats-Unis, forcemment, ça tourne à notre désavantage, (et le Rafale n'y changera rien…:( ) C'est sans doute là qu'était notre "petit point de friction"…. :wink: (déjà oublié)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dakodak !!!!
    Comme je le disais plus haut : dans l'absolu et malgé les "carences" du SEM, mieux vaut un avion un peu dépassé que pas d'avion du tout… (et pas d'aéronavale du tout !).
    :wink:
    Et c'est vrai que la comparaison Royale/USN sera toujours déséquilibrée…
    :wink:
    Mais je répète une fois de plus : vivement la relève des Rafales…
    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le 25 juin 2006 12:03
  • pilou a écrit

    :mrgreen:
    Ce n'est pas l'actualité politique française actuelle qui démontre le contraire :lol: mais bon, pas de politique :wink:
    En gros, tout ça pour dire que la France a un bon PIB mais elle a surtout de grosses dépenses.
    Idem pour les USA, qui reste un des pays les plus endettés du monde.
    Donc l'achat de 20 Rafale ne se fait pas en claquant des doigts, sinon cela aurait déjà été fait.
    Et en ce moment, les SEM sont suffisants.

    le budget militaire en 2006 est de 36 milliards d'euros ?

    - ils aurait pu mettre a cote 300 millions au moins pour le remplacement progressif des SUE ? ( 4 OU 5 AVIONS chaque année ) .
      Lien   Revenir ici   Citer