Si vous voulez continuer à parler du vieux "chameau", faudrait peut-être penser à ouvrir un nouveau topic, non ?
Parce que celui-ci a déjà 17 pages…

La vitesse n'est plus un facteur déterminant dans le combat aérien modernest-exupery a écrit
Le super étendard devrait être vendu au kilogramme au ferrailleurs, en plus j’ai entendu dire que ça vitesse était de 1.3 mach ?!! C’est une tortue quoi ?
La vitesse n'est plus tre importante de nos jours, maintenant on regarde surtout le furtivité et la maniabilité de l'avion.st-exupery a écrit
Le super étendard devrait être vendu au kilogramme au ferrailleurs, en plus j’ai entendu dire que ça vitesse était de 1.3 mach ?!! C’est une tortue quoi ?
Plutôt que de toujours se contenter de comparé le GAN Français à ceux des Etats-Unis, qui disposent de moyens incomparablement plus élevé que le reste de la planète, voyons plutôt avec les autres puissances navales et aériennes…samy a écrit
Je pense que c'est un appareil qui a très très mal vieilli et qui devrai être remplacé d'urgence.
Manoeuvrabilité faible, charge offensive faible (comparé aux Harriers, Flankers et Tomcats), vitesse faible, rayon d'action moyen.
Il n'y a pas de quoi être fier lorsqu'on voit les Su-27 et F-14 à côté…
Entre-nous, je possède toute la collection "avions de guerre" des éditions Atlas, et je suis loin de considérer cet éditeur comme une référence…samy a écrit
J'ai devant moi le livre "Atlas des Avions de Combat Modernes" des éditions Atlas que je recommande à tout le monde et il y a, aux pages consacrées au Super Etendard des comparatifs; si mes yeux voient bien, il ne vaut pas mieux qu'un F/A-18, alors les autres…
Gunsmoker a écrit
Même pas… Moi, j'aurais plutôt choisi un Buccaneer ou un Tornado IDS…